Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
+5
elberto
Gwen-49
onizuka sensei
rollagtae82
kévinae82
9 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Tu passera surement a autre chose plus tard
J'en avais mis sur ma GT aux 4 coins, et j'ai parfois failli me faire dessus.....
Chaud c'est bien, mais trop chaud ou a froid c'était une horreur
Maintenant, ta caisse est pas bien lourde, ca suffira peut être
J'en avais mis sur ma GT aux 4 coins, et j'ai parfois failli me faire dessus.....
Chaud c'est bien, mais trop chaud ou a froid c'était une horreur
Maintenant, ta caisse est pas bien lourde, ca suffira peut être
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
sa promet
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
un peu de news, la petite suzuk' est enfin posé sur ces roue
et petit nettoyage de la baie moteur
le pc avant et l'aile avant en carosserie, dans l'attente , mise en place des attache capot et de coffre, siège baquet, volant etc...
le siege baquet est fixe, regler a ma taille, le volant n'est pas celui definitif, juste un que j'avais en stock pour voir si il me fallait un plat ou tulipé, il sera remplacer par un en peau retourné.le baquet est aussi un qui m'a servi pour faire les platines, donc pas définitif
et petit nettoyage de la baie moteur
le pc avant et l'aile avant en carosserie, dans l'attente , mise en place des attache capot et de coffre, siège baquet, volant etc...
le siege baquet est fixe, regler a ma taille, le volant n'est pas celui definitif, juste un que j'avais en stock pour voir si il me fallait un plat ou tulipé, il sera remplacer par un en peau retourné.le baquet est aussi un qui m'a servi pour faire les platines, donc pas définitif
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
j'ai ensuite profiter des congé pour faire un petit aller/retour a Madrid...
le moteur a 52000 km, c'est celui la qui sera péparé
le moteur a 52000 km, c'est celui la qui sera péparé
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Et ben, ça avance bien ce petit projet!
elberto- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Du nouveau en ce mois de septembre : la partie carrosserie est enfin remonté, s'en est suivi un petit essai sur route histoire de ce mettre dans l'ambiance
ensuite j'ai fait des calculs de rapport de boite, donc j'ai verifier tout sa sur route pour voir si les resultat collé avec le reel. je trouve un 140 rupteur en 3 eme, 140 compteur lors de l'essai donc déja c'est pas trop mal.
Puis j'ai calculé tous les couple conique qui ce trouve pour la swift, au final mon choix était entre un 5.08 et un 5.45, je vous laisse voir les courbes
donc le 5.45, le plus court qui existe, avec les courbes de la bv d'origine
le 5.08
tout les calcul sont avec la meme dimension de pneu.
j'ai opter pour le 5.08 pour deux raison : avoir un minimun d'allonge sur les circuit rapide
aucune modif pour le montage, contrairement au 5.45 (carter de boite a modifier, commande de boite et j'en passe)
ensuite j'ai fait des calculs de rapport de boite, donc j'ai verifier tout sa sur route pour voir si les resultat collé avec le reel. je trouve un 140 rupteur en 3 eme, 140 compteur lors de l'essai donc déja c'est pas trop mal.
Puis j'ai calculé tous les couple conique qui ce trouve pour la swift, au final mon choix était entre un 5.08 et un 5.45, je vous laisse voir les courbes
donc le 5.45, le plus court qui existe, avec les courbes de la bv d'origine
le 5.08
tout les calcul sont avec la meme dimension de pneu.
j'ai opter pour le 5.08 pour deux raison : avoir un minimun d'allonge sur les circuit rapide
aucune modif pour le montage, contrairement au 5.45 (carter de boite a modifier, commande de boite et j'en passe)
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
j'ai aussi calculer les rapport de boite avec la Bv 5 optionnelle a l'époque, qui était modifié en bv6 en groupe A, avec le couple conique de serie ainsi que le plus court homologué pour cette boite la , le tout comparer a la boite standard et le couple le plus cour 5.45
je trouve la boite d'origine plutot bien faite au niveau des étagement, meme si la premiere ne servira plus a rien a mon avis....
je trouve la boite d'origine plutot bien faite au niveau des étagement, meme si la premiere ne servira plus a rien a mon avis....
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Tout bon ca
Si ca peut t'aider dans tes calculs de rapports et de vitesse
http://www.catherineandken.co.uk/sti/tyres.html
Si ca peut t'aider dans tes calculs de rapports et de vitesse
http://www.catherineandken.co.uk/sti/tyres.html
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Beau travail, même si j'avoue que tu ma perdu avec les calcul de boite
Hate de voir ce que ca va donner sur une étape !
Hate de voir ce que ca va donner sur une étape !
Gwen-49-
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Cholet
Loisirs : drift, mécanique, Jap's
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
merci pour le lien , c'est cool mes calculs sont bon
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Il est tout bon ce lien, je m'en suis servi pour définir la boite que j'allais mettre sur ma grossekévinae82 a écrit:merci pour le lien , c'est cool mes calculs sont bon
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
merci des compliments , il en reste encore beaucoup a faire, plein de détail deja rien que niveau homologation la route est longue
Donc la je fait d'abord le plus couteux et surtout ce qui ce trouve encore niveau pièce performance, par exemple le couple conique est fabriquer a la demande et en Espagne...
mais le fait de le faire sur une voiture totalement inconnu en france c'est tres interessant, et bien plus exitant que de passer des heures sur une saxo/106/205/clio et j'en passe, ou les pieces "perf" se trouve au coin de la rue
Donc la je fait d'abord le plus couteux et surtout ce qui ce trouve encore niveau pièce performance, par exemple le couple conique est fabriquer a la demande et en Espagne...
mais le fait de le faire sur une voiture totalement inconnu en france c'est tres interessant, et bien plus exitant que de passer des heures sur une saxo/106/205/clio et j'en passe, ou les pieces "perf" se trouve au coin de la rue
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: Suzuki Swift GTi Mk2 de 1991
Reçu en ce début de semaine, le couple court 5.08 (61x12 pour le nombre de dents)
kévinae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : Saint Gaudens (31), au pied des pyrénées
Loisirs : mecanique et sport auto, sur des jap' bien entendu
Date d'inscription : 10/01/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|