Toyota Starlet de 1996, type EP91L-AGMNKW

Toyota Starlet de 1996, type EP91L-AGMNKW

Message par Mister_P le Sam 25 Aoû 2018 - 23:34

Bonjour,

Venant d'acquérir ma Toyota Starlet de 1996, type EP91L-AGMNKW, celle-ci à 77.000 km actuellement.
Moteur : 4EFE.

Je souhaiterais lui apporter des modifications :

La plus importante, on a honteusement retiré des chevaux à celle-ci, passant de 88 ch à 75 ! (à corriger de toute urgence). nimport nawak

J'ai remarqué qu'en virage, la voiture penche un peu (à 130 km/h) dans un petit virage, je pensais changer de suspension et ou ressorts, je ne veux pas abaisser la voiture car il y a trop de mauvaises routes dans ce pays.

Je souhaiterais obtenir toute la documentation possible pour mon véhicule, ou puis-je trouver tout ceci?

Merci.

Mister_P

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota Starlet de 1996, type EP91L-AGMNKW

Message par Rollaquality le Dim 26 Aoû 2018 - 17:19

je trouve que ta starlet à une suspension tout à fait correcte , pour preuve quand j'ai mis une boîte au gars en Touareg  Shocked dans le petit chemin juste avant la grande ligne droite ou nous étions à 160/170 et qu'on a passé le virage à 130 km/h tout en étant en 165/13 s'est passé ( bon on a eu un rien peur c'est vrai) mais c'est passé ! ( bon y a le coup de volant et j'aime pas vw donc je l'ai fumer mais voilà quoi  Surprised )

Je pense que le souci c'est le contrôle technique en belgique, des combinés filetés serait bien ( mais nettement moins de confort ) et puis pour le CT il faut une homologation pour les suspensions, idem pour des ressorts il faut une homologation, la voiture n'est pas haute ainsi tu es en 165/13 et ça va ce n'est pas laid elle n'est pas trop haute, déjà des suspensions bilstein avec des ressorts neuf oem ( donc comme origine) mais de la glanza devrait améliorer les choses, plus des pneus plus larges.???

ce qui me prend la tête c'est trouver comment " cartographier ou modifier l'ecu" pour passer du 4EFE 75 ch en 4EFE 88ch ( comme la corolla ) vu que c'est très exactement le même moteur !

Sinon elle est terrible c'est la EP91 la plus propre et la plus saine que j'ai vu ! Bienvenu chez Toyota en accord
Rollaquality

Masculin
Loisirs : mécanique , muay Thai , jardinage , promenade

Message par Mister_P le Dim 26 Aoû 2018 - 21:15

En recherchant le câble d'antenne pour l'autoradio, j'en suis venu à débouater la boite à gants, et je pense avoir trouvé le fameux calculateur derrière.

Voici ce qu'il est écrit dessus :

89661-10240
21100-4550
26P 16P

Le problème étant de trouver un calculateur pour avoir les 88CH et de faire en sorte que le système d'anti démarrage fonctionne aussi avec les clefs existantes...

Je doute qu'il suffise de swaper le calculateur vu le système d'anti démarrage search

Il serait bien d'avoir un éclaircissement a propos des codes indiqués sur le calculateur, ça ne doit surement pas être uniquement un bête numéro de série.

Mister_P

Masculin

Message par Mister_P le Dim 2 Sep 2018 - 11:36

Je viens de me rendre compte que le circuit de refroidissement est boueux, je l'ai vidangé plusieurs fois, une fois en mettant un produit dégraissant spécial + eau distillée, rouler 20 minutes, tout est sorti brun.

J'ai même rincé par après le circuit avec un tuyau d'arrosage, malgré cela, ces particules brunes reviennent toujours.

A chaque remplissage, je m'étonne de ne mettre que 2,5 litres au lieu de 4 litres 4, serais-ce dû au thermostat?

Mister_P

Masculin

Message par rollagtae82 le Lun 3 Sep 2018 - 10:43

bonjour, as tu changé la pompe à eau, svp?
rollagtae82
AE82 Owners

Masculin
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé