Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
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GT82
rollagtae82
shenzojr
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Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
après j'ai mon petit joujou de week-end, que j'ai entièrement refaite de mes mains, caisse mise a nue (a la base une gt française de 1996)
j'ai tous revendu de la gt et j'ai acheter une subaru impreza sti de la même année 1996 complete japonaise pour tous mettre dans la mienne jusqu’à la moindre vis ...(pour pouvoir profiter de la conduite à gauche) le tout totalisent 80 000km avec peinture neuve à la couleur d'origine de ma gt inter/exter effectué.
tous est fini ! et pour faire bien j'ai ressortie pour tous refaire neuf et surtout renforcer pour plus de fiabilité !
- freinage de sti type r avec disque project mu et plaquette carbonne lorraine rc6 + durite avia
- 4 cartouche biletein top groupe N avec ressort eibach
- 4 semi slick federral 595 rsr
- collecteur inox equal lenth
- échappement greddy
- filtre à air pipe cross
- régulateur de pression d'essence SARD
en ce moment j'en suis :
- turbo ihi vf43 de sti 2010
- j'ai les visserie de culasse
- joint de culasse plus fin spirit R mad in japan ..
- moteur + culasse + villo rectifié
- coussinet de bielle ACL
me manque:
- rebuild kit bas moteur
- kit distribution pompe à eau
- sonde lambda large bande avec mano afr
- rail parallèle d'essence
- récupérateur d'huile
et une fois tous ça fini BI-carto sur mesure avec suppression debimetre et passage en capteur map.
voici les photos de avant en GT :
la sti japonaise sans papier acheter en france a un amis :
gt depouiller
la sti japonaise et le gt fini depouiller ! la sti aura eu une seconde vie elle est partie pour un mec qui fait du dift en sub
baie moteur vide et presque prête a peindre
de la modif de faisceau pour passer de conduite a droite a conduite a gauche
ça fait beaucoup de pièce intérieure ...
caisse prête a peindre
baie moteur repeinte
ensemble moteur + boite remonter
le dessous tous propre
la sub en cabine
place au photo actuelle voiture fini:
j'ai tous revendu de la gt et j'ai acheter une subaru impreza sti de la même année 1996 complete japonaise pour tous mettre dans la mienne jusqu’à la moindre vis ...(pour pouvoir profiter de la conduite à gauche) le tout totalisent 80 000km avec peinture neuve à la couleur d'origine de ma gt inter/exter effectué.
tous est fini ! et pour faire bien j'ai ressortie pour tous refaire neuf et surtout renforcer pour plus de fiabilité !
- freinage de sti type r avec disque project mu et plaquette carbonne lorraine rc6 + durite avia
- 4 cartouche biletein top groupe N avec ressort eibach
- 4 semi slick federral 595 rsr
- collecteur inox equal lenth
- échappement greddy
- filtre à air pipe cross
- régulateur de pression d'essence SARD
en ce moment j'en suis :
- turbo ihi vf43 de sti 2010
- j'ai les visserie de culasse
- joint de culasse plus fin spirit R mad in japan ..
- moteur + culasse + villo rectifié
- coussinet de bielle ACL
me manque:
- rebuild kit bas moteur
- kit distribution pompe à eau
- sonde lambda large bande avec mano afr
- rail parallèle d'essence
- récupérateur d'huile
et une fois tous ça fini BI-carto sur mesure avec suppression debimetre et passage en capteur map.
voici les photos de avant en GT :
la sti japonaise sans papier acheter en france a un amis :
gt depouiller
la sti japonaise et le gt fini depouiller ! la sti aura eu une seconde vie elle est partie pour un mec qui fait du dift en sub
baie moteur vide et presque prête a peindre
de la modif de faisceau pour passer de conduite a droite a conduite a gauche
ça fait beaucoup de pièce intérieure ...
caisse prête a peindre
baie moteur repeinte
ensemble moteur + boite remonter
le dessous tous propre
la sub en cabine
place au photo actuelle voiture fini:
Dernière édition par shenzojr le Mar 8 Avr 2014 - 9:46, édité 1 fois
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
suprbe voiture, super travail.
et tu en connais un bout !!!!
dis donc, tu as un ami sans papier qui t'as vendu la sub?
(voir ton commentaire )
très belles photos, près du lac avec la skyline et les ballons ! l'alpha est bien aussi ! quel modèle?
tu as combien de cv?
monte pas + haut que 180km/h?
a+
et tu en connais un bout !!!!
dis donc, tu as un ami sans papier qui t'as vendu la sub?
(voir ton commentaire )
très belles photos, près du lac avec la skyline et les ballons ! l'alpha est bien aussi ! quel modèle?
tu as combien de cv?
monte pas + haut que 180km/h?
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rollagtae82- AE82 Owners
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Superbe!!!
Beau boulot que tu a fait là, elle est sympa!!!
T'as put bien roulé avec les Federal?
T'en pense quoi?
Beau boulot que tu a fait là, elle est sympa!!!
T'as put bien roulé avec les Federal?
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GT82-
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
ahhhh une STi..
j avais la meme en RHD..
tu as fait un superbe boulot
j avais la meme en RHD..
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scoob- Modo
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
perso j en ai sur ma 92HC... ca colle vraiment bien ces pneus..GT82 a écrit:
T'as put bien roulé avec les Federal?
T'en pense quoi?
avec papy l année dernière on a vous tirer le cable, résultat on a failli se retrouver sur 2 roues!! impossible de la faire glisser
scoob- Modo
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Merci Scoob!!!
Après l'avis de Shenzojr m’intéresse toujours parce que ça STI est une auto "lourde" et puissante.
Vue que la mienne est entre les deux, ça me fera un bon point de vue!!!
Après l'avis de Shenzojr m’intéresse toujours parce que ça STI est une auto "lourde" et puissante.
Vue que la mienne est entre les deux, ça me fera un bon point de vue!!!
GT82-
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
oui la caisse il la importer du japon et il avait plus les papier japonais il l'avait acheter pour les pièces
pour la puissance ce modèle fait d'origine 300cv et brider a 180, et après la remap on fait péter la bride et 370cv
pour les federral le peut que j'ai essayer sont pas mal par contre sous la pluie c'est de la daube et ça chauffe vite ça vaut pas des yokohama mais pour le prix que ça coûte faut pas hésiter a en acheter
pour la puissance ce modèle fait d'origine 300cv et brider a 180, et après la remap on fait péter la bride et 370cv
pour les federral le peut que j'ai essayer sont pas mal par contre sous la pluie c'est de la daube et ça chauffe vite ça vaut pas des yokohama mais pour le prix que ça coûte faut pas hésiter a en acheter
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
lourde :p a la balance ma sti fait 1 130 kg j'étais stupéfait donc c'est pas enormement plus lourd qu'une corolla
mais bon j'ai une version sans abs, sans airbag, sans clim et en plus de ça les sti on capot en alu la banquette alléger ( en mousse )
mais bon j'ai une version sans abs, sans airbag, sans clim et en plus de ça les sti on capot en alu la banquette alléger ( en mousse )
Dernière édition par shenzojr le Mar 8 Avr 2014 - 9:36, édité 1 fois
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Ah ouai là je suis épaté!!!!
J'aurais jamais dit, en faite elle est à peine plus lourde que la mienne, je suis autour des 1075 maintenant.
Bon ba merci de ton retour!!!
J'aurais jamais dit, en faite elle est à peine plus lourde que la mienne, je suis autour des 1075 maintenant.
Bon ba merci de ton retour!!!
GT82-
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
ouais bon après moi sur la sub je suis limité car je suis encore en 205/50/16 donc quand je vais avoir les 370 avec ce poids là j'ai intérêt de passer minimum en 225 ! après sur une auto de moins de 200cv je pense que ça vas bien
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
http://www.subaruwrx.net/sti-version3.html
les spec des V3 de 1996 le poids est indiquer 1 220 kg avec abs,clim, ligne et collecteur qui sont beaucoup plus lourd que de l'inox
les spec des V3 de 1996 le poids est indiquer 1 220 kg avec abs,clim, ligne et collecteur qui sont beaucoup plus lourd que de l'inox
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
je pense que ce n est pas trop une question de puissance, la TS de GT82 devrait franchement marcher fort, par contre le couple du turbo et la poussée du turbo..
Sur mon STi j avais du yoko en 16 elle dérivait pas mal
Sur mon STi j avais du yoko en 16 elle dérivait pas mal
scoob- Modo
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
après je sais que des amis qui on garage spécialiser subaru on une sti 8 de 450cv et en pneus il mette du yokohama ad08 ou aussi du khumo ku36 semislick
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Très belle machine, et très beau boulot fait dessus
D'origine, c'est 280cv il me semble, car limité au Japon
Qui va se charger de la remap?? Car en France, vous avez l'embarras du choix comparé a la Belgique, et la betterave fait des miracles
On vois très vite a quoi une Impreza GT (STI) était destiné,..pas de superflu, et si en plus elle n'a pas de clim, pas d'airbag, et pas d'ABS....
C'est bien simple, quand tu roule avec la banquette rabaissé, t'a l'impression que l'échappement est assis a coté de toi
D'origine, c'est 280cv il me semble, car limité au Japon
Qui va se charger de la remap?? Car en France, vous avez l'embarras du choix comparé a la Belgique, et la betterave fait des miracles
Pour démonter pas mal de pièces sur les E12, et pour avoir bien mis en pièces ma GT, je peux te garantir qu'il n'y a pas photosGT82 a écrit:
Après l'avis de Shenzojr m’intéresse toujours parce que ça STI est une auto "lourde" et puissante.
On vois très vite a quoi une Impreza GT (STI) était destiné,..pas de superflu, et si en plus elle n'a pas de clim, pas d'airbag, et pas d'ABS....
C'est bien simple, quand tu roule avec la banquette rabaissé, t'a l'impression que l'échappement est assis a coté de toi
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
les photos quand j'ai sortie le moteur et commencer à le refaire:
les pièces neuve bloc + culasse + villo qui sort de chez l'usineur:
manque :
- joint de culasse
- rebuild kit
- kit distri
les pièces neuve bloc + culasse + villo qui sort de chez l'usineur:
manque :
- joint de culasse
- rebuild kit
- kit distri
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Tu as mis downpipe et decata? Le collecteur d'origine sur sti 3 est restrictif? J'ai un sti 2 c'est pour cela que je pose ces questions, moi j'aimerais juste libérer mon sti 2, un genre de pseudo stage 1, que me conseil tu? Sachant que.je recherche vraiment pas la puissance mais justesse libéré et un bon châssis.
Kyôchi-
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Libérer un STI 2 ??? ca marche déjà pas mal.. tu as la version 250cv ou 275? une ligne sympa genre scorpion permet déjà beaucoup.. apres une vraie gestion...
La grosse diff reste qd meme dans les AAC et la gestion.
Mais fais déjà un chassis avec de vrais suspattes, de vrais pneus, un autobloc et exploites tout ca dans les tournants..
La grosse diff reste qd meme dans les AAC et la gestion.
Mais fais déjà un chassis avec de vrais suspattes, de vrais pneus, un autobloc et exploites tout ca dans les tournants..
scoob- Modo
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Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
J'ai la version 275, je demandais par hasard scoob car déjà le sti 2, niveau châssis et tout ce qui va autour à vraiment était étudié donc je me posais juste la question si la caisse était bridé vraiment a un endroit.
Kyôchi-
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Localisation : Sologne
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Kyôchi a écrit:Tu as mis downpipe et decata? Le collecteur d'origine sur sti 3 est restrictif? J'ai un sti 2 c'est pour cela que je pose ces questions, moi j'aimerais juste libérer mon sti 2, un genre de pseudo stage 1, que me conseil tu? Sachant que.je recherche vraiment pas la puissance mais justesse libéré et un bon châssis.
Pas spécialement besoin de toucher au collecteur
Celui d'origine est suffisant pour permettre une puissance bien supérieur a ce que tu a déjà.
Si tu met un collecteur "equal length", tu perdra ce qui fait le charme de ce moulin, le son de ce flat, mais tu aura un meilleur rendement dû à l'équilibre des cylindres.........mais a quel prix.
Tu peux gagner un peu ( +-15cv ) en la libérant sur le down...
Pour les down, tu a plusieurs choix,
Standart (1 tube)
Bellmouth (large)
Bi tube
Beaucoup de marque dispo,...mais le budget suivant la marque peut passer du simple au double
Ne pas viser trop gros en diamètre, un 2.5" fera très bien l'affaire pour le down,...a moins que tu vise une très grosse puissance.
daigoroh- AE92 Owners
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Nombre de messages : 7039
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Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
Elle n est pas bridée comme une serie 3 qui elle est bridée a 280cv ..
comme je t ai dit une bonne ligne complète, up et down pipe.. (perso je ne conseille pas trop les collecteurs surtout les made in Ebay) décata bien sur et une bonne reprog et roule ma poule.. Sauf que pour la reprog je pense qu un boitier genre apexi est plus simple a travailler.
J ai roulé en STi 2, j ai eu une STi 3, j ai eu deux GT, une WRX (250cv) et la dernière une Gt bien affutée avec gestion P1
comme je t ai dit une bonne ligne complète, up et down pipe.. (perso je ne conseille pas trop les collecteurs surtout les made in Ebay) décata bien sur et une bonne reprog et roule ma poule.. Sauf que pour la reprog je pense qu un boitier genre apexi est plus simple a travailler.
J ai roulé en STi 2, j ai eu une STi 3, j ai eu deux GT, une WRX (250cv) et la dernière une Gt bien affutée avec gestion P1
scoob- Modo
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Nombre de messages : 2834
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
J allais dire le mieux placé sur le fofo est Daigo fan de mécanique jusqu a la moindre vis.. pour te répondre..
C'est fait lol
C'est fait lol
scoob- Modo
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
en fait il y a un cata qui est sur le downpipe et le precata qui sur le up pipe du collecteur
moi j'ai tous virer je suis en collecteur inox EQUAL lenth et ligne complète .
et pour venir au nouvelle ça fait trois semaine que ça roule et je viens de terminer le rodage je vais mettre quelques photos
moi j'ai tous virer je suis en collecteur inox EQUAL lenth et ligne complète .
et pour venir au nouvelle ça fait trois semaine que ça roule et je viens de terminer le rodage je vais mettre quelques photos
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
la segmentation :
pochette de joint bas moteur + visserie bas moteur:
les coussinet en place :
le bas moteur fini d'assembler
culasse monter
kit distribution monter
afr monter
et voila le tout fini
manque plus qu'as économiser un peut pour faire une remap sur mesure et elle sera top
pochette de joint bas moteur + visserie bas moteur:
les coussinet en place :
le bas moteur fini d'assembler
culasse monter
kit distribution monter
afr monter
et voila le tout fini
manque plus qu'as économiser un peut pour faire une remap sur mesure et elle sera top
Re: Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
petite vidéo en mode soft sortie de rodage sur petite route
j'en referais une une fois bien régler
j'en referais une une fois bien régler
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