Ma modeste Datsun bleue
+7
Grey Gun
christophe 59
elberto
rollagtae82
BitoQ
EGB008
Nomuken
11 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 1 sur 1
Ma modeste Datsun bleue
Bon, je sais pas si ça intéresse qn ici, mais comme ce forum me manque je voulais vous présenter ma modeste Datsun. Mais par où commencer…
Après aussi avoir vendu ma KE25 je me retrouvais sans voiture japonaise, un désastre! Depuis toujours la 240Z était la voiture de mes rêves, à part de la Kenmeri et de la Toyota 2000GT bien sûr.
Depuis des années je m’intéresse de plus en plus aux voitures ancêtres, et la première fois où j’ai dit « Un jour j’aurai une 240Z… » doit être à plus de 12 ans en arrière. Eh ben, le moment est venu.
Après plusieurs mois de recherche et plusieurs voitures inspectées, je crois en avoir trouvé mon bonheur. Une 240Z de 1973 importée des US en 2011 par un gentil Monsieur Belge, refaite en 2009 elles se présente toujours bien avec sa robe bleue.
Si il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est la carrosserie. Pour ça j’ai cherché une voiture sans rouille. Et jusqu’à présent j’en ai pas encore trouvée de surprise.
Voilà, la Datsun est +- stock, juste un échappement fait maison, un collecteur Monza, des jantes 7x14 Konig Rewind.
J’avais vu l’annonce sur Kapaza et 1 semaine plus tard, je suis allé la voir. Et après +-3 heures d’inspection et d’essais j’ai déposé un acompte.
Et puis il était venu le grand jour, j’étais allé à nouveau en Belgique avec un copain dans le but de conduire la voiture dans son nouveau garage.
Arrivé chez Jean-Pierre on a fait les papiers, forés les plaques d’immatriculations, échangé des clef USB et on est reparti.
L’ancien proprio fait même le « service Plaques ». J'ai choisi un numéro personnalisé en combinant 240Z et S30
La Datsun version ‘rally’ du vendeur
Bon, comme le vendeur habitait à quelques minuts, petite photo sur la ligne droite du circuit de chimay
Après 250km on était bien arrivé au Luxembourg.
Une bonne semaine plus tard, première visite pour immatriculer et pour le contrôle technique. Ici il y a pas de c.t. ancêtre,… Les anciennes bagnoles sont contrôlés de même façon que les nouvelles.
Verdict: ECHEC
Ils on trouvés 2 défauts graves. On appelle ça de cette façon ici au Lux.
- taux de CO > 10%
- parallélisme essieu arrière: écart considérable.
2 semaine plus tard, tadaa, immatriculée et CT passée!!
Après aussi avoir vendu ma KE25 je me retrouvais sans voiture japonaise, un désastre! Depuis toujours la 240Z était la voiture de mes rêves, à part de la Kenmeri et de la Toyota 2000GT bien sûr.
Depuis des années je m’intéresse de plus en plus aux voitures ancêtres, et la première fois où j’ai dit « Un jour j’aurai une 240Z… » doit être à plus de 12 ans en arrière. Eh ben, le moment est venu.
Après plusieurs mois de recherche et plusieurs voitures inspectées, je crois en avoir trouvé mon bonheur. Une 240Z de 1973 importée des US en 2011 par un gentil Monsieur Belge, refaite en 2009 elles se présente toujours bien avec sa robe bleue.
Si il y a une chose que je ne sais pas faire, c’est la carrosserie. Pour ça j’ai cherché une voiture sans rouille. Et jusqu’à présent j’en ai pas encore trouvée de surprise.
Voilà, la Datsun est +- stock, juste un échappement fait maison, un collecteur Monza, des jantes 7x14 Konig Rewind.
J’avais vu l’annonce sur Kapaza et 1 semaine plus tard, je suis allé la voir. Et après +-3 heures d’inspection et d’essais j’ai déposé un acompte.
Et puis il était venu le grand jour, j’étais allé à nouveau en Belgique avec un copain dans le but de conduire la voiture dans son nouveau garage.
Arrivé chez Jean-Pierre on a fait les papiers, forés les plaques d’immatriculations, échangé des clef USB et on est reparti.
L’ancien proprio fait même le « service Plaques ». J'ai choisi un numéro personnalisé en combinant 240Z et S30
La Datsun version ‘rally’ du vendeur
Bon, comme le vendeur habitait à quelques minuts, petite photo sur la ligne droite du circuit de chimay
Après 250km on était bien arrivé au Luxembourg.
Une bonne semaine plus tard, première visite pour immatriculer et pour le contrôle technique. Ici il y a pas de c.t. ancêtre,… Les anciennes bagnoles sont contrôlés de même façon que les nouvelles.
Verdict: ECHEC
Ils on trouvés 2 défauts graves. On appelle ça de cette façon ici au Lux.
- taux de CO > 10%
- parallélisme essieu arrière: écart considérable.
2 semaine plus tard, tadaa, immatriculée et CT passée!!
Nomuken- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
Elle est de toute beauté et elles sont très rares félicitation pour ton achat et prends en bien soins
Question
la couleur origine est rouge ou bleu
Question
la couleur origine est rouge ou bleu
EGB008-
Nombre de messages : 535
Age : 67
Localisation : WARZEE
Loisirs : BALADES EN VOITURES ANCETRES MR2 AW11
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Ma modeste Datsun bleue
Plus je vois les photos plus je la trouve belle !!!!
Vraiment superbe , elle est entre de bonnes mains !
Vraiment superbe , elle est entre de bonnes mains !
BitoQ- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
je connais l'ex proprio ! sympa aussi sa rouge !
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Ma modeste Datsun bleue
Très belle auto!
Stock ou une petite prépa de prévu?
Stock ou une petite prépa de prévu?
elberto- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 1463
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ma modeste Datsun bleue
T'as déjà rechangé les jantes
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ma modeste Datsun bleue
ah, oui, il semblerait ! bien vu, Christophe !
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Ma modeste Datsun bleue
Salut.
Nan j'ai du mettre des jantes en dimensions +- origines pour passer au CT.
J'ai bien sure remis les Konig Rewind le jour ou j'ai passé le controle et l'immatriculation!
Niveau, prépa et modifs je commencerais cet hiver a refair l'intérieur et la suspension. Puis on verra bien ce qui vient après.
En ce qui concerne la couleur, c'est malheureusement pas la couleur d'origine. C'est un bleu qui provient de Mercedes SLK et SL. D'origine la caisse étais gris argent métallisé
Nan j'ai du mettre des jantes en dimensions +- origines pour passer au CT.
J'ai bien sure remis les Konig Rewind le jour ou j'ai passé le controle et l'immatriculation!
Niveau, prépa et modifs je commencerais cet hiver a refair l'intérieur et la suspension. Puis on verra bien ce qui vient après.
En ce qui concerne la couleur, c'est malheureusement pas la couleur d'origine. C'est un bleu qui provient de Mercedes SLK et SL. D'origine la caisse étais gris argent métallisé
Nomuken- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
Et voici mon inspiration
Nomuken- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
magnifique
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Ma modeste Datsun bleue
Va falloir lui trouver des vraies watanabe et me vendre tes Konig !!!
BitoQ- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
Je connais l'ancien proprio, il m'a expliqué qu'il l'a importée des états unis (californie je crois) achetée a un jeune qui voulait faire ... du rallycross avec cette voiture
Grey Gun-
Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Ma modeste Datsun bleue
Comme à ton habitude, de très bon goûts ! Félicitation.
Tom-Zenki-
Nombre de messages : 905
Age : 25
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Ma modeste Datsun bleue
Je n'avais pas ce topic, vraiment une belle voiture
Possible de voir ce qu'elle a sous le capot?
Possible de voir ce qu'elle a sous le capot?
Gwen-49-
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Cholet
Loisirs : drift, mécanique, Jap's
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Ma modeste Datsun bleue
Pour ces mois d'hiver il y a 2 chantiers au menu. 1) rafraichir et traiter l'intérieur 2) suspension (nouveaux amortisseurs, silenblocs, U-joints,...)
Bon, après quelques heures de grattage toute la ***** est dehors. Habitacle et coffre. Demain c'est enlèvement du reste avec du diluant. Puis traitement des quelques point rouillés (uniquement en surface)
Coffre et côté passager sont fait. Côté conducteur et tunnel central seront fait demain
Voici les différentes étappes et produits que j'ai utilisé: Grattage spatule et air chaude -> Nettoyage des restes du bitume au diluant nitro -> Décapage de la rouille, peinture disloquée au disque CSD
On commece par remettre couche après couche l'intérieur, d'abord on colle le bitume:
Puis encore un peu d'insonorisant, et du Vinyl neuf de chez MSA, c'est un peu merdique à coller/mettre en place, mais en gros ça je suis satisfait:
J'ai presque fini l'intérieur. Je suis entrain d'enlever des kilos de fils électriques qui on été installés par des anciens propriétaires au cours des années. Puis je suis en train de refaire toutes les conduites du système de chauffage et du refroidissement,... J'attends le retour des pièces de suspension de l'électropoudrage. Voici un petit coup de jeune pour le ventilo du chauffage:
Tadaaaaaaaaa, petit colis recu depuis japon. J'aaaadooore des pièces NOS pour une voiture de 42 années!
Puis j'ai démonté le panneau de porte conducteur, refait la membrane en plastique et installé le NOUVEAU panneau de porte. C'est si beau quand c'est neuf:
Bon, pendant que l'intérieur sèche encore quelques jours, j'en profite pour démonter qqs petites pièces pour leur donner un petit coup de jeune aussi.
J'ai aussi enlevé la suspension arrière pour la rafraichir:
Et j'ai trouvé la version belge d'un drop link, bref ça peu pas fonctionner, car il y a rien en partie centrale pour garantir l'espace entre l'attache supérieure et l'attache inférieure:
J'ai eu l'appel de la boite de métallisation. Après une bonne semaine d'attente on m'a dit que mes pièces seraient pretes à être enlevé. Au programme il y avait grenaillage et electropoudrage en noir brillant. Super satisfait du résultat et du rapport qualité/prix! Voici ce que j'ai récupéré:
Réassemblage de l'ensemble avant. Quoi dire, avec des pièces nickel, le résultat ne peut être que super!
J'ai changé les 8 roulements de roue de la voiture. Il y a pas trop de photos, car c'est une action vraiment merdique, t'es plein de graisse tout le temps. Mais une presse hydraulique, un extracteur de roulements, un frigo,... aident à faciliter tout ce processus.
Freinage arrière:
Bon, après quelques heures de grattage toute la ***** est dehors. Habitacle et coffre. Demain c'est enlèvement du reste avec du diluant. Puis traitement des quelques point rouillés (uniquement en surface)
Coffre et côté passager sont fait. Côté conducteur et tunnel central seront fait demain
Voici les différentes étappes et produits que j'ai utilisé: Grattage spatule et air chaude -> Nettoyage des restes du bitume au diluant nitro -> Décapage de la rouille, peinture disloquée au disque CSD
On commece par remettre couche après couche l'intérieur, d'abord on colle le bitume:
Puis encore un peu d'insonorisant, et du Vinyl neuf de chez MSA, c'est un peu merdique à coller/mettre en place, mais en gros ça je suis satisfait:
J'ai presque fini l'intérieur. Je suis entrain d'enlever des kilos de fils électriques qui on été installés par des anciens propriétaires au cours des années. Puis je suis en train de refaire toutes les conduites du système de chauffage et du refroidissement,... J'attends le retour des pièces de suspension de l'électropoudrage. Voici un petit coup de jeune pour le ventilo du chauffage:
Tadaaaaaaaaa, petit colis recu depuis japon. J'aaaadooore des pièces NOS pour une voiture de 42 années!
Puis j'ai démonté le panneau de porte conducteur, refait la membrane en plastique et installé le NOUVEAU panneau de porte. C'est si beau quand c'est neuf:
Bon, pendant que l'intérieur sèche encore quelques jours, j'en profite pour démonter qqs petites pièces pour leur donner un petit coup de jeune aussi.
J'ai aussi enlevé la suspension arrière pour la rafraichir:
Et j'ai trouvé la version belge d'un drop link, bref ça peu pas fonctionner, car il y a rien en partie centrale pour garantir l'espace entre l'attache supérieure et l'attache inférieure:
J'ai eu l'appel de la boite de métallisation. Après une bonne semaine d'attente on m'a dit que mes pièces seraient pretes à être enlevé. Au programme il y avait grenaillage et electropoudrage en noir brillant. Super satisfait du résultat et du rapport qualité/prix! Voici ce que j'ai récupéré:
Réassemblage de l'ensemble avant. Quoi dire, avec des pièces nickel, le résultat ne peut être que super!
J'ai changé les 8 roulements de roue de la voiture. Il y a pas trop de photos, car c'est une action vraiment merdique, t'es plein de graisse tout le temps. Mais une presse hydraulique, un extracteur de roulements, un frigo,... aident à faciliter tout ce processus.
Freinage arrière:
Nomuken- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Ma modeste Datsun bleue
quel boulot elle est super saine cette 240z Les plancher ont pas déja été refait auparavant ?
gossar- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 1109
Age : 32
Localisation : 52 c'est la mort...
Loisirs : Toy et entretenir mes toys
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Ma modeste Datsun bleue
splendide !
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Ma modeste Datsun bleue
super travail j'adore
EGB008-
Nombre de messages : 535
Age : 67
Localisation : WARZEE
Loisirs : BALADES EN VOITURES ANCETRES MR2 AW11
Date d'inscription : 08/01/2015
Re: Ma modeste Datsun bleue
j'ai le kiki tout dur c'est normal ??
KiLvaN- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/06/2008
Tom-Zenki-
Nombre de messages : 905
Age : 25
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|