ma s13 quand je me fait chier le week end...

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ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Lun 23 Déc 2013 - 23:54

J'ai oublié de vous présenté mon autre voiture quand je me fesais chier les week ends.
C'est une s13 de 1990 avec du travail acheté une misère...

Les petits plus :

- caisse pas trop bouffée , inspection des longeron à la camera il sont très saint ! juste de la rouille a droite a gauche !  c'est même impressionnant comment elle ne rouille pas par rapport à ma corolla...
- chassis peu kilométré.
- prix.
- intérieur plutôt propre elle est pas encore trop manouchée.


Les moins :
- Hayon mort.
- Bas de caisse perforé coté passager.
- Un moteur à refaire ! un !.

Cette caisse pourrissait dehors...


Place aux photos de l'engin de guerre !


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Le coffre et oui a cause de ce hayon trouée l'eau s'infiltre mais pas de rouille perforante  ! que des taches !

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Le dessous de la caisse y a du travail a faire !


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A un moment en voyant le bas de caisse je me suis dit il est naze   armé de mon tournevis je demande au proprio !
Je peux ? Twisted Evil    réponse : fait toi plaisir !       et bam traversé ! :haHa:  j'ai pu passé la camera  résultat bas de caisse saint sauf a cet endroit !


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Bon ben après le boulot j'ai commencé !



Petite photos de la baie moteur la rouille m’énerve déjà !


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go !


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Et une dernière !


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Ce que je craignait et du coup aucune rouille même au niveau des joint et en dessous surtout !

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Pareil de ce coté la c'est saint ouf !

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Un truc qui me gêne aller on vire, la moquette est vraiment niquel de chez niquel un coup de lavage et hop !

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Bon ben faut y allé, coté conducteur en cours !

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Détection  rouille !!!!!!!  

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ADMIRER !  le bordel en fil avec le mano qui pendouille... l'ancien proprio un sacré électricien de métier !


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Aller c'est reparti démontage des plastiques arrières et on attaque !


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pas de rouille perforante a première vue !


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Il reste la merde...

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Et le coffre de fait !


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2 ème partie on enlève la merde ! , passage a la perceuse avec une brosse au bout !

1er passage !

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On gratte bien les joint des fois on trouve de la rouille dessous et c'est bien vrai ! du coup on gratte tous les joint jusqu’à la tole nue !


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J'ai repassé encore un coup avec une autre brosse pour tout gratté !   de longue heures pour 1 m²...help

Apres a voir vérifié les jointure de tole si il y avait de la rouille ou non on nettoie à l'essence F ! Puis on ponce le support et apprêt gris peinture !


Sur la photo on dirait qu'il en manque a certain endroit, je venais seulement de finir !

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On look avant après ! en attendant que sa sèche !


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Le résultat apres 10 min !


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On démonte le PC a nouveau et on tombe le réservoir !


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Sur la photo c'est pas moi :haHa:


Pc deposé  du coup je vais le gratter et peinture epoxy noir !

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Pareil le réservoir va passer a la peinture !


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Pendant ce temps je me suis énervé sur la boite ainsi que l'arbre de transmission, câbles et diverse chose très chiante Wink


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manque quelques petites choses !

La grosse est la et bien en forme  Very Happy

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La   c'est la merde ce fameux train arrière  c'est une merde a enlever et il fait sont poids !


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Les soufflets sont bon !  les silent bloc sont bon eux aussi niquel  !   par contre on va lui faire une cure de jouvence car :


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Ca rouille !!!!

Bon on va voir le dessous et oui elle est un peu piquée mais aucune perforante j'ai tapé partout !


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De ce coté la !


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Puis les passage de roue avec cloche d'amortos c'est pas mal pour ces 22 ans !


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Et l'autre coté !


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La partie plancher avant est sans rouille !



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j'ai soulever les 3 tôles et bien vérifié , gratter, enlever la merde , application du rustol et quand on serra a la cire corp creuse on en mettera dedans !


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Je n'est pas soulevé plus loin c'était saint !

Après avoir fait ca j'ai fait une nouvelle inspection de la rouille a droite a gauche  , j'ai vraiment gratté jusqu’a la tôle nue aux point de rouille et j'ai vérifié si il y en a qui s'était caché sous les joints ou autre !

On soufle toute la poussière ! on nettoie le support ! !


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on fait de la cuisine ! la peinture epoxy !  


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Grattage !

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On continu !

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Et encore c'est le coté le plus saint !


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Grattage du bac de roue de secours ; longeron arrière coté conducteur ( bcp de rouille) , longeron côté passager (peu de rouille ).
J'ai zappé les photos à ce moment la... Rolling Eyes

Support près pour la peinture epoxy !




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Voila l'expoxy séche du premier passage de roue, il en manquait un peu à 2/3 zones hop un petit coup de pistolet !


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Coté passager fait en attente de séchage !


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Une petite photo emballé   , euh... j'avais déjà ouvert le gosse était impatient Wink

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On ouvre !


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Le berceau arrière a été complétement démonté !
Il y a beaucoup de rouille superciel au passage les silents blocs sont bon et non craquelé donc je les changes pas !

Aller on rapatrie chez moi !  
Voici le berceau après pas mal d'heure de poncage, passage a l'acide également mais la rouille étant assez chainte a des endroit je vais le sablé   donc achat d'un pistolet bientôt !


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Un petit apercu du train arriere...  ca rouille...

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Pour certaines pièces et oui pas envie de tout gratter !

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Apres le passage a l’électrolyse on gratte ca part bien et plus de rouille !

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c'est déjà un peu mieu !

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Tout vas y passer !

Bon la ca fait chier je voulais démonté les cardan et je m’aperçoit que la douille c'est du 36 je crois    j'en est pas...

En attendant je décide de démonter mes étriers et de leur faire une cure de jouvance !  ca fait plus de 5 ans qu'il stagne ca leur ferra pas de mal !

La geule de l’étrier au démontage  :mrgreen:


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Un coup d'air comprimé il sort !

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Apres un peu de boulot !


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on continu


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Le tout nettoyé (souflets et joints également).


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Le corp des étriers font trempette dans l’électrolyse y seront donc peint en noir a la peinture epoxy !


Petit bain d’électrolyse pour le corps des étriers !   il était rouillé jusqu'a la moelle et la ressorti du bain Wink

1er étrier :


les deux étriers :


Sinon j'ai essayé mon pistolet à sablé ca va bien pour les petits recoin inaccessible.



Voici une pièce quasiment nettoyée    on le fait pour toutes les pièces du train arrière  :haHa:




Bon pour ceux qui ont des doute sur l’efficacité de l’électrolyse regardé le avant après :



on aperçoit qu'une partie de la rouille est partie !




Âpres aller quoi 2 min avec une brosse métallique ! il vous suffit ensuite de dégraisser la pièce et aper peinturlure  :mrgreen:




Mes pièces en cours de traitement contre la rouille, acide , meulage, grattage , sablage ( dans certaines zones),   bref un truc long et chiant ! Very Happy






J'ai également , gratter, passage a l'acide et diverse procédure piur enlever le maximum de rouille du berceau arrière j'ai passé des heures dessus...



Et une deuxième photo :



ma belle cabine de peinture !


On prépare la soupe, en autre l'epoxy !


Hop c'est parti ! j'ai passer aux pinceau tous les angles assez difficile également les soudures et les recoins, puis après au pistolet, faut pas hésiter à mettre la dose !





Une photos du soir en cour de séchage !


Le lendemain c'est sec  hop peinture du dessous, pareil les angle au pinceau et apres au pistolet avec une grosse dose au rdv Wink


Une photo avant /  après hum ca se voit pas...
Donc pour la petite histoire :
- Petit meulage.
- Passage au bain a l’électrolyse.
- meulage grattage une première fois !
- et on repasse a l’électrolyse...
- Dégraissage de la pièces puis peinture au pinceau !




Après que sa sèche !


L'étrier fini passé à l'epoxy !


Les étriers donc fini à l'epoxy ca une autre gueule qu'un tas de rouille...






Le cardon donc a été :
-décapé.
-gratté meulé...
-passage a l'acide à deux trois endroits.


Dernière couche d'epoxy !






J'ai fini de peindre le berceau !







Le voici un poil avancé !



Sinon voici la peinture de mes pièces,

Angle peint au pinceau et le reste au pistolet !



Par ces temps très clément je retourne sous la caisse gratter encore et encore pour l'instant j'ai gratté passer à l'acide !  
j'attends     en même temps j'ai démonté la pompe du pont pour voir sont état !



J'ai fait quelques retouche




Bac de roue de secours



Coté passager !



Donc avant :



Passage a l’électrolyse + peinture, ponçage,   la partie du disque n'est pas brillante car il sont recouvert d'huile pour pas qu'il ne rerouille de suite Wink bon j'avoue le disque est plein de poussière...



Passager au bain d'electrolyse et ou traitement a l'acide des différente visserie !    donc par la suite peinture de tous ces éléments !




Puis j'ai gratter le pont donc j'ai dégraisser, meuler passer a l'acide dans les coin ,remeuler, dégraissage et voici donc la peinture du pont !



sous un autre angle de vue :


La petite étiquette a recoller  Laughing




J'ai également attaqué mon nouveau hayon il a beaucoup moin de rouille que l'ancien.

Je viens d'enlever le covering couleur.



Donc j'ai dégrossi et j'ai poncé !

le hayon :











mise en appret des endroit ou c'est gratté pour pas que ca rouille !   hayon en attente !


on reprend sur la caisse !
grattage !






le voila monté !



Le premier coté !






et le deuxième !










On démontage donc :


J'ai démonte le coude qui va a la trappe c'est rouillé lerger , donc diretion bain d'electrolyse !

Netoyage, j'ai grattté la rouille a quelques endroits !






Donc pendant :



Après :    donc traité contre la rouille, le reservoir est cabossé ca fait con je sais pas comment il ont fait pour faire ca...




voici l'interieur nettoyé !


par contre problème !


Mais bon il est clean maintenant !









la goulotte !





- Donc un filtre apexi neuf ! ( j'ai encore le temps mais c'était une affaire pour le prix !).

- Une pompe a essence walbro 255L interne en remplacement de la vieille je préfère joué la fiabilité !

- Plaquette avant brembo et plaque trw derrière.




on attaque :










meulage de tous les point de soudure pour enlever la rouille ! c'est parti !


Puis j'ai dérouiller ma face avant meulage brossage  et apprêt pour essayer !








peinture



les pièces du train roulant avant coté conducteur sont faite.
toutes les pièces ont été passée a l’électrolyse !



Étrier passer à l’électrolyse.



quelques pièces grattée les autres sont en cours !


Etriers  peint a l'epoxy !


Fusée grattée, traitée,  la flange a été redressée avant peinture !



Peinture epoxy !





en court de grattage !

tous les joints on été gratté...


cloche en court :



Quand tout est grattée, on protège 2/3 trucs et go en epoxy !

1er couche !




Un peu plus propre qu'avant !












1er passage !



il reste un peu de rouille , ca été regratté !

ma traverse est en cours aussi !




Sa vaut pas un sablage mais bon ca serra toujours mieux que de laisser la rouille continuer !   la peinture serra en epoxy !



Un soir j'ai  décidé de remonter mes étriers    c'est comme qui dirait la merde a faire...



mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé  Laughing

démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !

les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé  !



l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller Wink

sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux !  il a été poncé au 120/240  ,400  et pour finir au 600 :

au 120 :


au 600 pret pour l'appret :









beurk les autoc a la fast and furious...



Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints


une cloche propre on va gratté quand même !





peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !



Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.



remonté !






aller pour faire vite ce qui a été fait :

nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.


et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.

les photos :











un vilo non marqué  Very Happy






[


ca commence a etre interessant la Wink





























c'est pas moi qui l'est fait.



j'ai gratté quelques points également...


on protège tout ce qu'on peux ! et c'est parti pour l’apprêt !











Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40  basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip   (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier  environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.

et j'en oublie surement ...

vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca  :mrgreen:

on ramène la 200  au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...

je ramene la 200 sous une flotte incroyable    sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx   me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers  :mrgreen:

le lendeamin on attaque !

Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait   cool ca de moin !



le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec...  donc des heures de triage  pour savoir tel ou tel vis va ,  les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !


joint échappement changé  la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal   a 5000 kms  :mrgreen:



Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !

Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers    on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !



le CA ne demande qu'a aller a ca place Very Happy au passage il a vérifié la tension de courroie de distrib il m'a donné des conseil la dessus elle était niquel !


pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode  fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée   la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca Wink a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !  




le gros est pret  !  la tout a été vérifié on c'est pas gouré Very Happy je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme Wink



aller on le met dedeans  on étaient 3 ca été très bien  Wink



j'ai été dessous pour le guidé mais   pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois Wink


on place le démarreur  la ca été un peu galère a cause des patte...

ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse  !

aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute Wink


une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !

ca commence a prendre vraiment forme  la !




aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !

on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !

écrou de cardan également !

ca y est la caisse est clean on continu !

mise en place de tous les fluides !

un tour de moteur a la clé  tout est niquel on  ne sais jamais !
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois   la merde qui est sortie  !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur  pas plusieurs série  pour pas que les câble chauffe de trop !

le voyant s'eteint géniale    mais on continue on préfère etre sur   aller c'est repartie pour une série  !

pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini   aller on y va !

coup de clef     et il pete au quart de tour  :mrgreen:

on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super  on a pas accélé au dessus de 1500 tours car   pas de ligne   donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !












hoto du dessous ! bon c'est pas nettoyé :/









longeron pas touché il a 22 ans et elle a stagné dans l'herbe il est en bon état  et de l'interieur aussi !






pas assez basse !


l'interieur de la voiture manque une paire de mano et  je laisse comme ca  Wink
console accoudoir en covering carbone !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par scoob le Mar 24 Déc 2013 - 8:36

tu aimes le taff toi...

Bravo belle réalisation!!!!

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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par lsdesign le Mar 24 Déc 2013 - 10:39

tcheuuuuuu t'est aussi du genre monsieur Monk toi hain Laughing

superbe travail chapeau bas Wink
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par rollagtae82 le Mar 24 Déc 2013 - 10:59

salut, top boulot...

j'ai pas vu le temps que cela t'a demandé...

tu peux me le dire, svp? merci !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par scoob le Mar 24 Déc 2013 - 12:04

a ce niveau ce n est plus une question de temps.. mais de volontée..

parce que ca représente une chiée d heure..

scoob
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par c-dric le Mar 24 Déc 2013 - 15:38

Chapeau c'est du beau boulot!

je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire 1/100eme de ce
que tu as fais,respect  Wink 
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Mar 24 Déc 2013 - 17:48

scoob a écrit:tu aimes le taff toi...

Bravo belle réalisation!!!!

j'aime bien c'est l'une de mes première voiture que j'attaque comme ca et ca serra pas la dernière !

lsdesign a écrit:tcheuuuuuu t'est aussi du genre monsieur Monk toi hain Laughing

superbe travail chapeau bas Wink

comparé a toi seb on en est loin très loin on va dire qu'elle roulable maintenant !

rollagtae82 a écrit:salut, top boulot...

j'ai pas vu le temps que cela t'a demandé...

tu peux me le dire, svp?  merci !

je ne compte pas mes heures je crois que ca me ferrait peur ! mais c'est la motivation qui fait que !
J'aime bien me lancer dans ce genre de truc par contre je le referais en interieur dans un garage et plus jamais dehors c'est horrible !

scoob a écrit:a ce niveau ce n est plus une question de temps.. mais de volontée..

parce que ca représente une chiée d heure..

une paire c'est vrai mais comparé a certain c'est rien !

c-dric a écrit:Chapeau c'est du beau boulot!

je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire 1/100eme de ce
que tu as fais,respect  Wink 

Mais si sa se fait bien ca prend beaucoup de temps c'est ca le problème !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par daigoroh le Mar 24 Déc 2013 - 18:52

Ben mon gars, je ne dirais qu'une chose "RESPECT" roi 
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par Papy le Mer 25 Déc 2013 - 0:13

Ben ils ont tout dit il me semble  roi 
Profite en bien
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Mer 30 Avr 2014 - 23:35

Tous les problèmes sont en train de se résoudre petit a petit Wink
- Joints réservoir changés.
- Capteur d'huile changé.
- Visserie chassis changé partiellement.
- Vidange a la 300V motul 15W50.

des news depuis :



j'aime pas les disques rouillés !



monté !



un leger mieu !


J'ai changer tous le train avant rotules et biellettes tout est neuf !

Nouvelle petit pièces les ancien en avait grand besoin :
- tirant de chasse réglable !






Puis une géométrie complète a été faite avec ces nouvelles roulettes

Rota torque en 17 pouces.




La voici avec ces nouvelles roulette

[/url]

Lignes 2.5 pouces installée des photos arrive !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par Papy le Jeu 1 Mai 2014 - 0:25

superbe ... lui vont bien ces roulettes
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Ven 2 Mai 2014 - 21:28

les roulettes pas cher c'est meme pas le prix des 4 pneus qui sont dessus... sinon j'aurais pris des p45:)
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par Blak le Ven 2 Mai 2014 - 21:50

J'ai A-D-O-R-E-R ton boulot mit sur la caisse ! Beau build-thread !

Superbe S13 au passage !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par Tom-Zenki le Dim 4 Mai 2014 - 23:43

Super boulot, respect !
Que compte tu faire sur la S13 à présent ?
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Mer 27 Aoû 2014 - 1:04

Voila ce que ca fait un s13 qui a été mal levé durant 20 ans et bien ca croustille !


Les dégâts
avant passager ou c'etait tordu


avant conducteur



partie arriere il y avait aucun trou et pourtant ! en enlevant la fueille du bas de caise ne n'est absolument pas joli !



Partie arrière passager c'etait pas joli je m'en doutais.



une tole coté passager c'etait bien pourri avant











un nouveau bas de caisse pas tordu ce coup si Wink











le futur acheteur serra tranquille pour quelques années de ce coté la !


elle est passée a vous savez qui Very Happy
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Message par gossar le Mer 27 Aoû 2014 - 1:05


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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par lsdesign le Mer 27 Aoû 2014 - 8:09

toujours un plaisir de bosser pour toi (en toy ou nissan Wink )

c'est rare quelqu'un qui soigne l'auto avant de vendre Wink l'acheteur n'aura pas a se plaindre
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Jeu 4 Sep 2014 - 23:12

j'aime bien vendre une caisse clean Smile

Changement des 4 pneus neuf avec la remise des jantes en 15 pouces.
Vidange moteur avec filtre.
Remontage de l’intérieur au complet !

J'ai refait mes points de fixation du hayon car ca commençait a croqué mais ca m'enevre de voir de la rouille aller démontage !!!!!

J'ai gratté les points de fixation ainsi que les charnières du hayon et Galvanisation a froid.

J'ai refait l’étanchéité des charnières qui en avait besoin.














Pose a blanc des charnière, grattée et traitée.




Lors de très forte averse je m'apercevait qu'une goute tombait je ne savais pas d'ou ca provenais chose résolu c'était l'une des charnière qui n'était plus très étanche.
ce coup si la s13 est étanche de partout plus aucune entrée d'eau.

L’intérieur a été complètement nettoyé a la machine a eau 2 passage on été effectués avant remontage voici quelques photos :

démontage du 200 nettoyage au complet :


On commence a tout nettoyé passage de l'aspirateur ensuite on va commencé les hostilités voic la moquette avant le nettoyage :



Un petit avant après :


En cour de nettoyage au deuxième passage la couleur de l'eau :


Interieur remonté :
10448657_10203763569360950_8309882644827469607_o by 2852seb0, on Flickr

2 /3 photos de la tuture :










10468228_10203555305114474_658023397485452327_o by 2852seb0, on Flickr
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par stephane.h le Ven 5 Sep 2014 - 10:01

Super boulot,en voila des heures passees
Et le train arriere,belle bete Shocked

Ca fais du bien de voir une S13 non depouillee/videe ( comme les 86)
Il est vraiment sympa en + cet interieur

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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par gossar le Sam 13 Sep 2014 - 8:13

Oui il est sympa cet interieur Smile
J'ai levé la voiture hier et j'en est profiter pour bien nettoyer les passages de roue et le châssis.
un traitement antirouille transparent pour prévenir avait été fait il y a quelques temps
j'en fait un tous les 6 mois environ

Les longeron avant on été gratté et galvanisé.

Voici les soubassement du s13.



















elle est encore propre Very Happy
----------


oui le pont est plus rouillée que la 200 Very Happy
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par rollagtae82 le Sam 13 Sep 2014 - 11:47

en accord

quel taf d'enfer !!!
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par Tom-Zenki le Sam 13 Sep 2014 - 12:28

Super taff, en voilà une entre de bonnes mains. Y'en à quand même pas mal de massacré des S13 !
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par scoob le Sam 13 Sep 2014 - 16:28

superbe boulot...

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Message par gossar le Lun 15 Sep 2014 - 10:41

merci il reste encore pas mal de travail pour qu'elle soit niquel mais la voiture roule sans problème et possède maintenant tun châssis sain.
géométrie complète effectuée.

c'est maintenant l'heure de la séparation :
http://www.leboncoin.fr/voitures/706401141.htm?ca=8_s

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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...

Message par scoob le Lun 15 Sep 2014 - 21:10

alors je viens de lire ton compte rendu sur l annonce.. perso je ne la trouve pas cher du tout.. surtout dans l état ou elle est..

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