la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci Scoob tinkiète je lache rien j'ai la rage ^^
et curtis quand la voiture fonctionnera nickel ont essayera de ce croiser une fois , car la avec la voiture comme elle tourne j'ai honte
et curtis quand la voiture fonctionnera nickel ont essayera de ce croiser une fois , car la avec la voiture comme elle tourne j'ai honte
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Faut pas avoir honte de ta voiture
avec tout le boulot que tu as fait dessus toi même tu devrais en être très fier
Tu te sors toujours des problèmes que tu as :p
avec tout le boulot que tu as fait dessus toi même tu devrais en être très fier
Tu te sors toujours des problèmes que tu as :p
curtiss108-
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
oui la motip sa vaut rien , perso moi je me fait faire les bombes de peinture, et sa va vraiment bien
kévinae82- AE82 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous , ce weekend je me suis occupé de ce carburateur.
j'ai tous démonté et bien nettoyer wd 40 tous au long du démontage
ensuite toute les pièces sauf plastique a la casserole ^^
vinaigre et eau bouillante pendant 15 min
ensuite re-nettoyage des pièces
il y avait bien un gicleur bien encrasser (boucher)
et remontage, j'ai bien galèrer avec le système de départ a froid pour le remonter
fabriquer tous les joints en papier 1.6mm
je remonte tous et démarre du 1er coup elle tourne pas mal avec le pied sur les gaz bon schok qui merde et ensuite le moteur qui ne veux plus démarer.
plus que au start pilote pourqoui???
ensuite je joue avec le ralentit et la vis de co et la moteur tourne pas trop mal toujours avec ces saut de régime mais beaucoup moins fort, et avec un ralentit beaucoup plus bas .
le moteur sur 30 km c'est coupé 1 car j'ai freiné comme un sagouin
mais maintenant a l'accélérateur j'ai un lag d'une seconde quand je demande d'un coup de la puissance.
j'ai aussi la tige filleté qui ne tiens plus correctement peut etres la mon problème de lag je pense bien.
au sinon voila les photos du démontage.
voilou , je suis ne court d'upolad d'une vidéo pour vous montrer comment le moteur tourne.
j'ai tous démonté et bien nettoyer wd 40 tous au long du démontage
ensuite toute les pièces sauf plastique a la casserole ^^
vinaigre et eau bouillante pendant 15 min
ensuite re-nettoyage des pièces
il y avait bien un gicleur bien encrasser (boucher)
et remontage, j'ai bien galèrer avec le système de départ a froid pour le remonter
fabriquer tous les joints en papier 1.6mm
je remonte tous et démarre du 1er coup elle tourne pas mal avec le pied sur les gaz bon schok qui merde et ensuite le moteur qui ne veux plus démarer.
plus que au start pilote pourqoui???
ensuite je joue avec le ralentit et la vis de co et la moteur tourne pas trop mal toujours avec ces saut de régime mais beaucoup moins fort, et avec un ralentit beaucoup plus bas .
le moteur sur 30 km c'est coupé 1 car j'ai freiné comme un sagouin
mais maintenant a l'accélérateur j'ai un lag d'une seconde quand je demande d'un coup de la puissance.
j'ai aussi la tige filleté qui ne tiens plus correctement peut etres la mon problème de lag je pense bien.
au sinon voila les photos du démontage.
voilou , je suis ne court d'upolad d'une vidéo pour vous montrer comment le moteur tourne.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
ha ca avance bien tout ça
C'est déjà un bon début si ton problème diminue
a mon avis avec ton problème de tige fileté réglé et un bon réglage carbu dans les règles elle tournera comme une horloge
C'est déjà un bon début si ton problème diminue
a mon avis avec ton problème de tige fileté réglé et un bon réglage carbu dans les règles elle tournera comme une horloge
curtiss108-
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
ce c'est beaucoup amélioré curtiss, franchement avant prendre la voiture après 20 minutes j'avia sla gerbe tellement j'étais secouer.
au sinon voila la vidéo .
le bruit est moins fort , elle fume beaucoup moins et ca ne fait plus de bruit a l'intérieur.
au sinon voila la vidéo .
le bruit est moins fort , elle fume beaucoup moins et ca ne fait plus de bruit a l'intérieur.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
mec vraiment respect plus d'un aurait abandonner et toi tu t'accroche !
gossar- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Wow c'est identique à un vieux Aisin de Toyota ce carbu là. Ton problème d'hésitation pourrait être seulement la pompe d'acceleration qui est soit pas bien étanche ou mal ajustée... Est-ce que tu l'a changé? Si oui, est-ce que tu as lubrifier le piston?
T_Bermy-
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci gossar
dit T-Berny, tu veut dire quoi par la mompe d'accélération ?
je ne comprend pas de quoi tu parle tu serais m'expliquer ^^
voila aussi une vidéo faite aujourd'hui après 2 h de roulage
en soirée elle a commencer a fumé beaucoup plus mais c'est résonnable.
dit T-Berny, tu veut dire quoi par la mompe d'accélération ?
je ne comprend pas de quoi tu parle tu serais m'expliquer ^^
voila aussi une vidéo faite aujourd'hui après 2 h de roulage
en soirée elle a commencer a fumé beaucoup plus mais c'est résonnable.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
La pompe d'accelerateur (accelerator pump en anglais) c'est un bidule qui sert à injecter une petite quantité d'essence dans le carbu à toute les fois que tu pèse sur la pédale de gas. Sur cette photo :
c'est le genre de "piston" qui se loge dans le trou en bas à droite. Si tu veux plus d'info sur "à quoi ça sert", je peux te conter l'histoire longue. Mais ce piston à besoin d'être insérer avec un peu d'huile légère (genre de l'huile à moteur 2 temps) et il doit s'abaissé au moindre mouvement du cable du gas. Il doit y avoir une mesure dans le manuel qui dit de combien il devrait descendre avec le gas au planché.
c'est le genre de "piston" qui se loge dans le trou en bas à droite. Si tu veux plus d'info sur "à quoi ça sert", je peux te conter l'histoire longue. Mais ce piston à besoin d'être insérer avec un peu d'huile légère (genre de l'huile à moteur 2 temps) et il doit s'abaissé au moindre mouvement du cable du gas. Il doit y avoir une mesure dans le manuel qui dit de combien il devrait descendre avec le gas au planché.
T_Bermy-
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Date d'inscription : 07/11/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
aaaaa dacord, mais au démontage il n'y avait pas d'huile ???
ci je prend une burette et de l'huile moteur 1 goute suffis je suppose
?
merci de tes lumières Berny
ci je prend une burette et de l'huile moteur 1 goute suffis je suppose
?
merci de tes lumières Berny
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
En effet, il n'y a pas d'huile dedans, c'est rempli d'essence lorsque le carbu est monté sur la voiture. L'huile sert simplement à lubrifier le piston et faire un bon joint lors de l'instalation. La lubrification est aussi essentielle pour ne pas faire des micro-grafigne dans le joint. Par la suite, la lubrification sera assuré par l'essence directement...
Dans ton cas, commence par voir si la pompe est bien ajusté. Lorsque tu pèse sur la pédale des gas, au moindre mouvement du cable et à la moindre ouverture du primaire, le piston devrait bouger vers le bas. Si ce n'est pas le cas, ajustes-le. Lorsque tu pèse au fond sur la pèdale des gas, le piston devrait avoir bougé sensiblement (4 ou 4.5mm sur un Aisin je crois).
Si tout ça est bien ajusté, ce que je te suggère de faire c'est d'enlever le filtre à air, avec le moteur fermer tu te penche la tête avec une lampe torche au dessus du carbu et tu regarde dans le primaire pendant que tu simule un coup de gas, tu devrais avoir un jet d'essence continu qui sort du coté de la pompe d'accelerateur. Si ce n'est pas le cas et que tu as un jet sporadique ou très très faible, tu peux essayer de démonter la pompe d'accelerateur et lubrifier le piston pour réessayer mais je crois que ça serait plus simple de changer le piston et de bien le lurifier avec une goute d'huile avant de le réinstaller. Il serait aussi judicieux de regarder dans le trou voir que les parois ne sont pas rayées et aussi être certain que rien n'obstru le jet.
J'ai un article quelque part sur les "rebuild" de carburateur Aisin que j'avais écrit en français mais je l'ai retirer du forum ou je l'avais hébergé... je devrais peut-être le mettre ici
Dans ton cas, commence par voir si la pompe est bien ajusté. Lorsque tu pèse sur la pédale des gas, au moindre mouvement du cable et à la moindre ouverture du primaire, le piston devrait bouger vers le bas. Si ce n'est pas le cas, ajustes-le. Lorsque tu pèse au fond sur la pèdale des gas, le piston devrait avoir bougé sensiblement (4 ou 4.5mm sur un Aisin je crois).
Si tout ça est bien ajusté, ce que je te suggère de faire c'est d'enlever le filtre à air, avec le moteur fermer tu te penche la tête avec une lampe torche au dessus du carbu et tu regarde dans le primaire pendant que tu simule un coup de gas, tu devrais avoir un jet d'essence continu qui sort du coté de la pompe d'accelerateur. Si ce n'est pas le cas et que tu as un jet sporadique ou très très faible, tu peux essayer de démonter la pompe d'accelerateur et lubrifier le piston pour réessayer mais je crois que ça serait plus simple de changer le piston et de bien le lurifier avec une goute d'huile avant de le réinstaller. Il serait aussi judicieux de regarder dans le trou voir que les parois ne sont pas rayées et aussi être certain que rien n'obstru le jet.
J'ai un article quelque part sur les "rebuild" de carburateur Aisin que j'avais écrit en français mais je l'ai retirer du forum ou je l'avais hébergé... je devrais peut-être le mettre ici
T_Bermy-
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Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci t-Berny je veux bien la fiche du carbu aisan.
voila j'ai recu mes ressort weitec -40 mm et mes ampoules jaunes.
j'adore le look que ca donne ^^
voila c'est tous pour aujourd'hui
voila j'ai recu mes ressort weitec -40 mm et mes ampoules jaunes.
j'adore le look que ca donne ^^
voila c'est tous pour aujourd'hui
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous ^^
heir avec mon ami ont a rabaisser la colt et le résultat est impressionnant
déja a l'avant hier en descendant la voiture avec le cric ont arrivait pas a l'enlever ont était donc utilisation d'un petit et la la voiture encore plus basse en théorie -4 , a l'anvant c'est plutot -7
voila les photos de ce rabaissement.
[/url
[url=https://servimg.com/view/13402991/568]
normalement mercredi je vais faire une géo , mais la voiture ssn ce comporte normalement
voila cette semaine ce sera au tour du spoiler
heir avec mon ami ont a rabaisser la colt et le résultat est impressionnant
déja a l'avant hier en descendant la voiture avec le cric ont arrivait pas a l'enlever ont était donc utilisation d'un petit et la la voiture encore plus basse en théorie -4 , a l'anvant c'est plutot -7
voila les photos de ce rabaissement.
[/url
[url=https://servimg.com/view/13402991/568]
normalement mercredi je vais faire une géo , mais la voiture ssn ce comporte normalement
voila cette semaine ce sera au tour du spoiler
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Aaah superbe comme ca!
Pa contre tu as laissé les vieux amorto d'origine?
Un amorto de 20 ans habitué a travailler a hauteur
d'origine,tu le rabaisses tout d'un coup,hmmm pas bon ca
Sinon c'est vachement plus jolis.
Pa contre tu as laissé les vieux amorto d'origine?
Un amorto de 20 ans habitué a travailler a hauteur
d'origine,tu le rabaisses tout d'un coup,hmmm pas bon ca
Sinon c'est vachement plus jolis.
c-dric- AE86 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Ah ben niveau look, c'est directement autre chose
Mais comme le dis Cédric, tes vieux amortos risque de ne pas trop aimer
Mais comme le dis Cédric, tes vieux amortos risque de ne pas trop aimer
daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
vachement plus cool comme ca... mais elle tourne bien maintenant?
scoob- Modo
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Elle en jette !!!
Tom-Zenki-
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Elle donne la !!! y a lgtps que je l'avais pas vue.... pleins de belles evolutions
evodam's-
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci les gars , suis content quelle vous plaise
quand je suis rentrer dimanche ma mère a dit directement , on dirait une voiture dans INITIAL D
j'ai en fait laisser les vieux amortisseur car j'hésite encore de ce que je vais y mettre j 'ai peur de mettre une marque différente de l'arrière (monroe) et que ceux de l'arrière sois dans les choux donc j'attend vos avis sur la question?
et pour le moteur, hier j'ai essayer de règler le moteur pour qu'il y ai plus d'essence qui coule de l'échappement mais quand je le règle de cette manière le moteur ratatouille comme avant , mais je n'est pas le matos pour tous bien règler (co, lampe strobo...)
la je l'ai règler d'une manière assez correct pour moi , bon ca vibre dans la voiture a l'arret et quand je freine mais mais elle tiens au ralentit et je consomme moins q'avant de faire le moteur
maintenant avec 25l je fait 381 km donc une consommation de 6 l 54 au 100
avant 7 l 04
j'ai aussi revèrifier mes bougies et elle me sembles bonne en voici une photo
j'ai aussi commander un nouveau truc pour l'intérieur qui me manque assez
compteur avec compte tours d'origine
donc voila j'attend vos avis au niveau amortisseur avant ^^
quand je suis rentrer dimanche ma mère a dit directement , on dirait une voiture dans INITIAL D
j'ai en fait laisser les vieux amortisseur car j'hésite encore de ce que je vais y mettre j 'ai peur de mettre une marque différente de l'arrière (monroe) et que ceux de l'arrière sois dans les choux donc j'attend vos avis sur la question?
et pour le moteur, hier j'ai essayer de règler le moteur pour qu'il y ai plus d'essence qui coule de l'échappement mais quand je le règle de cette manière le moteur ratatouille comme avant , mais je n'est pas le matos pour tous bien règler (co, lampe strobo...)
la je l'ai règler d'une manière assez correct pour moi , bon ca vibre dans la voiture a l'arret et quand je freine mais mais elle tiens au ralentit et je consomme moins q'avant de faire le moteur
maintenant avec 25l je fait 381 km donc une consommation de 6 l 54 au 100
avant 7 l 04
j'ai aussi revèrifier mes bougies et elle me sembles bonne en voici une photo
j'ai aussi commander un nouveau truc pour l'intérieur qui me manque assez
compteur avec compte tours d'origine
donc voila j'attend vos avis au niveau amortisseur avant ^^
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Mais lui 4 Bilstein demande une offre a CLS
Papy- AE86 Owners
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Loisirs : le sexe
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous voila quelques news
j'ai recu quelques commande :
mes autocollants TEGIWA
mon autocollant 1 UP (dans le délire d'une vie de plus pour la voiture)
et mon compteur avec compte tours.
et une petite vidéo pour le compteur en action ^^
voila c'est tous.
j'ai recu quelques commande :
mes autocollants TEGIWA
mon autocollant 1 UP (dans le délire d'une vie de plus pour la voiture)
et mon compteur avec compte tours.
et une petite vidéo pour le compteur en action ^^
voila c'est tous.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous , suite au rabaissement de la civic -35 mm hier nous avons fait des photos au soir , cela ma donner la creve ma ca en valais le coup ^^
voila les photos.
a oui aussi le problème de lag a l'accélération a disparu, j'avais mit une goutte d'huile moteur mais ca n'avait rien fait.
lorsque j'ai eu mon compteur j'ai remarquer que je sous exploitait mon moteur, j'ai un peut tiré dedant et ensuite ce c'est règler
voila les photos.
a oui aussi le problème de lag a l'accélération a disparu, j'avais mit une goutte d'huile moteur mais ca n'avait rien fait.
lorsque j'ai eu mon compteur j'ai remarquer que je sous exploitait mon moteur, j'ai un peut tiré dedant et ensuite ce c'est règler
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Tu m'étonnes que tas tiré dedans ! MDR
Vraiment de jolie voiture, j'adore la EK9 !
Bonne continuation à toi et ton jolie jouet !
Vraiment de jolie voiture, j'adore la EK9 !
Bonne continuation à toi et ton jolie jouet !
Tom-Zenki-
Nombre de messages : 905
Age : 25
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
aaah elle a une belle gueule maintenant!
Mais au fait c'était quoi le problème pour finir qu'elle tournait mal?
Mais au fait c'était quoi le problème pour finir qu'elle tournait mal?
c-dric- AE86 Owners
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