AE86GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

4 participants

Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par JT1979 Ven 18 Juil 2014 - 21:02

Re,

Bon après la Toy', celle qui attise probablement la curiosité de la majorité.
En pleine crise de la trentaine et plus ou moins sur un coup de tête, j'ai eu envie d'un véhicule qui sortait de l'ordinaire et certaines circonstances favorables (ou pas) m'ont permis de me lancer dans l'acquisition d'uen skyline R33 GTR.
Pourquoi une GTR ?  Ben parceque quitte à faire venir un truc hors du commun, autant y aller à fond.
Pour quoi une 33? Parceque même si c'est la "moins aimée", c'est quand même le meilleur compromis, budget confort. Et que personnellement c'est celle que je préferais (quoique pour avoir vu quelques 32 depuis, je ne serais plus aussi catégorique)


Modèle : Nissan Skyline BCNR33 (ou R33 GTR)
Année : 1995
Kilométrage : suivant le compteur aux alentours de 75000 à l'achat

Après presque 9 mois d'attente et des discussions de dernière minute avec l'importateur, on a réussi à rapatrier la belle au garage de mon beau-frère (on est en juillet 2011).
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 26122123824390286641020

Modifications constatées à l'achat :
-) Ressort court Tein
-) ligne Japspeed
-) Turbotimer Pivot
-) admission HKS
-) alarme Clifford
-) disques rainurés à l'avant

Une fois réceptionnée, je n'ai pas pu m'empêcher de changer deux trois trucs:
-) passage aux 18" avec des ROTA GTR (les jantes d'origine étant conservée pour recevoir des pneux hiver NOKIAN)
-) remplacement de l'autoradio par un ALPINE CDA117ri

Malheureusement, à peine deux mois après réception, la belle commence à faire un bruit de vieux diesel Sad


Après autopsie, il s'agit d'une perte importante d'huile qui a eu raison de 3 coussinets et bielles.
Vu que la réaction de l'importateur, on préfère s'occuper nous-même du démontage (merci le beau-frère garagiste et ses ponts.  :biggrin: ).
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 6250363131_d25b7e38ee_z

Et on ira de mauvaises surprises en mauvaises surprises   Evil or Very Mad , dans le désordre :
-) 1 turbo presque mort (jeu de 2,3 mm dans l'axe) et l'autre qui commençait à suivre
-) embrayage à remplacer
-) crémaillère plus étanche.
-) caoutchouc des tirants avant morts
-) les collecteurs de turbos n'étaient pas serrés correctement
-) la fixation des turbos sur les collecteurs avaient été faites avec des écrous "nylstop"  Shocked  (je vous laisse imaginer ce que çà a donné avec le moteur qui chauffe à côté)
-) les durites d'un des turbos avaient été remplacés par des durites avia mais une des deux était pincées  Rolling Eyes
-)...

La tête du bloc (et les chambres bien griffées):
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 6250371615_7abb1df2c4_z
Et les coussinets   Sad
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 6292162880_fb57b32ce7_z

Après réflexion, et pesage du pour et du contre, j'ai décidé de partir sur un bloc d'occasion moins kilométré vu que le bloc d'origine devait au minimum être réalésé et que je n'étais pas certains que le vilo soit récupérable  scratch .
Quelques aléas de la vie et des mois de travaux plus tard, l'ensemble moteur boite est prêt à être remonté
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Rebuildingintake.
Une fois dedans :
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Blocfinif

J'ai parcouru environ 17000km avec depuis mais pas sans quelques surprises encore Sad
-) Une sortie de turbo OEM fissurées (remplacés par des modèles TOMEï)
-) fixations du système déporté pour l'huile qui se desserrent toutes seules Shocked (remplacé par des raccords vissés)
-) soucis de compatibilité sondes/ECU R32 sur faisceau R33 (Deux fils à inverser et un pontage sur l'ECU mais encore fallait-il le savoir  Rolling Eyes )
-) Problème de rouille au niveau de la vitre passager arrière à traiter
-) et la dernière en date les injecteurs qui grippent  Rolling Eyes

Je ne l'ai toujours pas mise sur circuit en partie à cause de l'interface siège-volant médiocre  What a Face  mais surtout parceque j'aimerais bien avoir plus de stabilité avant de commencer à taper dedans  Rolling Eyes 

Pour les curieux techniques, la liste des modifications (et ce sera tout pour quelques mois Rolling Eyes  surtout si une mamie vient se joindre):

Moteur :
RB26 std de seconde main (moins de 40000km) démonté, vérifié et reconstruit avec :
   

  • NISMO 1.2mm joint de culasse metal)
  • NISSAN autres joints moteur nissan neufs
  • Nouveaux segments
  • TOMEI cloissonnement de carter (pour les curieux, quelques photos de l'installation sont visibles ici : http://bcnr33lcproject.blogspot.be/2012/08/installation-cloisonnement-tomei.html
  • TOMEI restricteur d'huile
  • MINES Triple baffle plate cam cover (système de récupération d'huile dans les couvre culasse)
  • NISSAN nouvelles bobines
  • ACL coussinets trimetal
  • ARP boulonnerie renforcée
  • NISMO thermostat
  • NISMO bouchon d'huile
  • NISMO courroie de distribution
  • NISSAN N1 water pump
  • NISSAN N1 oil pump

 
GARRET GT2860Rs turbos
KINUGAWA durite turbos style aviation
Durites renforcées bleues
GREDDY kit de relocalisation du filtre à huile
NISMO bouchon de radiateur

Aspiration & Echappement
  Admission directe HKS
  TOMEI pipes de sortie de turbo (une des OEM était fissurée)
  KAKIMOTO type R  ligne d'échappement (la japspeed était vraiment trop bruyante)
  Catalyseur sport adaptable (passé au même diamètre que le reste de la ligne)
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 6ra4

ECU

  ECU de R32 en stage1 (boost pressure 1bar, mod pour sp98 et suppression du blocage à 180km/h)
  HKS EVC boost controller

Transmission/Suspension

  NISMO kit d'embrayage sport coppermix
  BC RACING BR-RS (combinés filetés)

Habitacle

  NISMO compteur de vitesse
  NISMO triple manos
  DEFI racer turbo manomètre
  GREDDY multi D/A (jauge pour pression & température d'huile, température d'eau et température gaz d'échappement)
  NISMO set de tapis de sol

Audio

  ALPINE CDA-117Ri
  DLS 125 front speakers (HP avant)
  ROCKFORD-FOSGATE Punch series amplifier
  KAPPA Infinity 62.9i rear speakers

Exterieur

  jantes ROTA GTR 18" (ET12)
  clignotants latéraux blanc NISMO S-Tune
  décoration personnalisée d'inspiration R-tune
 recouvrement 3M carbone de la lame avant.


Et les photos pour conclure :
Avant déco avec les jantes d'origine montées en pneux hiver (qui entretemps sont repassées en peinture pour rénovation) :
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 8564807027_04ff1231a0_c
Après déco :
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 8726167296_26d5819068_c
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 8961578851_fa1b541be6_c

Et avec les clignos NISMO :
[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: 601993_10201847595861227_1312682282_n

Et un petit test vidéo au roulage:


C'est super fun au volant mais quand je fais le bilan de tout le reste, je commence à me demander si je ne ferais pas bien de la vendre pour financer mon prochain projet oldie  scratch .
On verra bien Smile


Dernière édition par JT1979 le Jeu 24 Juil 2014 - 17:19, édité 2 fois

JT1979

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Mons(Belgique)
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par lsdesign Ven 18 Juil 2014 - 21:16

mmmmmm sympa , dommage tous ces problemes  Evil or Very Mad 
lsdesign
lsdesign
Modo

Masculin
Nombre de messages : 4270
Age : 40
Localisation : baileux , juste avant la fin du monde
Date d'inscription : 10/06/2007

http://www.clscar.com/

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par Gwen-49 Jeu 24 Juil 2014 - 13:26

C'est vraiment dommage toute c'est panne ! Je la trouve vraiment jolie et elle présente vraiment bien ! on dirais ma mx5 (moteur hs a cause d'un soucis de lubrification ca a bouffer des coussinet de bielle trimétal ^^")

Moi qui voulais une 33 GTR en voyant tout les problème =/ C'est fiable normalement le rb26 non?

Gwen-49
Gwen-49

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Cholet
Loisirs : drift, mécanique, Jap's
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par JT1979 Jeu 24 Juil 2014 - 17:15

Comme toutes les sportives, c'est fiable temps qu'on respecte la mécanique Wink.
Et vu les bidouillages constatés au démontage, on en était  loin ...

En utilisation "normale", complétement d'origine, y a pas de soucis mais les Rb sont quand même connus pour être plus sensible au niveau de l'huile.
Un bon cloisonnement du carter et une pompe renforcée, çà ne fait jamais de tort Wink.

JT1979

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Mons(Belgique)
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par Gwen-49 Jeu 24 Juil 2014 - 20:45

En tout cas j’espère qu'elle fonctionnera bien maintenant vu toute la méca que tu as fais dessus.

La tienne étais bidouillé de partout?

Gwen-49
Gwen-49

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Cholet
Loisirs : drift, mécanique, Jap's
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par JT1979 Jeu 24 Juil 2014 - 22:35

Collecteur pas serré, support turbo fixé avec des écrous nylstop (on a bien rigolé pour les récupérer ceux-là vu ce qu'ils avaient subi avec la chaleur du moteur à-côté), durite trubo arrière remplacé par des durites styla aviation mais croquées car mal mises, etc ...) Wink.

Le problème c'est qu'en général quand tu remplaces un certains n ombres de pièces c'est la suivante à avoir le plus souffert qui lâche  Rolling Eyes .
Enfin là niveau moteur, j'aurai fait le tour après le remplacement des injecteurs . J'espère que çà s’arrêtera là  What a Face 

JT1979

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Mons(Belgique)
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par Gwen-49 Jeu 24 Juil 2014 - 22:42

C'est sur que si c'est mal monté ca va pas aidé =/

Oui tu aura fais le tour ^^" sur ma mx5 c'est pareil y'a que les injecteur que j'ai pas changé mdr !
Gwen-49
Gwen-49

Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : Cholet
Loisirs : drift, mécanique, Jap's
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par scoob Jeu 24 Juil 2014 - 23:07

Magnifique auto.... J ai eu l occas de tester et rouler un peu en R32GTR.. Ces autos sont magiques

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant  :face: Empty Re: [NISSAN] R33GTR parceque les caisses sans pannes, c'est ennuyant :face:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum