Ma Kp' un rêve
+14
Choco_gweg
elberto
christian hons
christophe 59
Tom-Zenki
rollagtae82
kp61-4k
mb.83
T_Bermy
c-dric
daigoroh
BOOMEX
scoob
BINDERr
18 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Starlet
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Kp' un rêve
Donc voila, je viens vous présenter ma petit Kp.
C'est une 3 portes ce qui est très rare en France.
Je suis tomber sur cette annonce, je n'y est pas crue au départ, un lot de 4 Starlet en "sale" état pour 1000€, "Pourquoi j'ai pas les moyen de les stocker?".
Dans le lot une attire vraiment mon attention, une Starlet de 78 qui plus est en 3 porte, le rêve pour moi depuis des années maintenant.
Même pas le temps de finir de lire l'annonce que mon email pour avoir que celle ci était déjà arriver a destination.
Apres plusieur tentative le vendeur accepte de me la vendre separement et plusieur semaine plus tard je trouve enfin le moyen d'aller la chercher, un long periple de 1000Km aller/retour, mais qui en valait la peine.
4 Old School qui pourrisse comme ça....
Bref je charge et le vendeur me donne toute les pièces que je souhaite mais je reste assez raisonnable a ce niveau la.
Enfin arriver a destination, le soulagement, maintenant il ne me reste plus cas commencer.
Pour se qui est du projet en lui même, je pense partir sur un style Daily/Drift.
Je m'explique, je souhaite l'utiliser assez souvent sur route comme sur circuit.
Niveau "préparation" je vais metre un maximum de pièce d'Ae, trains etc...
Pour ce qui est du moteur je part sur un petit 4age.
Apres niveau look sa resteras assez sobre.
Donc voila c'est a peux pres tout.
J'arrete de raconter ma vie et je vous montre le monstre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vous cache pas que je fonce tête baisser dans se projet car je n'est peu de connaissance en mécanique et carrosserie, je prend donc tout vos conseils surtout niveau du swap 4age car un membre du Forum ma dit qu'il fallais absolument passer en carbu pour que le moulin rentre, donc si vous avait la moindre info je prend.
Merci a tous!!
C'est une 3 portes ce qui est très rare en France.
Je suis tomber sur cette annonce, je n'y est pas crue au départ, un lot de 4 Starlet en "sale" état pour 1000€, "Pourquoi j'ai pas les moyen de les stocker?".
Dans le lot une attire vraiment mon attention, une Starlet de 78 qui plus est en 3 porte, le rêve pour moi depuis des années maintenant.
Même pas le temps de finir de lire l'annonce que mon email pour avoir que celle ci était déjà arriver a destination.
Apres plusieur tentative le vendeur accepte de me la vendre separement et plusieur semaine plus tard je trouve enfin le moyen d'aller la chercher, un long periple de 1000Km aller/retour, mais qui en valait la peine.
4 Old School qui pourrisse comme ça....
Bref je charge et le vendeur me donne toute les pièces que je souhaite mais je reste assez raisonnable a ce niveau la.
Enfin arriver a destination, le soulagement, maintenant il ne me reste plus cas commencer.
Pour se qui est du projet en lui même, je pense partir sur un style Daily/Drift.
Je m'explique, je souhaite l'utiliser assez souvent sur route comme sur circuit.
Niveau "préparation" je vais metre un maximum de pièce d'Ae, trains etc...
Pour ce qui est du moteur je part sur un petit 4age.
Apres niveau look sa resteras assez sobre.
Donc voila c'est a peux pres tout.
J'arrete de raconter ma vie et je vous montre le monstre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vous cache pas que je fonce tête baisser dans se projet car je n'est peu de connaissance en mécanique et carrosserie, je prend donc tout vos conseils surtout niveau du swap 4age car un membre du Forum ma dit qu'il fallais absolument passer en carbu pour que le moulin rentre, donc si vous avait la moindre info je prend.
Merci a tous!!
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
pour tes info j en sais rien.. pour le reste belle trouvaille..
je pense que quelqu un en a justement parler sur le fofo il y a deux jours..
félicitation
je pense que quelqu un en a justement parler sur le fofo il y a deux jours..
félicitation
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Ma Kp' un rêve
Merci !!
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
ahhhahhh c'est donc toi qui avais réservé la seul 3 porte... ta été plus rapide que moi amuse toi bien avec
Re: Ma Kp' un rêve
Oui, le vendeur ma dit que je n‘etait sseul a la demander .
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Sympa la petite histoire
Bonne continuation pour le suite
Bonne continuation pour le suite
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Incroyable cette histoire,4 starlet a l'abandon
C'est vraiment dommage comme certaine personne laisse
pourrir des autos comme ca alors que d'autres en cherche
depuis des années!
Belle achat,une de sauvée au moin!
Par contre celui qui t'a dit qu'il fallait absolument monter
le 4a-ge en carbu dans une kp ben...je vois pas pourquoi!
IL n'y a qu'a taper "kp60 4a-ge" sur google pour comprendre.
Si tu veux laisser l'injection il n'y a aucun soucis,il faut juste
le faisceau bien complet avec l'écu et monter une pompe a essence
éléctrique bien entendu etc...mais c'est faisable.
C'est vraiment dommage comme certaine personne laisse
pourrir des autos comme ca alors que d'autres en cherche
depuis des années!
Belle achat,une de sauvée au moin!
Par contre celui qui t'a dit qu'il fallait absolument monter
le 4a-ge en carbu dans une kp ben...je vois pas pourquoi!
IL n'y a qu'a taper "kp60 4a-ge" sur google pour comprendre.
Si tu veux laisser l'injection il n'y a aucun soucis,il faut juste
le faisceau bien complet avec l'écu et monter une pompe a essence
éléctrique bien entendu etc...mais c'est faisable.
c-dric- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Godarville (belgique)
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Ma Kp' un rêve
Merci a tous. Et dyrtout merci pour les info.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Wow, c'est drôle comment les modèle "rare" différe par rapport à ici... Ici c'est à toute fin impossible d'avoir autre chose qu'une Starlet 3 porte. Ok ça ne cours pas les rue non plus étant donné qu'on a commencé à les vendre ici en 81, et qu'on a cessé en 84 mais celle qui sont venu de ce bord-ci de l'atlantique sont toute des 1.3L manuel 5 vitesse, le top quoi!
Sinon bon projet, pour le 4AGE, ce n'ai pas tellement sorcier. Si tu y vas avec l'injection, ça prend en effet le faisceau, l'ECU, la pompe électrique EFI (haute pression) et une boite à relais. Il faut aussi, soit cloisoné le réservoir d'essence ou bien, comme je vais le faire sur ma KE, fabriquer un second reservoir "auxilliaire" remplis à partir du reservoir principale pour éviter à tout prix que de l'air entre dans le système et se retrouve entre la pompe électrique haute pression et les injecteur.
Pour la suspension avant de AE86, y'a 2 ou 3 truc qu'il faut savoir...
1- Le design de la suspension avant est complètement différent et les tables ne sont pas interchangeable
2- L'espacement entre les deux boulon sur le bas de la jambe d'ammortisseur avant (et aussi sir le pivot de direction (je ne sais pas si la traduction est adéquate mais je parle ici du "steering knuckle")) est différent entre le KP et le AE.
3- Le joint de rotule est différent. Celui de la KP a un boulon de 12mm alors que celui de l'AE est de 14mm. Ça empêche ainsi d'utilisé des pivot de direction ("steering knuckle") de AE86 sur le joint de rotule de la KP pour permettre d'adapter une jambe de suspension de AE sur un KP.
4- Le joint de rotule des AE86 ne s'instale pas sur les tables des KP sans modification extensive de ce dernier.
Il y a deux manière d'utilisé une suspension (et les freins par le fait même) d'une AE86 sur une KP60/61 :
1 - acheter des "balljoint adapter bushing" chez T3 qui permette de fixé des pivot de direction ("steering knuckle") de AE86 sur les joint de rotule des KP. On doit donc avoir des pivot de direction de AE ainsi que les jambe de suspension de AE et utilisé les "top plate" de KP (encore une fois mon français bat de l'aile, je parle ici de la plaque suppérieur avec les 3 boulon qui permette de fixé le haut de la jambe de suspension à la tourelle de suspension).
2- trouvé des pivot de direction de TE21 ou TE27 (corolla 71-74 1.6L) puisqu'elles utilisent le même joint de rotule que les KP et ont un espacement identique au AE86 pour fixer le bas de la jambe de suspension. Il faut ici aussi utiliser une "top plate" de KP sur l'amortisseur de AE86.
Il y a aussi l'option de tout transfèrer la suspension complète d'AE86, mais on parle ici d'une option "sur mesure" avec plein de modif à faire sur le chassis et au niveau des point d'ancrage... et encore là, je ne parle pas des différence de la géométrie de la suspension qui diffère pas mal entre les deux. Mais y'a rien d'impossible
Sinon bon projet, pour le 4AGE, ce n'ai pas tellement sorcier. Si tu y vas avec l'injection, ça prend en effet le faisceau, l'ECU, la pompe électrique EFI (haute pression) et une boite à relais. Il faut aussi, soit cloisoné le réservoir d'essence ou bien, comme je vais le faire sur ma KE, fabriquer un second reservoir "auxilliaire" remplis à partir du reservoir principale pour éviter à tout prix que de l'air entre dans le système et se retrouve entre la pompe électrique haute pression et les injecteur.
Pour la suspension avant de AE86, y'a 2 ou 3 truc qu'il faut savoir...
1- Le design de la suspension avant est complètement différent et les tables ne sont pas interchangeable
2- L'espacement entre les deux boulon sur le bas de la jambe d'ammortisseur avant (et aussi sir le pivot de direction (je ne sais pas si la traduction est adéquate mais je parle ici du "steering knuckle")) est différent entre le KP et le AE.
3- Le joint de rotule est différent. Celui de la KP a un boulon de 12mm alors que celui de l'AE est de 14mm. Ça empêche ainsi d'utilisé des pivot de direction ("steering knuckle") de AE86 sur le joint de rotule de la KP pour permettre d'adapter une jambe de suspension de AE sur un KP.
4- Le joint de rotule des AE86 ne s'instale pas sur les tables des KP sans modification extensive de ce dernier.
Il y a deux manière d'utilisé une suspension (et les freins par le fait même) d'une AE86 sur une KP60/61 :
1 - acheter des "balljoint adapter bushing" chez T3 qui permette de fixé des pivot de direction ("steering knuckle") de AE86 sur les joint de rotule des KP. On doit donc avoir des pivot de direction de AE ainsi que les jambe de suspension de AE et utilisé les "top plate" de KP (encore une fois mon français bat de l'aile, je parle ici de la plaque suppérieur avec les 3 boulon qui permette de fixé le haut de la jambe de suspension à la tourelle de suspension).
2- trouvé des pivot de direction de TE21 ou TE27 (corolla 71-74 1.6L) puisqu'elles utilisent le même joint de rotule que les KP et ont un espacement identique au AE86 pour fixer le bas de la jambe de suspension. Il faut ici aussi utiliser une "top plate" de KP sur l'amortisseur de AE86.
Il y a aussi l'option de tout transfèrer la suspension complète d'AE86, mais on parle ici d'une option "sur mesure" avec plein de modif à faire sur le chassis et au niveau des point d'ancrage... et encore là, je ne parle pas des différence de la géométrie de la suspension qui diffère pas mal entre les deux. Mais y'a rien d'impossible
T_Bermy-
Nombre de messages : 420
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Ma Kp' un rêve
Ouaaaaa niquel toutes ces infos, merci beaucoup. Je prend note. Je suis pas sur d'avoir tout compris par contre. Si jamais je trouve un train avant complet de 86, jambe de force, triangle, suspension etc.... Il y a quoi comme modif à faire pour que cela passe.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Pour le mettre complet, je ne sais pas... Comme j'ai dis, la largeur total du train avant est différente entre les deux. Le design de la suspension aussi est très différent donc il faudra créer des point d'ancrage pour les "tension rod" de la AE86 puisque ta KP n'en a pas. Il faudra aussi probablement changer la longeur des table. C'est vraiment pas un petit taf.
Moi je te donnais la façon simple pour adapter seulement les jambe de suspension d'un AE86 en utilisant le maximun des pièces d'origine de la KP. Vois-tu, le seul fait d'utiliser les jambes de suspension d'un AE permet d'utilisé les ressors des AE, les cartouche d'amortisseur des AE et surtout, les freins des AE. Donc si tu veux changé tout le train avant, libre à toi mais tu ne gagnera pas beaucoup plus par rapport à seulement adapter les jambes d'une AE.
Moi je te donnais la façon simple pour adapter seulement les jambe de suspension d'un AE86 en utilisant le maximun des pièces d'origine de la KP. Vois-tu, le seul fait d'utiliser les jambes de suspension d'un AE permet d'utilisé les ressors des AE, les cartouche d'amortisseur des AE et surtout, les freins des AE. Donc si tu veux changé tout le train avant, libre à toi mais tu ne gagnera pas beaucoup plus par rapport à seulement adapter les jambes d'une AE.
T_Bermy-
Nombre de messages : 420
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: Ma Kp' un rêve
bonsoir
tres belle achat et bon projet.
merci a t-bermy pour ces explications qui a l air de bien connaitre le sujet.
mets nous des photos.
merci
michel
tres belle achat et bon projet.
merci a t-bermy pour ces explications qui a l air de bien connaitre le sujet.
mets nous des photos.
merci
michel
mb.83-
Nombre de messages : 368
Age : 55
Localisation : 83200 toulon
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Ma Kp' un rêve
Merci bien.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Salut, bienvenus tu t'es inscris alors, génial pour ton projet
kp61-4k-
Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Ma Kp' un rêve
Oui sa fait longtemps que je suis ici mais je me faisait assez discret.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
oki lol, bah j'ai vus que tu as eu toutes tes réponse pour mes suspension je vais poster des photos
kp61-4k-
Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Ma Kp' un rêve
J‘avoue qu‘on a reponse a tout ici c‘est parfait!
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
super histoire,
génial.
bonne chance et nous attendons des news et photos !
génial.
bonne chance et nous attendons des news et photos !
rollagtae82- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Ma Kp' un rêve
Merci, pour les news j'ai comencer a demonter je posterais des photo cette aprem'.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Qu'elle histoire !!
Bon y'a du boulot ! Mais bon c'est une Starlet ca en vos la peine !
Bonne chance en tout cas ! Je suis le sujet avec toute mon intention !
Bon y'a du boulot ! Mais bon c'est une Starlet ca en vos la peine !
Bonne chance en tout cas ! Je suis le sujet avec toute mon intention !
Tom-Zenki-
Nombre de messages : 905
Age : 26
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Ma Kp' un rêve
Merci les gas, oui il y a du boulot, la rouille est vraiment presente au niveau du plancher c'est pour ca que j'ai tout decouper, j'ai retiré le siege sans rien devisser. Je vais resouder de la tôle a la place.
BINDERr-
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Ma Kp' un rêve
Salut, oui mais une tôle plate, la caisse va torcher!!!!
les défoncements et toutes les nervures sur le plancher ainsi que sur toute l auto servent a rigidifier la structure. A moins de retrouver un plancher d'origine perso je réparerai celui la
Sois quand meme prudent ce sont tes fesses juste au dessu
les défoncements et toutes les nervures sur le plancher ainsi que sur toute l auto servent a rigidifier la structure. A moins de retrouver un plancher d'origine perso je réparerai celui la
Sois quand meme prudent ce sont tes fesses juste au dessu
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AE86GT :: Vos Bolides :: Starlet
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|