la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
+31
evodam's
Tom-Zenki
T_Bermy
RwdPower
Special Stage Works
kévinae82
christophe 59
Blak
superli
elberto
La_tortue
curtiss108
Red_Line
scoob
VinceG6
lapinou0013
saint_belphegor
raziel89
Sebalebelge
Makymura
GT82
Veloce
lsdesign
daigoroh
onizuka sensei
gossar
romain
fantoy
c-dric
Papy
7000zelda
35 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoitr a tous,
je vais réparer ce bloc moteur , et je n'abandonnerais pas cette voiture .
je l'aime beaucoup de trop donc voila c'est pour vous rassurer.
voila il me faut l'adresse un rectifieur qui pourra mettre la culasse sous pression.
car j'ai vraiment un budget super serré pour réparer le moteur donc voila.
c'est dingue comme une musique peut me donner la pèche et me remotivé en 2 sec et me donnez un giga coup de pied.
je vais réparer ce bloc moteur , et je n'abandonnerais pas cette voiture .
je l'aime beaucoup de trop donc voila c'est pour vous rassurer.
voila il me faut l'adresse un rectifieur qui pourra mettre la culasse sous pression.
car j'ai vraiment un budget super serré pour réparer le moteur donc voila.
c'est dingue comme une musique peut me donner la pèche et me remotivé en 2 sec et me donnez un giga coup de pied.
allé courage mon gars, ce serait dommage de laisser tomber..
scoob- Modo
-
C'est une bonne décision ca grand
Dans ton coin je connais rien.
Nous on travaille toujours avec Général frein, mais c'est sur Bruxelles ou Leuw St pierre
Dans ton coin je connais rien.
Nous on travaille toujours avec Général frein, mais c'est sur Bruxelles ou Leuw St pierre
daigoroh- AE92 Owners
-
Courage oui ! ca arrive des baisse de moral envie de tout vendre etc...
gossar- AE92 Owners
-
Loisirs : Toy et entretenir mes toys
merci les gars.
voila aujourd'hui, heu hier (0h40^^) j'ai enlever les soupapes
j'ai fabriquer un outil avec un guidon de vélo et des pics de tente mais les pic ce sont plier a plusieurs coups donc solutions finale douille et marteau.
je doit maitnenant enlever l'acc , mais j'ai pas la clé et il y a pas moyen de la calé comme ca (pige)
donc voila les photos de la culasse
mais j'hésite de sortir le reste du bloc moteur a votre avis je ne ferais mieux de pas y toucher ou le contraire le sortir.
voila aujourd'hui, heu hier (0h40^^) j'ai enlever les soupapes
j'ai fabriquer un outil avec un guidon de vélo et des pics de tente mais les pic ce sont plier a plusieurs coups donc solutions finale douille et marteau.
je doit maitnenant enlever l'acc , mais j'ai pas la clé et il y a pas moyen de la calé comme ca (pige)
donc voila les photos de la culasse
mais j'hésite de sortir le reste du bloc moteur a votre avis je ne ferais mieux de pas y toucher ou le contraire le sortir.
moi avant de sortir le bloc je ferrai déja bien la culasse et après en fonction de ton moral et de tes finances tu vois.
d'un autre coté tant qu'as avoir ouvert autant tout faire mais ca vas faire monter les frais
perso un joint de culasse en plus une autre fois pour pouvoir refaire le bloc plus tard je ne trouve pas ca exagéré.
d'un autre coté tant qu'as avoir ouvert autant tout faire mais ca vas faire monter les frais
perso un joint de culasse en plus une autre fois pour pouvoir refaire le bloc plus tard je ne trouve pas ca exagéré.
saint_belphegor- TA60 Owners
-
A ta place, je n'aurai pas déposé les soupapes: j'aurai donné la culasse à éprouver telle qu'elle au rectifieur quite à faire mon rodage de soupapes et remplacer les bourrages après l'avoir récupérée...
Va falloir investir dans un compresseur de ressorts de soupapes ou demander au rectifieur de te les reposer...
Quant à la méthode douille et marteau: je ne l'utilise que pour les culasses que je ferraille à l'alu!...
Va falloir investir dans un compresseur de ressorts de soupapes ou demander au rectifieur de te les reposer...
Quant à la méthode douille et marteau: je ne l'utilise que pour les culasses que je ferraille à l'alu!...
christophe 59- TA22 Owners
-
pour l'outil .. un grand serre joints et souder un tube carré (15cm de long et je dirais 25mm/25mm) sur la base fixe et evider a la disqueuse deux des cotés, histoire de pouvoir passer avec un tourne vis aimenté et replacer les clavettes..
perso je ne toucherai pas au bloc ( j aurais pas enlevé les soupapes non plus) tu places tes pistons a meme hauteur et tu les remplis de mazout ( ca marche aussi avec de l essence mais elle s'evapore lol), si le lendemain matin le niveau a clairement baissé.. voir vide.. la tu penses au segments..
perso je ne toucherai pas au bloc ( j aurais pas enlevé les soupapes non plus) tu places tes pistons a meme hauteur et tu les remplis de mazout ( ca marche aussi avec de l essence mais elle s'evapore lol), si le lendemain matin le niveau a clairement baissé.. voir vide.. la tu penses au segments..
scoob- Modo
-
bonsoir a tous
pour l'outil pour replacer les soupapes, je pense le demander a preté a l'école on sais jamais.
je pensais que pour faire éprouver la culasse il faillait enlever tous ce qui est soupapes et culbuteurs
bas ce qui est fait , n'est plus a faire ^^
au sinon j'ai trouver 2 vidéos qui montre comment mon moteur tournait avant le démontage
c'est pour ca que j'ai demander pour le démontage du reste du bloc .
et j'ai aussi tester me moteur en fesant tourner les pistons a l'aide d'une clée pour vérifier le ci il y a serrage.
pour l'outil pour replacer les soupapes, je pense le demander a preté a l'école on sais jamais.
je pensais que pour faire éprouver la culasse il faillait enlever tous ce qui est soupapes et culbuteurs
bas ce qui est fait , n'est plus a faire ^^
au sinon j'ai trouver 2 vidéos qui montre comment mon moteur tournait avant le démontage
c'est pour ca que j'ai demander pour le démontage du reste du bloc .
et j'ai aussi tester me moteur en fesant tourner les pistons a l'aide d'une clée pour vérifier le ci il y a serrage.
Petit conseil si ta caisse est dehors avec le bloc a nu.
Comme il commence a faire asser frais et humide, et que tu ne sais pas encore quand celui ci sera fini, n'hésite pas a huiler les cylindres, ca évitera qu'ils rouillent
Comme il commence a faire asser frais et humide, et que tu ne sais pas encore quand celui ci sera fini, n'hésite pas a huiler les cylindres, ca évitera qu'ils rouillent
daigoroh- AE92 Owners
-
bonsoir tous le monde , voila quelques bonnes news.
mon grand père avait pris la culasse pour la menez chez un garagiste et elle est OK
il ma donner un marbre et j'ai poncer le plan de joint pour enlever le reste de joint et rattraper les piqures dans le plan de joint .
il a tester la pompe a carburant et elle est nickel . elle perd juste au niveau d'ou elle est sertie de l'huile mais il parait que c'est normal .
ma poulie demper est bonne donc voila pour les pitites news.
la je vais attaquer le rodage des soupapes et terminer leurs nettoyages
voila je vous poste quelques photos de la culasse :
ca avance doucement mais surement
mon grand père avait pris la culasse pour la menez chez un garagiste et elle est OK
il ma donner un marbre et j'ai poncer le plan de joint pour enlever le reste de joint et rattraper les piqures dans le plan de joint .
il a tester la pompe a carburant et elle est nickel . elle perd juste au niveau d'ou elle est sertie de l'huile mais il parait que c'est normal .
ma poulie demper est bonne donc voila pour les pitites news.
la je vais attaquer le rodage des soupapes et terminer leurs nettoyages
voila je vous poste quelques photos de la culasse :
ca avance doucement mais surement
bonsoir a tous aujourd'hui pour ma saint-nicolas ma mere ma acheté un super dégraissent , regarder le résultat ^^
voilou habis le weekend je moi je dis
voilou habis le weekend je moi je dis
bonsoir a tous ,
aujourd'hui comme prévu j'ai été chercher de la pate a roder et je me suis amuser a roder les soupapes ^^.
d'abord enlever le plus de calamine possible , et ensuite roder les soupapes j'ai commencer a 1h30 et ai fini a 8h du soir
certains siège de soupapes était bien piqué mais j'ai réussi a les ravoir casiment tous .
j'ai du faire plusieur stest d'étanchéité mais au final sur 1h de temps une goute d'eau était sortie de la chambre de combustion donc j'en suis content ^^
voici quelques photos de ma culasse
voila maintenant j'hésite a changer les joint de queue de soupapes vous en pensez quoi, normalement il faut les changer mais il m'on l'air encore bon .
votre avis sur la question
aujourd'hui comme prévu j'ai été chercher de la pate a roder et je me suis amuser a roder les soupapes ^^.
d'abord enlever le plus de calamine possible , et ensuite roder les soupapes j'ai commencer a 1h30 et ai fini a 8h du soir
certains siège de soupapes était bien piqué mais j'ai réussi a les ravoir casiment tous .
j'ai du faire plusieur stest d'étanchéité mais au final sur 1h de temps une goute d'eau était sortie de la chambre de combustion donc j'en suis content ^^
voici quelques photos de ma culasse
voila maintenant j'hésite a changer les joint de queue de soupapes vous en pensez quoi, normalement il faut les changer mais il m'on l'air encore bon .
votre avis sur la question
A ce stade de l'opération (rodage soupapes effectué) tu aurais déjà du enlever les vieux...Qui de toutes façons sont CUITS!!!
Des neufs sont livrés avec ta pochette culasse : aucune hésitation donc REMPLACE LES!!!
Demande à ton garagiste de te seconder pour les remettre (pas compliqué quand on sait mais si j'ai bien compris c'est ta première culasse)
il faut les positionner et les emboiter en positionnant une douille du bon diamètre et tappoter au marteau (si tu loupes l'affaire le joint est mort: c'est pour çà que je te conseille vivement de le faire avec ton mécano qui t'as prêté le marbre.Cà ne va pas le déranger: il y en a pour 5 minutes à repositionner les 8...
Des neufs sont livrés avec ta pochette culasse : aucune hésitation donc REMPLACE LES!!!
Demande à ton garagiste de te seconder pour les remettre (pas compliqué quand on sait mais si j'ai bien compris c'est ta première culasse)
il faut les positionner et les emboiter en positionnant une douille du bon diamètre et tappoter au marteau (si tu loupes l'affaire le joint est mort: c'est pour çà que je te conseille vivement de le faire avec ton mécano qui t'as prêté le marbre.Cà ne va pas le déranger: il y en a pour 5 minutes à repositionner les 8...
-
Entièrement d'accord avec Christophe
daigoroh- AE92 Owners
-
plus 1, faut les changer
scoob- Modo
-
oki merci les gars, je lui demanderais de m'aider a le faire ^^
je viens de faire ma commande sur mister auto, il me manque 2 - 3 trucs mais spécifique a monsieur mitsubishi
je viens de faire ma commande sur mister auto, il me manque 2 - 3 trucs mais spécifique a monsieur mitsubishi
Cool tout ça !
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Les bourrages sur mon 3sge je les ais remis avec le pouce puis
Contrôler avec une douille
Contrôler avec une douille
Papy- AE86 Owners
-
Loisirs : le sexe
Oui papy mais tu as des pouces suisse et de drifteur.. bien costaud
scoob- Modo
-
scoob a écrit:Oui papy mais tu as des pouces suisse et de drifteur.. bien costaud
C'est bien connu: quand le pouce à Papy passe: tout passe!!!
-
Nan sérieusement un peut d'huile placer le joint de queue
Et le pousser je rigole pas moi messieurs ça évite justement
De le mettre en traviole avec une douille. Après possible
Que sur d'autre marque ça soie plus dur à mettre :-)
Et le pousser je rigole pas moi messieurs ça évite justement
De le mettre en traviole avec une douille. Après possible
Que sur d'autre marque ça soie plus dur à mettre :-)
Papy- AE86 Owners
-
Loisirs : le sexe
trève de plaisanterie, je les ai deja mis au pouce aussi..
mais pour une première vaut mieux a mon sens , qu il se fasse aider pour ca,car ils sont vite out
mais pour une première vaut mieux a mon sens , qu il se fasse aider pour ca,car ils sont vite out
scoob- Modo
-
mdr les les gars , et merci pour vos explication ^^
j'avais vu sur le net que pour les placer certaines personnes metait une genre de capote sur la que de soupape pour que les strie pour que le clip ne l'abime pas et ensuite que c'était mis.
je pense que cette technique n'est possible que sur certaines culasse non.
j'avais vu sur le net que pour les placer certaines personnes metait une genre de capote sur la que de soupape pour que les strie pour que le clip ne l'abime pas et ensuite que c'était mis.
je pense que cette technique n'est possible que sur certaines culasse non.
perso quand je remonte des bourage de queue de soupapes, les soupapes ne sont pas dans la culasse..
scoob- Modo
-
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 7 sur 20