Starlet EP71 swap turbo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ben voila, quand les grands esprits se rencontre
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Voilà ce que j'entends pas rotules unibal.
En plus, sur la photo, ce premier montage parait logique mais en réalité, quand tu poses l'auto, le train avant est trop sensible aux variations de hauteur de caisse et le montage final...C'est la rotule SOUS le bras de direction avec en plus une entretoise pour descendre encore!!!
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En plus, sur la photo, ce premier montage parait logique mais en réalité, quand tu poses l'auto, le train avant est trop sensible aux variations de hauteur de caisse et le montage final...C'est la rotule SOUS le bras de direction avec en plus une entretoise pour descendre encore!!!
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christophe 59- TA22 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
ta géométrie a été contrôlé? ta chasse est bonne? l auto tenait bien avant? J ai eu une EP7 il y a qq années qui avait mangé un trottoir de face et l auto se trouvait limite en chasse sur les deux roues.. résultat impossible de tenir une ligne droite a plus 80/90 km/h.
Mais elle tenait bien avant.. je penserai comme aussi a durcir le train avant pour ne pas qu il recule en accel et passé a des rotules au réglages adapté
Mais elle tenait bien avant.. je penserai comme aussi a durcir le train avant pour ne pas qu il recule en accel et passé a des rotules au réglages adapté
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Tu parlais de crémaillère de paséo pas adaptée: il n'y a pas de raison...SAUF: si le corps de la crémaillère de paséo est plus long que celui d'origine de la starlet car en ce cas là, les rotules axiales de paséo seraient plus courtes...Des axiales plus courtes modifiraient plus rapidement ta géométrie suivant la hauteur de caisse.
Un bras de crémaillère travaille en arc de cercle dont le centre du cercle est la rotule axiale (celle vissée sur la crémaillère)...Plus le rayon (la biellette axiale+la rotule de direction) est courte, plus l'arc de cercle décrit par la rotule de direction lors des mouvements de suspension est prononcé : ce qui se répercute directement sur ton ouverture/pincement lors des mouvements de caisse.
C'est ce qui explique pourquoi on "tasse"artificiellement avec des sangles certaines voitures pour procéder au réglage de trains avant...
Un bras de crémaillère travaille en arc de cercle dont le centre du cercle est la rotule axiale (celle vissée sur la crémaillère)...Plus le rayon (la biellette axiale+la rotule de direction) est courte, plus l'arc de cercle décrit par la rotule de direction lors des mouvements de suspension est prononcé : ce qui se répercute directement sur ton ouverture/pincement lors des mouvements de caisse.
C'est ce qui explique pourquoi on "tasse"artificiellement avec des sangles certaines voitures pour procéder au réglage de trains avant...
christophe 59- TA22 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Mais arrète de répéter ce que je lui avais dis au phoneChristophe 59 a écrit:SAUF: si le corps de la crémaillère de paséo est plus long que celui d'origine
Il y a des chance pour que le corp de Paséo soit d"une longueur différente de celle de la Starlet EP71
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Oui elle sort de géo, et je suis resté a coté du gars pendantscoob a écrit:ta géométrie a été contrôlé? ta chasse est bonne? l auto tenait bien avant? J ai eu une EP7 il y a qq années qui avait mangé un trottoir de face et l auto se trouvait limite en chasse sur les deux roues.. résultat impossible de tenir une ligne droite a plus 80/90 km/h.
Mais elle tenait bien avant.. je penserai comme aussi a durcir le train avant pour ne pas qu il recule en accel et passé a des rotules au réglages adapté
qu'il la faisait,la chasse était impeccable.
Oui avant elle allait super bien.
Pat je sais ce que tu m'as dis au tel hier,je voulais juste en parler
ici pour montrer que parfois on pense pas a tout.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Je sais ma poule, t'inquiètec-dric a écrit:Oui elle sort de géo, et je suis resté a coté du gars pendantscoob a écrit:ta géométrie a été contrôlé? ta chasse est bonne? l auto tenait bien avant? J ai eu une EP7 il y a qq années qui avait mangé un trottoir de face et l auto se trouvait limite en chasse sur les deux roues.. résultat impossible de tenir une ligne droite a plus 80/90 km/h.
Mais elle tenait bien avant.. je penserai comme aussi a durcir le train avant pour ne pas qu il recule en accel et passé a des rotules au réglages adapté
qu'il la faisait,la chasse était impeccable.
Oui avant elle allait super bien.
Pat je sais ce que tu m'as dis au tel hier,je voulais juste en parler
ici pour montrer que parfois on pense pas a tout.
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
En te lisant je repense a un truc,j'ai vérifié la longueur totalechristophe 59 a écrit:Tu parlais de crémaillère de paséo pas adaptée: il n'y a pas de raison...SAUF: si le corps de la crémaillère de paséo est plus long que celui d'origine de la starlet car en ce cas là, les rotules axiales de paséo seraient plus courtes...Des axiales plus courtes modifiraient plus rapidement ta géométrie suivant la hauteur de caisse.
Un bras de crémaillère travaille en arc de cercle dont le centre du cercle est la rotule axiale (celle vissée sur la crémaillère)...Plus le rayon (la biellette axiale+la rotule de direction) est courte, plus l'arc de cercle décrit par la rotule de direction lors des mouvements de suspension est prononcé : ce qui se répercute directement sur ton ouverture/pincement lors des mouvements de caisse.
C'est ce qui explique pourquoi on "tasse"artificiellement avec des sangles certaines voitures pour procéder au réglage de trains avant...
des 2 crémaillères(qui étaient pareilles) mais pas le corps!
Demain après le boulot je repasse a donstiennes chercher une crémaillère
d'origine pour mesurer.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Des nouvelles de la Starlet??
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Oui,elle a changé "physiquement"
J'ai retiré le kit carrosserie,une starlet pour moi c'est juste
bien d'origine,rabaissée et 4 belles jantes.
J'ai aussi changé de jantes pour repasser en 14',puis pour
l'instant je nettoie les quelques petites taches de rouille
et retirer la colle du kit.
La semaine prochaine il faut que je prenne une crémaillère
d'origine pour essayer de la "resserer" un peu,si je retrouve
le sst toy chez mon grand père.
Sinon a part ca il devrait y avoir des news samedi.
J'ai retiré le kit carrosserie,une starlet pour moi c'est juste
bien d'origine,rabaissée et 4 belles jantes.
J'ai aussi changé de jantes pour repasser en 14',puis pour
l'instant je nettoie les quelques petites taches de rouille
et retirer la colle du kit.
La semaine prochaine il faut que je prenne une crémaillère
d'origine pour essayer de la "resserer" un peu,si je retrouve
le sst toy chez mon grand père.
Sinon a part ca il devrait y avoir des news samedi.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ca fait longtemps,j'ai fini par supprimer la direction assistée
et j'ai bien fais,c'était bien ca le problème!
J'ai donc remis la crémaillère d'origine que j'ai remise a neuf
avant de remonter,j'ai aussi resseré l'entre-dent pour supprimer
le "cloc cloc" que toute les ep70 ont après 40.000kms.
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J'ai donc du remettre la colonne d'origine et donc cabler le
commodo d'origine sur le faisceau de la turbo et la je bloque
sur les phares,si quelqu'un peut m'aider ca serait cool
Avec tout ca de partis ca fait encore pas mal de kilos en moins
et de frein sur le moteur aussi,d'ailleur j'ai senti une petite
différence.
et j'ai bien fais,c'était bien ca le problème!
J'ai donc remis la crémaillère d'origine que j'ai remise a neuf
avant de remonter,j'ai aussi resseré l'entre-dent pour supprimer
le "cloc cloc" que toute les ep70 ont après 40.000kms.
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J'ai donc du remettre la colonne d'origine et donc cabler le
commodo d'origine sur le faisceau de la turbo et la je bloque
sur les phares,si quelqu'un peut m'aider ca serait cool
Avec tout ca de partis ca fait encore pas mal de kilos en moins
et de frein sur le moteur aussi,d'ailleur j'ai senti une petite
différence.
Dernière édition par c-dric le Dim 19 Jan 2014 - 18:01, édité 2 fois
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
c-dric a écrit:Ca fait longtemps,j'ai fini par supprimer la direction assistée
et j'ai bien fais,c'était bien ca le problème!
J'ai donc remis la crémaillère d'origine que j'ai remise a neuf
avant de remonter,j'ai aussi resseré l'entre-dent pour supprimer
le "cloc cloc" que toute les ep70 ont après 40.000kms.
J'ai donc du remettre la colonne d'origine et donc cabler le
commodo d'origine sur le faisceau de la turbo et la je bloque
sur les phares,si quelqu'un peut m'aider ca serait cool
Avec tout ca de partis ca fait encore pas mal de kilos en moins
et de frein sur le moteur aussi,d'ailleur j'ai senti une petite
différence.
des kilos encore en moins?
Tu vas voler lol
Red_Line- AE92 Owners
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c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
tu avais carrément monter les commodo de la turbo? et le compteur??
il est ou tout soucis de câblage?
Ahhh le spoiler !! j adore
il est ou tout soucis de câblage?
Ahhh le spoiler !! j adore
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
ahhh bien plus jolie comme ca qu'avec le gros pare choc de mertttt
meme chose avec les roues , elle est bien mieux comme ca
meme chose avec les roues , elle est bien mieux comme ca
Re: Starlet EP71 swap turbo
Scoob oui j'avais tout monté de la turbo,colonne,commodo etc...
Maintenant que j'ai remis la colonne et les commodos d'origine
je dois les recabler sur le faisceau de l'ep82 turbo.
(pour rappel j'ai installé tout le cablage complet)
J'ai presque tout retrouvé,j'ai les essuie glace,klaxon,tout les
clignos,feux de positions,il n'y a que les phares que je n'arrive
pas a faire aller,les couleurs ne correspondent pas trop et j'ai
pas réussi a trouvé le shéma de commodo ep71 donc je dois
avoir peté au moins 15 fusibles
Tout ca pour 4 ou 5 fils.
Quelqu'un aurait le livre ep71?
J'ai essayé de me débrouillé sans pour ne plus rien demander mais la je
bloque.
Ls oui tu as vu c'est sympa avec tes jantes hein!
Maintenant que j'ai remis la colonne et les commodos d'origine
je dois les recabler sur le faisceau de l'ep82 turbo.
(pour rappel j'ai installé tout le cablage complet)
J'ai presque tout retrouvé,j'ai les essuie glace,klaxon,tout les
clignos,feux de positions,il n'y a que les phares que je n'arrive
pas a faire aller,les couleurs ne correspondent pas trop et j'ai
pas réussi a trouvé le shéma de commodo ep71 donc je dois
avoir peté au moins 15 fusibles
Tout ca pour 4 ou 5 fils.
Quelqu'un aurait le livre ep71?
J'ai essayé de me débrouillé sans pour ne plus rien demander mais la je
bloque.
Ls oui tu as vu c'est sympa avec tes jantes hein!
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Superbe s'te starlet .. Daigo peut pas te chopper ce schéma ?
Papy- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
je te dirais bien passé repérer sur ma 82..
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ben ca j'ai déja,comme je le disais c'est le shéma du commodo
EP71 que je n'ai pas.
EP71 que je n'ai pas.
c-dric- AE86 Owners
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Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Starlet EP71 swap turbo
Raaaaah je viens d'aller me faire une petite attaque ca fait du bien!!
Maintenant je dois trouver des ressorts adaptés au swap avec
un tarrage plus ferme,et surtout pour descendre l'arrière de 2cm
car il est plus haut que devant,des plaquettes de freins avant un peu plus
racing,et peut etre la barre stab arrière,je pense faire une commande
chez fensport car je vois pas ou d'autre.
j'aurais payé cher pour voir la tète du gars avec sa Golf 6 GTI dimanche
Maintenant je dois trouver des ressorts adaptés au swap avec
un tarrage plus ferme,et surtout pour descendre l'arrière de 2cm
car il est plus haut que devant,des plaquettes de freins avant un peu plus
racing,et peut etre la barre stab arrière,je pense faire une commande
chez fensport car je vois pas ou d'autre.
j'aurais payé cher pour voir la tète du gars avec sa Golf 6 GTI dimanche
c-dric- AE86 Owners
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Makymura- AE92 Owners
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Date d'inscription : 03/01/2008
Re: Starlet EP71 swap turbo
Merci Maky,les prix ont l'air senblable a fensport,je vais vérifier.
Oui ca va super bien,je reste étonné chaque fois que je monte
dedans,faut dire que c'est ma première voiture turbo et vu le
rapport poid/puissance je ne pouvais pas etre décus.
Maintenant faut juste modifier un peu le chassis pour qu'il
suive mais je pense qu'il ne faudra pas grand chose.
N'empèche qu'on sent bien qu'il y a un peu plus de poid sur le
train avant,donc avec l'arrière tout léger et plus haut c'est
pas top,d'ou les ressorts...
Oui ca va super bien,je reste étonné chaque fois que je monte
dedans,faut dire que c'est ma première voiture turbo et vu le
rapport poid/puissance je ne pouvais pas etre décus.
Maintenant faut juste modifier un peu le chassis pour qu'il
suive mais je pense qu'il ne faudra pas grand chose.
N'empèche qu'on sent bien qu'il y a un peu plus de poid sur le
train avant,donc avec l'arrière tout léger et plus haut c'est
pas top,d'ou les ressorts...
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
La vache,une golf 6 gti c'est un 2l turbo 210cv je savais
mème pas,par contre 1517 kg vérifié donc voila,ceci explique
cela.
mème pas,par contre 1517 kg vérifié donc voila,ceci explique
cela.
c-dric- AE86 Owners
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Grey Gun-
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