AE86GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

+31
evodam's
Tom-Zenki
T_Bermy
RwdPower
Special Stage Works
kévinae82
christophe 59
Blak
superli
elberto
La_tortue
curtiss108
Red_Line
scoob
VinceG6
lapinou0013
saint_belphegor
raziel89
Sebalebelge
Makymura
GT82
Veloce
lsdesign
daigoroh
onizuka sensei
gossar
romain
fantoy
c-dric
Papy
7000zelda
35 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par Makymura Jeu 3 Jan 2013 - 21:27

Ca explique donc pourquoi tu arrives à la démarrer à froid sans soucis et qu'une fois chaude elle coupe, ça rejoint le commentaire de daigoroh sur l'augmentation du régime de ralenti pour qu'elle tienne un peu.

Reste donc à faire ton jeu aux soupapes et s'occuper de l'allumage une fois que tu auras bien fais le tour de toutes les durites de dépression et d'arrivée d'essence et une bonne purge du LDR. Wink

Bon courage à toi. Wink
Makymura
Makymura
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Jeu 3 Jan 2013 - 22:06

oki merci les gars .

je fais ca demain et je vous tiens au jus Wink
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par Blak Jeu 3 Jan 2013 - 23:57

bonne chance comme il ton tous dit regarde tes Vaccums !

Blak
Blak
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : L'ae86 et les Toy Old School
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Ven 4 Jan 2013 - 0:39

merci black et maky ^^

dite pour le réglage soupapes il me dise sur l'autodata de le faire a chaud vous trouver ca logique.

c'est vrai avec le coéfficient de dilatation mais j'hésite.

7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par Blak Ven 4 Jan 2013 - 1:10

effectivement ! À chaud
Blak
Blak
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : L'ae86 et les Toy Old School
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Ven 4 Jan 2013 - 1:25

oki nice Wink
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par daigoroh Ven 4 Jan 2013 - 5:28

7000zelda a écrit:merci black et maky ^^

dite pour le réglage soupapes il me dise sur l'autodata de le faire a chaud vous trouver ca logique.

c'est vrai avec le coéfficient de dilatation mais j'hésite.

Oui c'est logique Wink
C'est pareil sur certains moteurs Toy Wink
daigoroh
daigoroh
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Ven 4 Jan 2013 - 16:20

Bonjour ´ voilà j'ai régler les soupapes , mais maintenant ça claque méchamment et j'ai fait 2 fois le réglage. J'ai aussi chercher toute cause possible du mauvais ralentit j'ai rien trouver . J'ai Même essayer un autre calage d'allumage mais rien n'y fait.

Et depuis le nouveau réglage soupapes le moteur tourne moins bien Neutral

Donc voilà j'ai plus d'idée .
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par scoob Ven 4 Jan 2013 - 17:30

bhen tu les as reglés comment et a combien? parce qu une fois réglé ca ne doit pas claquer

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par daigoroh Ven 4 Jan 2013 - 17:56

Ne le prend pas mal Zelda, mais si c'est plus bruyant qu'avant et que ca tourne moins bien, c'est que tu a dus commetre un erreur lors du réglage Rolling Eyes
Tu a bien suivi la procédure et les bonne cote?
daigoroh
daigoroh
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par christophe 59 Ven 4 Jan 2013 - 18:36

Le plus simple, c'est de refaire ton réglage avec la méthode peugeot: ingourable même pour un novice.

Tu dépose ton cache- culbuteur et tu fais tourner le vilo pour ouvrir à fond la soupape échappement du premier cylindre. Dans cette position, tu règles le jeu à l'admission du 3 puis à l'échappement du 4.

Tu fais tourner le vilo d'un demi tour dans le sens de la marche pour ouvrir à fond l'échappement du 3.Dans cette position tu règles le jeu admission 4 et échappement 2.

1/2 tour vilo pour ouvrir à fond l'échappement du 4. Là tu règles admission 2 et échappement 1.

Dernier 1/2 tour pour ouvrir échappement 2.Là tu règles admission 1 et échappement 3.

Si tu t'es bien servi de ton jeu de cale en réglant "un poil gras", tes culbuteurs sont réglés!Wink
christophe 59
christophe 59
TA22 Owners

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Ven 4 Jan 2013 - 18:51

bonsoir a tous

dai, scoob je me suis référer a l'autodata .

et dai ne tinkiète pas je le prend pas mal ^^, je vient ici car je sais que je suis en face de passionné, d'artiste roi


il me donnais admission 0.15 mm
et pour l'échappement 0.25mm

j'ai procéder comme ca:

j'ai laisser chauffer la voiture jusqu'a température de fonctionnement


ensuite j'ai mis le 1er cylindre en bascule pour pouvoir règler le 4ieme
et ainsi de suite

le trucs ,c'est que les culbuteurs était tous contre les tète de soupapes il n'y en avait aucun jeu , et c'est peut etre pour ca que ca ne claquais pas il y avait toujours une légère pression ( je suppose).

j'ai aussi vérrifier au niveau du carbu (des joints maison) et je n'est pas eu de hausse de régime scoob ^^

vous en pensez quoi , je doit refaire le réglage soupapes

et j'ai fait une vidéo pour vous montrez comment le moteur tourne, et il ce coupe seul No

7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par christophe 59 Ven 4 Jan 2013 - 18:57

Reprends tout en suivant scrupuleusement la méthode que je viens de t'expliquer ci-dessus!!!Sleep
christophe 59
christophe 59
TA22 Owners

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par scoob Ven 4 Jan 2013 - 22:09

et vérifie un peu ta distribution..
pour moi tes soupapes sont a l ouest.. et bcp trop large il claque comme un diesel

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Sam 5 Jan 2013 - 0:53

ok je fait ca demain matin, dit scoob tu veut dire quoi par large confused

tu parle de l'espacement entre le culbuteurs et la soupape.

tu pense ce ca peut venir de la distribution Neutral

la ca me fait peur ^^ scoob
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par christophe 59 Sam 5 Jan 2013 - 6:28

Fais avec la méthode que je viens de t"expliquer, mais pitié pour ce moteur: règle les à froid pour éviter de faire tourner ce moteur tel qu'il est déréglé actuellement sinon tu vas lui faire du mal!!! Evil or Very Mad
Je suis sur que là tu lui as mis plus de 0,50 partout... affraid

Donc: méthode Peugeot avec 0,15 adm et 0,25 échap. Ensuite si c'est bon tu laisse chauffer puis tu recontrôle et "affine" si nécessaire! Wink
christophe 59
christophe 59
TA22 Owners

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par scoob Sam 5 Jan 2013 - 9:42

J ai deja vu des autos avec distri mal callée (1dent) tournée comme des casseroles mais ne rien abimer.. en général ca vient du fait que l on fait le montage a l opposé du tendeur.. et quand tu tends hop ca décalle..

Pour ton Jeux fait ce que te conseil Christophe (fait le préreglage a froid)
et si tu dois avoir 0,15 => 0,10 doit "flotter" mais 0,20 doit avoir vraiment du mal a passer

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par daigoroh Sam 5 Jan 2013 - 13:17

Vu aussi sur 7A-FE....
Une dent a coté, a froid tournait bien, et a chaud beaucoup moins bien Rolling Eyes
Je pense ca qui tu n'y arrive pas avec les explication de Chritophe, alors je pige pas Wink
Perd pas courage en tout cas Wink
daigoroh
daigoroh
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par christophe 59 Sam 5 Jan 2013 - 19:39

Alors??? Elle en est où cette couscoussière Question Question Question
christophe 59
christophe 59
TA22 Owners

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Sam 5 Jan 2013 - 20:26

bonsoir a tous

j'ai verrifier ce que vous m'aviez dit (la distribution, et les soupapes)

pour la distribution je l'avais très mal caler surement dans la précipitation de la finir pour essayer de la démarrer la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 319596 (la poulie d'arbre a cames 1dent et un creux en avance et le villbrequin une dent de retard (plus très sur).

donc la je l'ai fait en bloquant le volent moteur dans les 2 sens et et la a l'aide d'une glace pour le repère d'arbre a cames je l'ai caler pil poil donc ca c'est oki.

maintenant les soupapes j'ai suivis ta méthode chris , j''ai du en re règler 3 sur les 8 mais je vais acheté un autre jeu de jauges car celui que j'ai je doute qu'il sois correct.

donc maintenant je met le 1er cylindre en fin compression je met le doit d'allumeur vers le bas, essaye de démarré et la rien .

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 889917

le seul signe de vie que j'ai eu c'est en décalant un peut après le 1er cylindre(au niveau de l'allumeur) mais la c'est plus un diesel la c'est un bon gros tracteur la Mad

et quand je le met bien en face rien appart des retour du carbu.

demain je verait un peut ce que je peut faire car j'ai encore fini a la lampe de poche, mais cette voiture me rend fou zarb

7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par christophe 59 Sam 5 Jan 2013 - 21:14

Finquette!!!
J'ai l'impression que tu fais un pas en avant et deux pas en arrière!!!

Bon, le réglage des culbuteurs: tu as suivi à la lettre ce que je t'ai expliqué? Je suis étonné que tu n'ais eu que 3 soupapes à régler vu le bruit que faisait ton moteur...Mai bon: du moment que toutes tes soupapes d'admission soient entre 0,10mm et 0,20mm et que tes soupapes d'échappement soient entre 0,20mm et 0,30mm, çà doit pas l'empêcher de tourner à peu-près correctement...

Maintenant, où tu me fais peur, c'est avec ton calage distri: quand tu as fini, tu fais 2 tours de vilo à la clé et tu remets ton repère d'arbre à cames bien en face du repère culasse. Arrivé là, tu contrôle que tu es bien en face de ton repère vilo...(n'oublie pas que les repères doivent coïncider courroie tendue: l'erreur souvent faite étant de mettre la courroie aux repères et de laisser du mou sur la partie opposée au tendeur...Donc quand tu mets en tension, les repères se décalent...)

Quand tu es bien sur que le calage est tip-top, tu remets ton moteur aux points de calage de la distribution qui correspond sur la majorité des moteurs (sauf PSA) au point mort haut( PMH). Si tu veux être sur que tu es PMH (point d'allumage du cylindre 1) tu vérifies que tu es en croisement sur le cylindre 4 (début d'enfoncement de ta soupape admission et fi de fermeture de celle d'échappement)
Donc après ce contrôle on récapitule: poulie arbre à cames au repère sur culasse, poulie vilo au repère sur bloc et croisement sur le cylindre 4.

Quand tu en es là (ET SEULEMENT SI TU EN ES LA!!!) tu regardes où en est ton allumeur: le doigt doit être en face du plot du fil qui se branche sur ton cylindre 1 (dans l'idéal: pas tout à fait encore au milieu du plot)
Si ce n'est pas le cas, tu rebouge ton allumeur...
Bien sur, tu as repéré le sens de rotation de ce dernier et tu contrôle que le plot suivant dans l'ordre de marche est occupé par le fil du cylindre 3, que le suivant gère bien le fil du 4 et le dernier le fil du 2...

Si tout çà c'est bon: contact et...Gaz!!!
Cà doit fonctionner!

Pas à tortiller du cul pour chier droit!!! Wink
christophe 59
christophe 59
TA22 Owners

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 62
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Dim 6 Jan 2013 - 0:04

Pas à tortiller du cul pour chier droit!!!

j'ai rigoler quand j'ai lu ca a la fin MDR

oui chris j'ai bien fait les 2 tours moteur , vérrifier les repères , j'ai remonté les différentes poulies fait 2 tours et les repères était bien aligné ^^
donc demain je retest tous ca encore lol!

c'est chiant , mais je ne veux pas laisser tomber ^^

encore merci de m'aider les gars c'est super sympa de votre part ^^.

7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par scoob Dim 6 Jan 2013 - 15:54

la distri décallée est a mon sens deja une bonne nouvelle, car elle va (devrait) tenir le ralenti et tourner autrement mieux.. une fois que tu seras certain d avoir bien posé la distributeur en accord

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par Special Stage Works Dim 6 Jan 2013 - 19:14

je vien de me tapper les 17 pages et c'est beau a voir ! Beaucoup de motivation, beaucoup de sueur mais le résultat est belle et bien la ! Félicitation elle look bien ! j'aime tes vidéos avec du eurobeat qui joue dans la Sono Razz

un de mes amis a acheté une Lan Evo III et il est en train de convertir sa Colt AWD 4G63 inside , je vais essayer de faire le paparazi un peu quand je vais aller le voir pour vous montrer sa Very Happy

Special Stage Works

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Napierville, Québec, Canada
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par 7000zelda Dim 6 Jan 2013 - 19:15

bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai un peut chipoter.

j'ai trouver sur une revue technique du 4g13 un réglage des soupapes a froid qui me donnais 0.09 add et 0.17 a l'échappement donc je les ai règler comme cela avec ta méthode chris.

ensuite j'ai démonté mes caches mis le repère poulie acc en face , celui de du vilbrequin tip top en face du t de calage.

la je regarde ou est le doigt et il est plus loin que le 1 dans l'allumeur donc la je le place un peut avant le plot 1 de l'allumeur j'essaye de démarrer et la rien retour au carbu et tous , je me dit c'est pas possible ca .

je recommence je recale tous , et je place le doigt d'allumeur après le 1er cylindre et la il démarre , mais toujours en mode tracteur , il prend mal ces tours, et ne monte meme plus en régime pour chauffer. et des qu'il est chaud il ce coupe et aucun ralentit.

et ca pue l'essence a l'echappement mais ca , c'est depuis le début.
foueter le vilain foutue voiture.
donc voila , je suis pas plus avancé
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^ - Page 10 Empty Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum