s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
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s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Bonjour tous le monde.
Voila le moment tant attendu bon j’arrête
J'ai acheter mon petit jouet pour noel.
Bon pour la petite histoire.
Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.
J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.
Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !
On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?
La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !
La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !
Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.
On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !
Voila le petit résumé
Parlons de la voiture.
c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.
Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.
Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
- Admission K'n a la con (boite a air fournie).
- Jantes rota 17.
- ressort court.
- durite aviation.
- plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.
La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.
Les défauts de la voiture :
- capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
- petite retouche aux ailes arrières.
- pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !
Les bon points :
- pas trop de kilomètres.
- voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
- entretien carnet suivit aux complet.
- plaquette très récente liquide.
- pneus avant neuf.
- dessous de la voiture d'une propreté !
- batterie honda neuve !
et encore plein de bon points
Voici quelques photos de la mamie :
Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.
Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
J'ai lubrifier tous les joints.
IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr
Intérieur :
IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr
Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr
Moteur :
IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr
Voici quelques facture de la voiture
IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr
Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !
IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr
Le monsieur m'a donné :
- boite a air d'origine.
- boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
- Nettoyant K'n.
- couvre capote.
- liquide RBF.
- entretien cuir sur mesure colour lock plein.
- cire SWISS WAX quasiment plein !!
J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !
Voila le moment tant attendu bon j’arrête
J'ai acheter mon petit jouet pour noel.
Bon pour la petite histoire.
Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.
J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.
Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
Mon amis carrossier on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !
On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?
La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !
La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !
Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.
On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !
Voila le petit résumé
Parlons de la voiture.
c'est une grise et oui j'aime bien le gris phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.
Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.
Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
- Admission K'n a la con (boite a air fournie).
- Jantes rota 17.
- ressort court.
- durite aviation.
- plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.
La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.
Les défauts de la voiture :
- capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
- petite retouche aux ailes arrières.
- pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !
Les bon points :
- pas trop de kilomètres.
- voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
- entretien carnet suivit aux complet.
- plaquette très récente liquide.
- pneus avant neuf.
- dessous de la voiture d'une propreté !
- batterie honda neuve !
et encore plein de bon points
Voici quelques photos de la mamie :
Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.
Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
J'ai lubrifier tous les joints.
IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr
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Intérieur :
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Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr
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Moteur :
IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr
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Voici quelques facture de la voiture
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Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !
IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr
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Le monsieur m'a donné :
- boite a air d'origine.
- boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
- Nettoyant K'n.
- couvre capote.
- liquide RBF.
- entretien cuir sur mesure colour lock plein.
- cire SWISS WAX quasiment plein !!
J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !
gossar- AE92 Owners
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Localisation : 52 c'est la mort...
Loisirs : Toy et entretenir mes toys
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
ahhhhhh ca y est , tu as craqué
félicitations man , amuse toi bien
félicitations man , amuse toi bien
Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Magnifique cette auto..
Félicitations
Félicitations
scoob- Modo
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
super voiture
elle à vraiment de la gueule.
je viens de t'apercevoir sur JPcar
félicitation pour l' achat
elle à vraiment de la gueule.
je viens de t'apercevoir sur JPcar
félicitation pour l' achat
curtiss108-
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Elle a de la gueule, félicitation !
Tom-Zenki-
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rollagtae82- AE82 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
merci les gas
Je précise c'est du préventif.
Il y a des personne qui vont me dire que je suis fou de faire ca ou que ca sert a rien ( on le ma déjà dit ) mais c'est comme ca j'y peux rien je l'est fait sur toute mes voiture ( ma voiture de tous les jours a subit ce traitement et les trains roulant sont encore comme neuf !).
On démonte la roue déja il ont serré les lug nuts comme des porc j'ai eu peur d'en casser un !
C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr
On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13
Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !
IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr
j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.
Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.
Le produit appliqué du rustol.
IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.
Aller on continu ce que j'ai commencé cette fois si a l'arrière droit !
1er chose j'ai enlever la baguette en caoutchouc c'était bourrer de saloperie un nid a rouille ce truc !
On démonte la roue bonne surprise les boulons viennent sans soucis et tout était graissé la jante viens sans soucis voici avant le nettoyage :
C'est assez propre dans l'ensemble disque et plaquette en excellent état !
Par contre j'ai la peinture qui commence a partir du au projection de cailloux ce n'est pas grand chose mais sa serra refait.
Il y a une bonne couche d’anti gravillon c'est bien.
Démonter assez souvent le plastique que j'ai entourer c'est un nid a rouille également il y avait plein de saloperies qui s'accumule derrière et ca ce décompose et par la suite ca crée un endroit sensible a la rouille !
IMG_9818 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9819 by 2852seb0, on Flickr
avant nettoyage :
IMG_9822 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9823 by 2852seb0, on Flickr
Nettoyage
IMG_9827 by 2852seb0, on Flickr
On laisse sécher et on essuie.
Application du rustol :
Trains roulant passage de roue j'ai fait les intérieurs des ailes également j'ai mit la dose surtout a cet endroit tout est sain en tout cas de ce côté la pas un poil de rouille dans le passage de roue !
IMG_9835 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9837 by 2852seb0, on Flickr
On continu la suite lundi
Je précise c'est du préventif.
Il y a des personne qui vont me dire que je suis fou de faire ca ou que ca sert a rien ( on le ma déjà dit ) mais c'est comme ca j'y peux rien je l'est fait sur toute mes voiture ( ma voiture de tous les jours a subit ce traitement et les trains roulant sont encore comme neuf !).
On démonte la roue déja il ont serré les lug nuts comme des porc j'ai eu peur d'en casser un !
C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
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On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13
Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !
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j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.
Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.
Le produit appliqué du rustol.
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flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.
Aller on continu ce que j'ai commencé cette fois si a l'arrière droit !
1er chose j'ai enlever la baguette en caoutchouc c'était bourrer de saloperie un nid a rouille ce truc !
On démonte la roue bonne surprise les boulons viennent sans soucis et tout était graissé la jante viens sans soucis voici avant le nettoyage :
C'est assez propre dans l'ensemble disque et plaquette en excellent état !
Par contre j'ai la peinture qui commence a partir du au projection de cailloux ce n'est pas grand chose mais sa serra refait.
Il y a une bonne couche d’anti gravillon c'est bien.
Démonter assez souvent le plastique que j'ai entourer c'est un nid a rouille également il y avait plein de saloperies qui s'accumule derrière et ca ce décompose et par la suite ca crée un endroit sensible a la rouille !
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avant nettoyage :
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Nettoyage
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On laisse sécher et on essuie.
Application du rustol :
Trains roulant passage de roue j'ai fait les intérieurs des ailes également j'ai mit la dose surtout a cet endroit tout est sain en tout cas de ce côté la pas un poil de rouille dans le passage de roue !
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On continu la suite lundi
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
T'es un grand malade oui, mais le jour ou tu veux t'en séparer tu me contact
tergel- AE92 Owners
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Loisirs : Sport et rouler sur les mamies
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
tergel a écrit:T'es un grand malade oui, mais le jour ou tu veux t'en séparer tu me contact
Tu voudrais éventuellement un s2000 par la suite ?
attends jai même pas encore fait ce que je voulais dessus on va attendre lol
gossar- AE92 Owners
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Loisirs : Toy et entretenir mes toys
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
gossar a écrit:tergel a écrit:T'es un grand malade oui, mais le jour ou tu veux t'en séparer tu me contact
Tu voudrais éventuellement un s2000 par la suite ?
attends jai même pas encore fait ce que je voulais dessus on va attendre lol
Oui et non, mais quand on voit les photos elle est presque neuve. Puis en te connaissant elle risque pas de prendre une ride
tergel- AE92 Owners
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Localisation : Bourges
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
tergel a écrit:gossar a écrit:tergel a écrit:T'es un grand malade oui, mais le jour ou tu veux t'en séparer tu me contact
Tu voudrais éventuellement un s2000 par la suite ?
attends jai même pas encore fait ce que je voulais dessus on va attendre lol
Oui et non, mais quand on voit les photos elle est presque neuve. Puis en te connaissant elle risque pas de prendre une ride
Lol tu va devoir attendre un bout de temps sauf imprévu
Mais non c'est rien du tout calsdesign a écrit:un fou .... un vrai fou lol, beau boulot mec
Je vais au travail aller hop on contrôle le dessous !
résultat elle est clean aucune fuite suintements ou autre
silent blocs en très bon état aucune surprise tout est ok.
il y a encore des étiquettes d'origine qui sont intact
un peu de rouille au pont arrière fait chier j'aimerais bien le déposer.
ca ferra une raison pour poser un pont court en 4.77
Photo du dessous :
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IMG_0012 by 2852seb0, on Flickr
Aller on attaque on protège et on dégraisse le châssis au complet !
On laisse sécher et c'est parti on applique du rustol.
Alors la j'ai mit la dose partout ou je pouvais ! j'ai mit la dose dans le gros tunnel également et sur toute la visserie et canalisations rigide patte de fixation métallique et autre....
Également au plancher et recoin des bas de caisse !
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non les vis ne sont pas rouillée
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Meme les
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ca commence a etre pas mal
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suite :
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La ligne a été nettoyée depuis !
IMG_0043 by 2852seb0, on Flickr
On démonte la tole pour avoir accès a plus loin pour tout nettoyer et traiter !
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vue globale quand ca sèche !
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gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Bon j'ai fait du bricolage j'ai nettoyer tapis et moquette.
Au fil du temps même si ca été entretenu il y a des saloperie qui s'inpregene dans les tissus.
Donc nettoyage !
On aspire ensuite on applique une mousse pour moquette et on sort la machine a extraction a eau.
avant :
IMG_9785 by 2852seb0, on Flickr
après on voit une tache sur la photo bizarre en vrai après séchage je n'est plus rien :/:
IMG_9791 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite et bien on fait l’intérieur même si il était propre sans tâche :
IMG_9802 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9807 by 2852seb0, on Flickr
En plus d’être propre ca sent bon.
Et pour les sceptique voici le résultat :
IMG_9797 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on attaque la vidange qui en avait besoin 7000 kms pour moi, je vais passer a 5000kms pas plus.
J'ai donc acheté filtre oem joint honda et prit de la 5w40 en magnetec castrol.
Le filtre je l'est desserrer a la main
J'ai prit la clé pour le filtre elle va super bien !!! commandée la vieille a 17h sur amazone reçue le lendemain ca va vite !
IMG_0137 by 2852seb0, on Flickr
J'ai donc bien respecté le couple de serrage de 7/8ème.
J'ai fait des marquages sur la modine et le filtre pour voir si il se desserre ainsi que le serrage de la vis du filtre ( vérifié a la clé dynamométrique ) et j'ai serrer au couple de 39 nm le bouchon de vidange qui serra remplacé la prochaine vidange !
Mon bac était déjà très sale avec une huile de gasoil mais elle en avait bien besoin
IMG_0138 by 2852seb0, on Flickr
Et j'ai acheté ca surtout et installé
IMG_0306 by 2852seb0, on Flickr
Au fil du temps même si ca été entretenu il y a des saloperie qui s'inpregene dans les tissus.
Donc nettoyage !
On aspire ensuite on applique une mousse pour moquette et on sort la machine a extraction a eau.
avant :
IMG_9785 by 2852seb0, on Flickr
après on voit une tache sur la photo bizarre en vrai après séchage je n'est plus rien :/:
IMG_9791 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite et bien on fait l’intérieur même si il était propre sans tâche :
IMG_9802 by 2852seb0, on Flickr
IMG_9807 by 2852seb0, on Flickr
En plus d’être propre ca sent bon.
Et pour les sceptique voici le résultat :
IMG_9797 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on attaque la vidange qui en avait besoin 7000 kms pour moi, je vais passer a 5000kms pas plus.
J'ai donc acheté filtre oem joint honda et prit de la 5w40 en magnetec castrol.
Le filtre je l'est desserrer a la main
J'ai prit la clé pour le filtre elle va super bien !!! commandée la vieille a 17h sur amazone reçue le lendemain ca va vite !
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J'ai donc bien respecté le couple de serrage de 7/8ème.
J'ai fait des marquages sur la modine et le filtre pour voir si il se desserre ainsi que le serrage de la vis du filtre ( vérifié a la clé dynamométrique ) et j'ai serrer au couple de 39 nm le bouchon de vidange qui serra remplacé la prochaine vidange !
Mon bac était déjà très sale avec une huile de gasoil mais elle en avait bien besoin
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Et j'ai acheté ca surtout et installé
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gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
T utilise quoi comme produit pour enlever la rouille? Au niveau du bas de caisse?
Red_Line- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Super boulot
La S2000 est presque la seule voiture cabriolet qui me plait , malheureusement un peu cher en taxe en Belgique . Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment leur voiture !
La S2000 est presque la seule voiture cabriolet qui me plait , malheureusement un peu cher en taxe en Belgique . Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment leur voiture !
schmedde- AE86 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Ta vu sa ou la rouille ? il y a rien sur la mamyRed_Line a écrit:T utilise quoi comme produit pour enlever la rouille? Au niveau du bas de caisse?
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
C'est chiant vos taxes en belgique. Je l'aime oui mais il reste du travail pour la rendre encore plus belleschmedde a écrit:Super boulot
La S2000 est presque la seule voiture cabriolet qui me plait , malheureusement un peu cher en taxe en Belgique . Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment leur voiture !
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Pourquoi j'ai acheté cette voiture ?
Non pas pour me la pété en wesh wesh décapoté avec le bras pendu mais tout simplement pour ca :
Non pas pour me la pété en wesh wesh décapoté avec le bras pendu mais tout simplement pour ca :
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Oh bordel, c'est beau..
Tom-Zenki-
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
news :
Mamie est sur chandelle.
Je vais traité les passage de roue restant à l'antirouille !
Avant intervention.
IMG_0664 by 2852seb0, on Flickr
Va falloir déja nettoyer tout ca !
Ensuite j'ai voulut vérifier le freinage arrière car souvent les étriers ce grippe si j'ai bien suivit
Donc démontage et contrôle de tout ca voir si c'est grippé tout était en bon état.
Je vais faire une peinture de mes étriers au passage tant que j'y suit !
Démontage support étriers, dégraisser j'ai démonter les coulisseau enlever l'ancienne graisse.
J'ai remit de la nouvelle graisse au lithium.
Petite peinture HT du support ! et de la boulonnerie.
IMG_0680 by 2852seb0, on Flickr
Les pneus on été monté et équilibré.
IMG_0694 by 2852seb0, on Flickr
Tout le freinage arrière a été remonté.
Les petite tôle des plaquette on passé un bain a l’électrolyse et on été peinte.
Les support métallique on été dégraisser.
J'ai dégraisser les étriers je leur est refait une petite peinture.
Puis j'ai ré assembler le freinage et tout remonter à la graisse cuivrée.
IMG_0683 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0687 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0697 by 2852seb0, on Flickr
Le passage de roue arrière droit a été complètement dégraisser il faut que je lui fasse un traitement.
c'est reparti je me remet sur la S j'étais sur la corolla pendant quelques temps c'est autour d'elle maintenant.
On continu le chapitre nettoyage car pour moi elle est pas encore assez propre.
Il me reste 2 passages de roue a finir voici celui avant conducteur.
Ce qui a été fait :
- Contrôle du passage de roue roulement rotule inspection du passage de roue au complet pour voir si il y a eu du démontage des chocs réparé ou autre.
- Démontage du passage de roue.
- Dégraissage du passage de roue train roulant.
- Traitement anti rouille préventif ( train roulant, tôlerie, ailes, visserie etc...).
- Décapage de 2 micro point de rouille (photo plus bas).
- Démontage du freinage.
- Dégraissage étrier, support étrier, support des plaquettes. platine des plaquettes ,visseries.
- Peinture des différents éléments étriers, visserie, support étriers, platine des plaquettes.
- Graissage des coulisseau d'étriers.
Remontage à la graisse cuivrée.
C'est parti j'adore faire ca
Avant intervention.
IMG_1194 by 2852seb0, on Flickr
Puis démontage du passage de roue démontage du freinage, on dégraisse tout on sèche.
IMG_1201 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1205 by 2852seb0, on Flickr
Etrier en cour de dégraissage il serra galvanisé ensuite.
Ensuite je me suis occupé de deux micro point de rouille.
J'ai mit un bon coup de dremelle il n'y a plus rien j'ai soulevé délicatement la tôle pour voir si il y en avait dans la doublure et j'ai mit un coup.
IMG_1202 by 2852seb0, on Flickr
J'ai mit un coup de galva pusi j'ai remit un coup d'anti rouille ensuite ca bougera pas.
IMG_1207 by 2852seb0, on Flickr
Traitement anti rouille aplliqué il faut que sa sèche maintenant.
J'ai fait visserie, train roulant , tout le passage en entier a été traité, longeron qui descend au plancher etc...
IMG_1208 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1211 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1213 by 2852seb0, on Flickr
Tout est passé au rustol
IMG_1217 by 2852seb0, on Flickr
On s'attaque au freinage.
Le support a été completement nettoyé, dégraissé, brossé peint avec la visserie.
Les supports de plaquettes également.
J'ai passé une tole de plaquette au bain a l'electrolyse car elle était un peu rouillée je l'est peinte ensuite.
Coulisseau démonté nettoyé graissé a la graisse au lithium.
IMG_1220 by 2852seb0, on Flickr
On remonte :
IMG_1223 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1229 by 2852seb0, on Flickr
Tout a été degraissé ensuite
La suite demain.
Mamie est sur chandelle.
Je vais traité les passage de roue restant à l'antirouille !
Avant intervention.
IMG_0664 by 2852seb0, on Flickr
Va falloir déja nettoyer tout ca !
Ensuite j'ai voulut vérifier le freinage arrière car souvent les étriers ce grippe si j'ai bien suivit
Donc démontage et contrôle de tout ca voir si c'est grippé tout était en bon état.
Je vais faire une peinture de mes étriers au passage tant que j'y suit !
Démontage support étriers, dégraisser j'ai démonter les coulisseau enlever l'ancienne graisse.
J'ai remit de la nouvelle graisse au lithium.
Petite peinture HT du support ! et de la boulonnerie.
IMG_0680 by 2852seb0, on Flickr
Les pneus on été monté et équilibré.
IMG_0694 by 2852seb0, on Flickr
Tout le freinage arrière a été remonté.
Les petite tôle des plaquette on passé un bain a l’électrolyse et on été peinte.
Les support métallique on été dégraisser.
J'ai dégraisser les étriers je leur est refait une petite peinture.
Puis j'ai ré assembler le freinage et tout remonter à la graisse cuivrée.
IMG_0683 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0687 by 2852seb0, on Flickr
IMG_0697 by 2852seb0, on Flickr
Le passage de roue arrière droit a été complètement dégraisser il faut que je lui fasse un traitement.
c'est reparti je me remet sur la S j'étais sur la corolla pendant quelques temps c'est autour d'elle maintenant.
On continu le chapitre nettoyage car pour moi elle est pas encore assez propre.
Il me reste 2 passages de roue a finir voici celui avant conducteur.
Ce qui a été fait :
- Contrôle du passage de roue roulement rotule inspection du passage de roue au complet pour voir si il y a eu du démontage des chocs réparé ou autre.
- Démontage du passage de roue.
- Dégraissage du passage de roue train roulant.
- Traitement anti rouille préventif ( train roulant, tôlerie, ailes, visserie etc...).
- Décapage de 2 micro point de rouille (photo plus bas).
- Démontage du freinage.
- Dégraissage étrier, support étrier, support des plaquettes. platine des plaquettes ,visseries.
- Peinture des différents éléments étriers, visserie, support étriers, platine des plaquettes.
- Graissage des coulisseau d'étriers.
Remontage à la graisse cuivrée.
C'est parti j'adore faire ca
Avant intervention.
IMG_1194 by 2852seb0, on Flickr
Puis démontage du passage de roue démontage du freinage, on dégraisse tout on sèche.
IMG_1201 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1205 by 2852seb0, on Flickr
Etrier en cour de dégraissage il serra galvanisé ensuite.
Ensuite je me suis occupé de deux micro point de rouille.
J'ai mit un bon coup de dremelle il n'y a plus rien j'ai soulevé délicatement la tôle pour voir si il y en avait dans la doublure et j'ai mit un coup.
IMG_1202 by 2852seb0, on Flickr
J'ai mit un coup de galva pusi j'ai remit un coup d'anti rouille ensuite ca bougera pas.
IMG_1207 by 2852seb0, on Flickr
Traitement anti rouille aplliqué il faut que sa sèche maintenant.
J'ai fait visserie, train roulant , tout le passage en entier a été traité, longeron qui descend au plancher etc...
IMG_1208 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1211 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1213 by 2852seb0, on Flickr
Tout est passé au rustol
IMG_1217 by 2852seb0, on Flickr
On s'attaque au freinage.
Le support a été completement nettoyé, dégraissé, brossé peint avec la visserie.
Les supports de plaquettes également.
J'ai passé une tole de plaquette au bain a l'electrolyse car elle était un peu rouillée je l'est peinte ensuite.
Coulisseau démonté nettoyé graissé a la graisse au lithium.
IMG_1220 by 2852seb0, on Flickr
On remonte :
IMG_1223 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1229 by 2852seb0, on Flickr
Tout a été degraissé ensuite
La suite demain.
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Suite et dernier coté.
J'ai démonté mon freinage tout dégraisser nettoyé peint et graisser
J'ai également passer la tôle de plaquette au bain a l’électrolyse et je l'es peinte.
Une photo avant et après.
IMG_1232 by 2852seb0, on Flickr
et après
IMG_1235 by 2852seb0, on Flickr
J'ai également passer mon support batterie au bain a l’électrolyse il commençait a ce décoller et rouiller, après l'avoir dégraisser il a été galvanisé.
IMG_1237 by 2852seb0, on Flickr
Dans le passage de roue il y a un revêtement qui protège de la corrosion et de la projection de cailloux qui viendrait endommager la tôle comme toute voiture ou presque.
Sauf que ici il y a une bande d'environ 4/5 cmb près du bord d'ailes ou il n'y a pas ce revêtement surement que le robot ne pouvait pas passé...
Problème avec le temps grâce a la projection de cailloux la tôle recois des impact et la rouille s'installe petit à petit c'est peut être minime mais petit a petit elle fait son chemin et il n'est pas rare de voir des s2000 bouffée aux passage de roue et ailes arrière.
La mienne commence a avoir des micro tâche c'est vraiment très très minime mais je préfère m'y prendre avant ca va quasiment rien me couter question argent que de devoir un jour aller cher un carrossier et refaire les ailes et passage de roue au complet je peux vous garantir que c'est pas la même sonnée
C'est parti pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire voici quelques photos :
Les parties en rouge sont ces petite tache d’apparence neutre mais en fait ce sont des petit tâche de rouille c'est minime mais dans 5 ans si on laisse trainé ca serra pas la même.
IMG_1317 by 2852seb0, on Flickr
Zone jaune : correspond à la zone ou il n'y a pas le traitement anti gravillon.
Zone rouge : tâche a traité.
IMG_1313 by 2852seb0, on Flickr
Solution dans mon cas :
Il va falloir poncé et virer cette petite rouille.
On ne va pas blacksonné comme certain font c'est un cache misère et c'est pire après...
- Je trace et démarque la zone que je vais travaillé par un stylo indélébile dans mon cas je vais faire tout le tour de l'arc de l'aile sur 4/5 cm.
- Je prend une perceuse équipé d'une brosse métallique on dégage ce qu'on peut avec.
- Ensuite je prend une dremel et la j’attaque les zone ou il y a les micro tache et on décape jusuqu'a la tôle nu.
- Je prend un destructeur de rouille ( c'est de l'acide phosphorique dilué) et j'applique au pinceau et on laisse séché une première fois ca va neutraliser le peu de rouille qui reste.
Petite photo avant le produit contre la rouille et en court de décapage à la dremel :
IMG_1319 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1309 by 2852seb0, on Flickr
Produit appliqué on laisse séché et agir et on regratte les zone sensible chose
e me suis attaqué en attendant a l'aile arrière gauche il y avait quelques points également j'ai fait quelques photos.
J'ai commencer a gratter avec une brosse métallique monter sur une perceuse pour dégager ce que je pouvais.
Ensuite on trace la zone a délimiter on sort la dremel et on gratte partout c'est long j'ai pas fini mais a la fin ca serra bien.
zone jaune : la zone que je vais gratter.
zone rouge : début des petite tâche de rouille causé par les gravillon.
IMG_1324 by 2852seb0, on Flickr
On voit un peu mieu ici.
IMG_1325 by 2852seb0, on Flickr
on sort la dremel et on gratte je ferrais 2 voir 3 passage.
1er passage je gratte j'applique l'acide phosphorique je laisse sécher 24h.
2 eme passage je regratte, j'applique l'acide etc...
sur l'arc de roue gauche je vais faire 3 passage.
Avant l'application de l'acide phosphorique :
IMG_1333 by 2852seb0, on Flickr
On oubli pas cette zone qui est sensible également.
On applique.
IMG_1335 by 2852seb0, on Flickr
1er passage on applique l'acide il y a encore quelques zone a gratter mais le produit va bien faire son travail pendant 24 heures ensuite on va s'en occuper :
IMG_1338 by 2852seb0, on Flickr
La c'est quasiment propre application on laisse sécher.
IMG_1350 by 2852seb0, on Flickrn
au programme :
- traitement toute la partie arrière.
- suppresion des micro point de rouille de la traverse c'est minime mais ca y est.
- traitement corp creux dans le petit bac sur le coté ou il y a la rustine ( je vais commandé les cartouche).
- Refection du support de plaque il va être remis a neuf vous verrez.
J'ai le temps il pleu toute la semaine on va y allé doucement.
c'est parti :
on démonte :
IMG_1569 by 2852seb0, on Flickr
Bonne nouvelle c'est sain ou presque en tout cas pas assez pour moi ca c'est sur
IMG_1571 by 2852seb0, on Flickr
On dégraisse avec un produit contre le goudron.
IMG_1572 by 2852seb0, on Flickr
c'est mieux.
IMG_1575 by 2852seb0, on Flickr
tout dégraissé :
IMG_1577 by 2852seb0, on Flickr
micro point de rouille détecté on va virer ca j'ai gratté appliqué de l'acide phosphorique pour le moment je n'avais pas ma dremel.
IMG_1578 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on applique au rustol le reste sauf les 3 point de rouille de la traverse.
C'est moin beau mais au moin ca protégè.
IMG_1582 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1586 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1587 by 2852seb0, on Flickr
Fini pour le moment on continu la semaine prochaine
IMG_1581 by 2852seb0, on Flickr
J'ai commander des bombe de cire corp creux j'ai également le gros bidon dans le garage mais il faut mon compresseur avec l'électricité et la ou je suis il y en a pas.
Pour remonter le pare choc je fait les corp creux en bombe ca marche très bien je voulais testé ca s'infiltre vraiment partout.
IMG_1599 by 2852seb0, on Flickr
on injecte.
IMG_1600 by 2852seb0, on Flickr
Boite oem j'ai une baie moteur full stock pas pour longtemps
J'en est profiter pour la nettoyer.
IMG_1604 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1598 by 2852seb0, on Flickr
Petite news sur la S je continu toujours sur le chapitre nettoyage
Programme qui a été fait :
- traverse arrière traité et passer au rustol.
- longeron arrière traité aux corp creux.
- support de plaque nettoyé, dérouillé, repeint , visserie repeinte également.
- Démontage et nettoyage de la face avant.
- traitement des petit point de rouille de la traverse elle va être traité au rustol et l'interne au corp creux.
- face avant passé au rustol.
- cire corp creux de toute la face avant, longeron etc...
Donc nous revoilà toujours sur la partie arrière de la S , Au passage ma traverse ne possède plus de rouille tous le petit point on été gratté j'ai repeint les zone et j'ai repasser un coup de rustol par dessus.
Toute la partie arrière est saine et il me restait une chose pour que se soit propre.
L'armature pour tenir le support de plaque.
Il était rouillé, il as l'age de la voiture et ca se prend tout les cailloux l'eau le sel etc... dans la tronche.
Je remonte pas un truc rouillé
Avant le démontage on voit que ca commence a rouiller la visserie est encore assez propre :
IMG_1579 by 2852seb0, sur Flickr
Pour se qui doute de l’efficacité du bain à l’électrolyse je vous est mit les étapes en photos avant pendant après moi je m’ennuie plus a gratter enfin le moin possible.
Quelques heures dans le bain sauf une partie qui n'a pas été immergé pour vous montrer le avant après.
IMG_1753 by 2852seb0, sur Flickr
A ce stade il suffit juste de passer un coup de brosse et tout la peinture et la rouille s'en va enfin ce qui reste.
On voit la différence.
IMG_1756 by 2852seb0, sur Flickr
Ensuite quand tout est brosser,nettoyer et rincer c'est prêt pour la peinture.
IMG_1760 by 2852seb0, sur Flickr
Apprêt, peinture :
IMG_1763 by 2852seb0, sur Flickr
Au passage j'ai brosser et nettoyer la visserie et je l'ai repeinte, ensuite j'ai remonter à la graisse.
IMG_1766 by 2852seb0, sur Flickr
Ensuite j'ai nettoyer le parechoc arrière avant la mise en place de celui-ci une belle merde a remettre et à aligner comme il se doit.
IMG_1770 by 2852seb0, sur Flickr
On attaque la face avant maintenant :
Oui la voiture est sale elle serra nettoyée.
IMG_1774 by 2852seb0, sur Flickr
aller on démonte ce pare choc qui est une merde absolue
IMG_1775 by 2852seb0, sur Flickr
Assez propre dans l'ensemble mais on va bien trouvé un peu de rouille c'est sur !
IMG_1776 by 2852seb0, sur Flickr
Très très propre de ce côté la :
IMG_1778 by 2852seb0, sur Flickr
Nettoyage de toute la face avant :
IMG_1785 by 2852seb0, sur Flickr
Ensuite j'ai fait les corps creux de la face avant, longeron, traverse etc... :
IMG_1791 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_1796 by 2852seb0, sur Flickr
On déclips le plastique et on découvre quelques petits points rien qu'au tournevis sa s'en va.
IMG_1799 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_1800 by 2852seb0, sur Flickr
On traite au rustol.
IMG_1802 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_1804 by 2852seb0, sur Flickr
Donc résultat quelques petits tâche de rouille sur la traverse ca va encore mais ca vieillit mal une honda c'est fou....
IMG_1807 by 2852seb0, sur Flickr
On traite :
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IMG_1809 by 2852seb0, sur Flickr
Fini pour aujourd'hui :
IMG_1815 by 2852seb0, sur Flickr
Il me reste à gratter les point sur la traverse, traité de la visserie et la peindre et des bricoles pour remonter la face avant.
J'ai démonté mon freinage tout dégraisser nettoyé peint et graisser
J'ai également passer la tôle de plaquette au bain a l’électrolyse et je l'es peinte.
Une photo avant et après.
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et après
IMG_1235 by 2852seb0, on Flickr
J'ai également passer mon support batterie au bain a l’électrolyse il commençait a ce décoller et rouiller, après l'avoir dégraisser il a été galvanisé.
IMG_1237 by 2852seb0, on Flickr
Dans le passage de roue il y a un revêtement qui protège de la corrosion et de la projection de cailloux qui viendrait endommager la tôle comme toute voiture ou presque.
Sauf que ici il y a une bande d'environ 4/5 cmb près du bord d'ailes ou il n'y a pas ce revêtement surement que le robot ne pouvait pas passé...
Problème avec le temps grâce a la projection de cailloux la tôle recois des impact et la rouille s'installe petit à petit c'est peut être minime mais petit a petit elle fait son chemin et il n'est pas rare de voir des s2000 bouffée aux passage de roue et ailes arrière.
La mienne commence a avoir des micro tâche c'est vraiment très très minime mais je préfère m'y prendre avant ca va quasiment rien me couter question argent que de devoir un jour aller cher un carrossier et refaire les ailes et passage de roue au complet je peux vous garantir que c'est pas la même sonnée
C'est parti pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire voici quelques photos :
Les parties en rouge sont ces petite tache d’apparence neutre mais en fait ce sont des petit tâche de rouille c'est minime mais dans 5 ans si on laisse trainé ca serra pas la même.
IMG_1317 by 2852seb0, on Flickr
Zone jaune : correspond à la zone ou il n'y a pas le traitement anti gravillon.
Zone rouge : tâche a traité.
IMG_1313 by 2852seb0, on Flickr
Solution dans mon cas :
Il va falloir poncé et virer cette petite rouille.
On ne va pas blacksonné comme certain font c'est un cache misère et c'est pire après...
- Je trace et démarque la zone que je vais travaillé par un stylo indélébile dans mon cas je vais faire tout le tour de l'arc de l'aile sur 4/5 cm.
- Je prend une perceuse équipé d'une brosse métallique on dégage ce qu'on peut avec.
- Ensuite je prend une dremel et la j’attaque les zone ou il y a les micro tache et on décape jusuqu'a la tôle nu.
- Je prend un destructeur de rouille ( c'est de l'acide phosphorique dilué) et j'applique au pinceau et on laisse séché une première fois ca va neutraliser le peu de rouille qui reste.
Petite photo avant le produit contre la rouille et en court de décapage à la dremel :
IMG_1319 by 2852seb0, on Flickr
IMG_1309 by 2852seb0, on Flickr
Produit appliqué on laisse séché et agir et on regratte les zone sensible chose
e me suis attaqué en attendant a l'aile arrière gauche il y avait quelques points également j'ai fait quelques photos.
J'ai commencer a gratter avec une brosse métallique monter sur une perceuse pour dégager ce que je pouvais.
Ensuite on trace la zone a délimiter on sort la dremel et on gratte partout c'est long j'ai pas fini mais a la fin ca serra bien.
zone jaune : la zone que je vais gratter.
zone rouge : début des petite tâche de rouille causé par les gravillon.
IMG_1324 by 2852seb0, on Flickr
On voit un peu mieu ici.
IMG_1325 by 2852seb0, on Flickr
on sort la dremel et on gratte je ferrais 2 voir 3 passage.
1er passage je gratte j'applique l'acide phosphorique je laisse sécher 24h.
2 eme passage je regratte, j'applique l'acide etc...
sur l'arc de roue gauche je vais faire 3 passage.
Avant l'application de l'acide phosphorique :
IMG_1333 by 2852seb0, on Flickr
On oubli pas cette zone qui est sensible également.
On applique.
IMG_1335 by 2852seb0, on Flickr
1er passage on applique l'acide il y a encore quelques zone a gratter mais le produit va bien faire son travail pendant 24 heures ensuite on va s'en occuper :
IMG_1338 by 2852seb0, on Flickr
La c'est quasiment propre application on laisse sécher.
IMG_1350 by 2852seb0, on Flickrn
au programme :
- traitement toute la partie arrière.
- suppresion des micro point de rouille de la traverse c'est minime mais ca y est.
- traitement corp creux dans le petit bac sur le coté ou il y a la rustine ( je vais commandé les cartouche).
- Refection du support de plaque il va être remis a neuf vous verrez.
J'ai le temps il pleu toute la semaine on va y allé doucement.
c'est parti :
on démonte :
IMG_1569 by 2852seb0, on Flickr
Bonne nouvelle c'est sain ou presque en tout cas pas assez pour moi ca c'est sur
IMG_1571 by 2852seb0, on Flickr
On dégraisse avec un produit contre le goudron.
IMG_1572 by 2852seb0, on Flickr
c'est mieux.
IMG_1575 by 2852seb0, on Flickr
tout dégraissé :
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micro point de rouille détecté on va virer ca j'ai gratté appliqué de l'acide phosphorique pour le moment je n'avais pas ma dremel.
IMG_1578 by 2852seb0, on Flickr
Ensuite on applique au rustol le reste sauf les 3 point de rouille de la traverse.
C'est moin beau mais au moin ca protégè.
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Fini pour le moment on continu la semaine prochaine
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J'ai commander des bombe de cire corp creux j'ai également le gros bidon dans le garage mais il faut mon compresseur avec l'électricité et la ou je suis il y en a pas.
Pour remonter le pare choc je fait les corp creux en bombe ca marche très bien je voulais testé ca s'infiltre vraiment partout.
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on injecte.
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Boite oem j'ai une baie moteur full stock pas pour longtemps
J'en est profiter pour la nettoyer.
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Petite news sur la S je continu toujours sur le chapitre nettoyage
Programme qui a été fait :
- traverse arrière traité et passer au rustol.
- longeron arrière traité aux corp creux.
- support de plaque nettoyé, dérouillé, repeint , visserie repeinte également.
- Démontage et nettoyage de la face avant.
- traitement des petit point de rouille de la traverse elle va être traité au rustol et l'interne au corp creux.
- face avant passé au rustol.
- cire corp creux de toute la face avant, longeron etc...
Donc nous revoilà toujours sur la partie arrière de la S , Au passage ma traverse ne possède plus de rouille tous le petit point on été gratté j'ai repeint les zone et j'ai repasser un coup de rustol par dessus.
Toute la partie arrière est saine et il me restait une chose pour que se soit propre.
L'armature pour tenir le support de plaque.
Il était rouillé, il as l'age de la voiture et ca se prend tout les cailloux l'eau le sel etc... dans la tronche.
Je remonte pas un truc rouillé
Avant le démontage on voit que ca commence a rouiller la visserie est encore assez propre :
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Pour se qui doute de l’efficacité du bain à l’électrolyse je vous est mit les étapes en photos avant pendant après moi je m’ennuie plus a gratter enfin le moin possible.
Quelques heures dans le bain sauf une partie qui n'a pas été immergé pour vous montrer le avant après.
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A ce stade il suffit juste de passer un coup de brosse et tout la peinture et la rouille s'en va enfin ce qui reste.
On voit la différence.
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Ensuite quand tout est brosser,nettoyer et rincer c'est prêt pour la peinture.
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Apprêt, peinture :
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Au passage j'ai brosser et nettoyer la visserie et je l'ai repeinte, ensuite j'ai remonter à la graisse.
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Ensuite j'ai nettoyer le parechoc arrière avant la mise en place de celui-ci une belle merde a remettre et à aligner comme il se doit.
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On attaque la face avant maintenant :
Oui la voiture est sale elle serra nettoyée.
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aller on démonte ce pare choc qui est une merde absolue
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Assez propre dans l'ensemble mais on va bien trouvé un peu de rouille c'est sur !
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Très très propre de ce côté la :
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Nettoyage de toute la face avant :
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Ensuite j'ai fait les corps creux de la face avant, longeron, traverse etc... :
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On déclips le plastique et on découvre quelques petits points rien qu'au tournevis sa s'en va.
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On traite au rustol.
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Donc résultat quelques petits tâche de rouille sur la traverse ca va encore mais ca vieillit mal une honda c'est fou....
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On traite :
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Fini pour aujourd'hui :
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Il me reste à gratter les point sur la traverse, traité de la visserie et la peindre et des bricoles pour remonter la face avant.
gossar- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Tu fais vraiment de jolie photo, moi je suis une quiche total pourtant dans mon boulot c est important ( je fais des tattoo les tof c est mon cv...) mon pere m a acheter un bon compact ca falloir que je m y penche serieusement. Si tu as des conseils pour faire de jolies photos ..
Voiture toujours aussi cliquiquement parfaite !!!
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Saïzo-
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Saïzo a écrit:Tu fais vraiment de jolie photo, moi je suis une quiche total pourtant dans mon boulot c est important ( je fais des tattoo les tof c est mon cv...) mon pere m a acheter un bon compact ca falloir que je m y penche serieusement. Si tu as des conseils pour faire de jolies photos ..
Voiture toujours aussi cliquiquement parfaite !!!
Es tu n'as pas vu sa 92. Sinon tu as une page Facebook concernant les tattoo ?
tergel- AE92 Owners
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Re: s2000 phase2 de gossar la toute nouvelle
Si je l ai vu
Mon fb c est Matthieu kiri ou chemical sumi et les photos sont effectivement pas top faut que je m y mettent serieusement
Mon fb c est Matthieu kiri ou chemical sumi et les photos sont effectivement pas top faut que je m y mettent serieusement
Saïzo-
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