Starlet EP71 swap turbo
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Starlet EP71 swap turbo
Salut les gars,voila mon nouveau projet en cours,il me fallait une caisse
pour pouvoir s'amuser de temps en temps sans galerer pour trouver
des pièces,et des pièces de starlet j'en ai plein les étagères donc c'est
partis,je prend ma starlet 1.3s et je lui swap toute la mécanique d'une
GT turbo de 95' avec 107.000kms seulement!!
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Voila,pour l'instant j'ai déja monté les freins complet de la turbo dans la s
et c'est déja pas mal comme freins,a l'avant c'est du 254mm pour une
starlet de 750kg et a l'arrière les diques bien sur,j'ai aussi monté le maitre
cylindre.
Je pense que ca va marcher pas trop mal,surtout que je suis occupé a alléger
la starlet car il faut penser aussi au fait qu'elle va prendre quelques kilos avec
le swap,n'empèche que les gt turbo sont quand mème annoncée a 860 kg avec
toutes les options qu'elles ont,moi je ne remet rien du tout évidemment
La suite bientot...
pour pouvoir s'amuser de temps en temps sans galerer pour trouver
des pièces,et des pièces de starlet j'en ai plein les étagères donc c'est
partis,je prend ma starlet 1.3s et je lui swap toute la mécanique d'une
GT turbo de 95' avec 107.000kms seulement!!
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Voila,pour l'instant j'ai déja monté les freins complet de la turbo dans la s
et c'est déja pas mal comme freins,a l'avant c'est du 254mm pour une
starlet de 750kg et a l'arrière les diques bien sur,j'ai aussi monté le maitre
cylindre.
Je pense que ca va marcher pas trop mal,surtout que je suis occupé a alléger
la starlet car il faut penser aussi au fait qu'elle va prendre quelques kilos avec
le swap,n'empèche que les gt turbo sont quand mème annoncée a 860 kg avec
toutes les options qu'elles ont,moi je ne remet rien du tout évidemment
La suite bientot...
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ohh la la.... ça va encore être du lourd ce nouveau projet.
Je vais suivre ça avec beaucoooooup d'intérêt
Je vais suivre ça avec beaucoooooup d'intérêt
Re: Starlet EP71 swap turbo
A suivre avec attention.. Les deux miennes sont ici depuis six mois et attendent gentillement le cap des 25ans pour l EP70
tu as monté suspattes et tout?
Prend des notes hein.. elles serviront encore
Dernière édition par scoob le Ven 5 Avr 2013 - 12:58, édité 2 fois
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Allez! En menant rondement l'affaire,çà va pas excéder 700 kgs cette bombinette...Avec combien de chevaux au juste:?:
christophe 59- TA22 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Scoob,j'ai gardé ma suspate pour pouvoir garder mes koni réglables
la suspate de la turbo n'avait rien de particulier.
Par contre a l'avant j'ai monté les moyeux complets de la gt et a
l'arrière j'ai enlever les freins complet a tambours et remonté ceux a disques.
Le train arrière ne se monte pas j'ai vérifié (barre panhanrd pas du mème coté
et différence de longueur) mais il suffit de changer les freins et les trous de
fixations sont les mèmes,pas besoin de changer le train
Chris j'ai déja enlevé 47kg (je pèse tout ce que j'enlevé) et ca fait 135cv ou
125 je sais pas éxactement car beaucoups de sites se contredisent mais dans
les revues japonaises ils parlent de 135 (ou 133 parfois) comme les glanza.
la suspate de la turbo n'avait rien de particulier.
Par contre a l'avant j'ai monté les moyeux complets de la gt et a
l'arrière j'ai enlever les freins complet a tambours et remonté ceux a disques.
Le train arrière ne se monte pas j'ai vérifié (barre panhanrd pas du mème coté
et différence de longueur) mais il suffit de changer les freins et les trous de
fixations sont les mèmes,pas besoin de changer le train
Chris j'ai déja enlevé 47kg (je pèse tout ce que j'enlevé) et ca fait 135cv ou
125 je sais pas éxactement car beaucoups de sites se contredisent mais dans
les revues japonaises ils parlent de 135 (ou 133 parfois) comme les glanza.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Hummmm ça fait un bon rapport poids/puissance ça, ça va cirer!!!!
GT82-
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Plein de bon tuyaux
Mon EP70 est une 1000cc dons moi elle aura les suspattes de la turbo
Oui j ai vu 133cv aussi.. mais rien que décatalisé et monter un vraie down pipe et ca passe déjà 140cv, ensuite tu vires DA et Airco et hop ca libère de suite.. a part qq rare à 133cv toute celles que j ai vues jusque maintenant étaient au minimum a 160cv
Mon EP70 est une 1000cc dons moi elle aura les suspattes de la turbo
Oui j ai vu 133cv aussi.. mais rien que décatalisé et monter un vraie down pipe et ca passe déjà 140cv, ensuite tu vires DA et Airco et hop ca libère de suite.. a part qq rare à 133cv toute celles que j ai vues jusque maintenant étaient au minimum a 160cv
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
héhééééééé ca va être super syma
Takumi- Admin
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Re: Starlet EP71 swap turbo
1000 ou 1300 c'est pareil,ce qu'il y a c'est que sur les ep7 les cartouches
sont démontables et pas sur les ep8,c'est juste pour ca que j'ai gardé les
miens,vu les koni
Pour le décata tu m'emballes,je crois que finalement je vais le faire directement
tant que le moteur sera par terre,j'en ai vu sur ebay uk.
Par contre pat m'a dit que l'écu pourrait se mettre en sécurité et donc qu'il
fallait sans doute monter un fuel cut défender pour leurer l'écu par rapport
au surplus de pression.
sont démontables et pas sur les ep8,c'est juste pour ca que j'ai gardé les
miens,vu les koni
Pour le décata tu m'emballes,je crois que finalement je vais le faire directement
tant que le moteur sera par terre,j'en ai vu sur ebay uk.
Par contre pat m'a dit que l'écu pourrait se mettre en sécurité et donc qu'il
fallait sans doute monter un fuel cut défender pour leurer l'écu par rapport
au surplus de pression.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Celle de géogéo n a pas de fuel cut défender.. elle prend 0,8bars décata, sortie déchap dans le PC av.. et marche tres fort
si tu veux j ai un décata, je peux te le preter et tu fais le test
si tu veux j ai un décata, je peux te le preter et tu fais le test
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Aaaaahhh en voila un projet interessant
Ca promet d'être un beau jouet ca mon Ced
Pour le boost, comme je te l'ai dis, il se peux que tu ai besoin d'un FCD après montage de la DP, mais c'est pas certain
Mais le top serait de mettre un bon mano avant changement de la DP, histoire de voir le gain....et de toute facon c'est génial de voir une petite aiguille passer de vaccum a pressure
Ca promet d'être un beau jouet ca mon Ced
Pour le boost, comme je te l'ai dis, il se peux que tu ai besoin d'un FCD après montage de la DP, mais c'est pas certain
Mais le top serait de mettre un bon mano avant changement de la DP, histoire de voir le gain....et de toute facon c'est génial de voir une petite aiguille passer de vaccum a pressure
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Plus 10, un mano serait le topdaigoroh a écrit:Aaaaahhh en voila un projet interessant
Ca promet d'être un beau jouet ca mon Ced
Pour le boost, comme je te l'ai dis, il se peux que tu ai besoin d'un FCD après montage de la DP, mais c'est pas certain
Mais le top serait de mettre un bon mano avant changement de la DP, histoire de voir le gain....et de toute facon c'est génial de voir une petite aiguille passer de vaccum a pressure
Ca aussi je dois en avoir un.. et je peux aussi te le preter
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Sur ce moulin la Limite du Map sensor est de 14 PSI (0.98Bar)
Si le map n'est pas dépassé il n'y aura pas de fuel cut.
Tu peu aussi monté un turbo plus gros avec moins de pression
Si le map n'est pas dépassé il n'y aura pas de fuel cut.
Tu peu aussi monté un turbo plus gros avec moins de pression
Re: Starlet EP71 swap turbo
Et au niveau du TMIC tu compte faire quoi,....car du coup tu n'a pas de prise d'air sur le capot de ta Starlet
Je verrai bien un beau FMIC....hein mon scooby
Je verrai bien un beau FMIC....hein mon scooby
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Tout a faitdaigoroh a écrit:Et au niveau du TMIC tu compte faire quoi,....car du coup tu n'a pas de prise d'air sur le capot de ta Starlet
Je verrai bien un beau FMIC....hein mon scooby
Il n y a pas beaucoup de place sur l EP7 mais ca doit etre jouable
Merci pour l info boomex
Il va faloir trouver ce satané fil qui génère le speed limit a 180km/h. Sur ma sub j étais passé par un greddy scd mais je pense qu avec un pro
du câblage, il doit y avoir moyen de comprendre et bluffer ce câble..
ding dang dong : Daigo est demandé au rayon électrique svp Daigo ding dang dong
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Magnifique projet!
Dans le cas de l'EP92, le capteur de vitesse sur la boîte est électrique et c'est un des trois fils qui donnent l'info vitesse à l'ecu.
En plus sur l'EP92, en 1ère et 2ème, le turbo ne donne que 300gr. Au-dessus il donne 700gr (de mémoire) et je pense que c'est la même info vitesse qui gère ça.
Sur les forums Glanza (UK), ils en parlent et ils donnent les infos pour éviter les codes erreurs.
Dans le cas de l'EP92, le capteur de vitesse sur la boîte est électrique et c'est un des trois fils qui donnent l'info vitesse à l'ecu.
En plus sur l'EP92, en 1ère et 2ème, le turbo ne donne que 300gr. Au-dessus il donne 700gr (de mémoire) et je pense que c'est la même info vitesse qui gère ça.
Sur les forums Glanza (UK), ils en parlent et ils donnent les infos pour éviter les codes erreurs.
ferris_bueller1- AE92 Owners
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Loisirs : ma futur AE92 en GZE
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Starlet EP71 swap turbo
Super projet ca ! Tu comptes faire des modifs à l'extérieur ??
Si non bonne chance et bon courage !
Si non bonne chance et bon courage !
Tom-Zenki-
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Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Starlet EP71 swap turbo
Sympa le projet !!!
FCD obligatoire au dessus de 800gr sur ma Glanza sinon je bouffais le volant !!!! Il y a l'interrupteur low-high sur la GT ? Avec décata,900gr de pression je suis a 155cv et 185nm de couple....
Curieux de venir la voir un jour.... suis pas loin
FCD obligatoire au dessus de 800gr sur ma Glanza sinon je bouffais le volant !!!! Il y a l'interrupteur low-high sur la GT ? Avec décata,900gr de pression je suis a 155cv et 185nm de couple....
Curieux de venir la voir un jour.... suis pas loin
evodam's-
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Starlet EP71 swap turbo
Merci les gars pour toutes ces petites infos
Pour l'instant je compte pas non plus lui mettre 500cv donc
je vais me limiter a un décata et 2 ou 3 choses comme ca mais c'est tout
L'intercooler j'ai bien envie de le laisser la ou il est pour le moment
et trouver soit un capot turbo d'ep71 (introuvable) soit une prise
d'air sympa et modifier le capot pour que ca passe.
Scoob merci c'est sympa,on pourrait faire ca pour etre sur mais pour
l'instant c'est trop tot car la gt turbo ne roule plus (plus de freins).
Evodam's oui il y a le bouton low-high qui fonctionne bien apparement.
Pour l'instant je compte pas non plus lui mettre 500cv donc
je vais me limiter a un décata et 2 ou 3 choses comme ca mais c'est tout
L'intercooler j'ai bien envie de le laisser la ou il est pour le moment
et trouver soit un capot turbo d'ep71 (introuvable) soit une prise
d'air sympa et modifier le capot pour que ca passe.
Scoob merci c'est sympa,on pourrait faire ca pour etre sur mais pour
l'instant c'est trop tot car la gt turbo ne roule plus (plus de freins).
Evodam's oui il y a le bouton low-high qui fonctionne bien apparement.
c-dric- AE86 Owners
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c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Oui c'est tout a fait ce qu il faut
J ai la meme, mais sans le renfort
J ai la meme, mais sans le renfort
scoob- Modo
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Starlet EP71 swap turbo
Moi aussi sans renfort .... attention que si tu veux changer le collecteur d'echappement il n'y a rien de valable !!!!!
Les 2 modes n'existes plus sur la mienne mais j'avoue qu'au début ca m'amusait
Les 2 modes n'existes plus sur la mienne mais j'avoue qu'au début ca m'amusait
evodam's-
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Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Starlet EP71 swap turbo
Oui je m'en doute,mais je n'ai pas prévu de le changer
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Voila voila,je me suis payé une bonne pipe...heu une down pipe pardon
Je suis content de la pièce,elle a l'air de bonne qualité,puis quand on voit
le gros bordel qu'il y a d'origine je comprend que tout le monde mette ca:
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Sinon ca avance tout doucement,j'ai réussi a monter le réservoir
de la turbo sur l'ep71,ca m'a pris maximum 1h de modif et il était
dedans,j'ai pris le gabarit du trou dans la turbo que j'ai ensuite
découpé dans la 71 et il est rentré,juste les 2 petits bords plats
a replier sur 5cm c'est tout,au moins c'est de l'origine avec pompe immergée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne reste plus qu'a former un peu la coiffe d'origine de l'ep82 sur l'ep71
et installer les tuyaux d'origine de la turbo.
La turbo est complètement démontée et le moteur est super sec
La suite c'est installer la down pipe sur le bloc,terminer le réservoir
puis sortir le 2E et attaquer les choses sérieuses
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Je suis content de la pièce,elle a l'air de bonne qualité,puis quand on voit
le gros bordel qu'il y a d'origine je comprend que tout le monde mette ca:
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Sinon ca avance tout doucement,j'ai réussi a monter le réservoir
de la turbo sur l'ep71,ca m'a pris maximum 1h de modif et il était
dedans,j'ai pris le gabarit du trou dans la turbo que j'ai ensuite
découpé dans la 71 et il est rentré,juste les 2 petits bords plats
a replier sur 5cm c'est tout,au moins c'est de l'origine avec pompe immergée:
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Il ne reste plus qu'a former un peu la coiffe d'origine de l'ep82 sur l'ep71
et installer les tuyaux d'origine de la turbo.
La turbo est complètement démontée et le moteur est super sec
La suite c'est installer la down pipe sur le bloc,terminer le réservoir
puis sortir le 2E et attaquer les choses sérieuses
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c-dric- AE86 Owners
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scoob- Modo
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