Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
+4
scoob
Papy
Tom-Zenki
onizuka sensei
8 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 1 sur 1
Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Voila, mon père change de voiture et il me donne son Subaru Forester SF5 Turbo de 2001.
Y'a 2/3 bricoles a faire.
Les plus : Distri - de 20 000km, combinée fileté Tein Super Street, moteur saint, 4 pneu neuf.
Les moins : Embrayage qui commence a patiné, Lambda a changé (fait des siennes de temps a autres), disques avant gauche voilé, car support de moyeux faussé. (Pour faire simple, la plaquette extérieur reste en permanence en contact avec le disque.)
Puis quelques pocs de ci de la.
Il a dans les 160 000 km.
Dans l'immédiat, le support de moyeux va être remplacé en même temps que les disques et plaquettes avant, l'embrayage va être changé et la sonde lambda sera changé dans la semaine.
Sous peu, j'installerais une ligne en Inox pour libérer le son du EJ205. Et une Dump valve HKS SSQV.
J'aime bien le son du catback Zero sport.
https://www.youtube.com/watch?v=pBsV0WL8eKM
Y'a 2/3 bricoles a faire.
Les plus : Distri - de 20 000km, combinée fileté Tein Super Street, moteur saint, 4 pneu neuf.
Les moins : Embrayage qui commence a patiné, Lambda a changé (fait des siennes de temps a autres), disques avant gauche voilé, car support de moyeux faussé. (Pour faire simple, la plaquette extérieur reste en permanence en contact avec le disque.)
Puis quelques pocs de ci de la.
Il a dans les 160 000 km.
Dans l'immédiat, le support de moyeux va être remplacé en même temps que les disques et plaquettes avant, l'embrayage va être changé et la sonde lambda sera changé dans la semaine.
Sous peu, j'installerais une ligne en Inox pour libérer le son du EJ205. Et une Dump valve HKS SSQV.
J'aime bien le son du catback Zero sport.
https://www.youtube.com/watch?v=pBsV0WL8eKM
Dernière édition par onizuka sensei le Lun 19 Aoû 2013 - 22:51, édité 1 fois
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Ohh yeah! J'adore, superbe auto et très performante dans son domaine !!
Tom-Zenki-
Nombre de messages : 905
Age : 26
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Surtout ça va bien pour aller au ski ..
Papy- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 8251
Age : 54
Localisation : suisse
Loisirs : le sexe
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
si je peux me permettre ca ira nettement mieux pour 2/3 de la conso en moins.. par rapport a l usine a gaz
Bon allé balance qq photos..
Bon allé balance qq photos..
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Oui, la conso est costaud !
Pour cette raison, quand j'aurais quelques deniers de côté, je vais la passé en config JDM.
250ch, même conso et plus de plaisir !
Pour cette raison, quand j'aurais quelques deniers de côté, je vais la passé en config JDM.
250ch, même conso et plus de plaisir !
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Mon break en conduite autoroute.. c'est 8/8,5 dés que je roule par chez moi c'est 10/12 et si j attaque .. bhen ca part trop vite je n ai pas le temps de compter loll
Que comptes tu faire pour la passer en config JDM?
Que comptes tu faire pour la passer en config JDM?
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Un ptit tour en angleterre pour choppé un Forester JDM. (voir un Forester STI qui lui fait 280ch, a ce moment la je swap le moteur directement)
Il faut juste changé le calculateur, le turbo (Turbo basse pression sur nos forester Européen) et les injecteurs.
Le reste de la voiture est identique.
Il faut juste changé le calculateur, le turbo (Turbo basse pression sur nos forester Européen) et les injecteurs.
Le reste de la voiture est identique.
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Si tu mêne ce projet comme tout les autres avant,...ca prometonizuka sensei a écrit:Un ptit tour en angleterre pour choppé un Forester JDM. (voir un Forester STI qui lui fait 280ch, a ce moment la je swap le moteur directement)
Il faut juste changé le calculateur, le turbo (Turbo basse pression sur nos forester Européen) et les injecteurs.
Le reste de la voiture est identique.
Dernière édition par daigoroh le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:02, édité 1 fois
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Ha ha excellent Daigo suis bidoné sur le sofa Mdr
Papy- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 8251
Age : 54
Localisation : suisse
Loisirs : le sexe
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Faux, pour l'instant, j'ai pas abandonné la lexus, elle avance doucement, mais surement. (^.^)
J'espère que d'ici la fin de l'année j'aurais pu mettre un peu d'argent de coté pour des coilovers.
Là, demain, je reçois les joints de ma ligne inox.
Et je la poserais surement dimanche.
4 sondes lambda, les coilovers. Et la voiture sera fini.
Mais pour le moment, je me concentre sur le Subaru, pour qu'il roule bien.
J'ai déjà changé la sonde lambda !
J'espère que d'ici la fin de l'année j'aurais pu mettre un peu d'argent de coté pour des coilovers.
Là, demain, je reçois les joints de ma ligne inox.
Et je la poserais surement dimanche.
4 sondes lambda, les coilovers. Et la voiture sera fini.
Mais pour le moment, je me concentre sur le Subaru, pour qu'il roule bien.
J'ai déjà changé la sonde lambda !
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Ouais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Hein
Papy- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 8251
Age : 54
Localisation : suisse
Loisirs : le sexe
Date d'inscription : 07/06/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
2001 tu dis???
T'a pas une photo du moulbif de ton Foz, car je pense que t'a pas besoin de faire tout ca pour 280 bourrins
T'a pas une photo du moulbif de ton Foz, car je pense que t'a pas besoin de faire tout ca pour 280 bourrins
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
C'est un EJ205.
Même moulin que les Impreza WRX de l'époque.
La seule chose c'est que pour l'Europe, le Forester a eu un turbo basse pression et des injecteurs plus petit.
Pour privilégié le couple a bas régime.
C'est ce que j'ai pu lire sur des forums anglais.
Même moulin que les Impreza WRX de l'époque.
La seule chose c'est que pour l'Europe, le Forester a eu un turbo basse pression et des injecteurs plus petit.
Pour privilégié le couple a bas régime.
C'est ce que j'ai pu lire sur des forums anglais.
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
This Thread is USELESS WITHOUT PICTURE !!
Blak- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 1747
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : L'ae86 et les Toy Old School
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
I know, i took a picture tomorrow !
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Si c'est comme je pense, pas besoin de changer tout ca pour 280 cv....a voir quel turbo est dessus....
Une pompe hp, bougies, un débimètre en bon état, et un bon mappeur......
Et si tu veux quelques chose qui prend bien en bas et qui ne s'éssouffle pas en haut, un petit TD04 19T Hybride,....ou mon VF 28 qui sera surement en vente
Et si remap il y a, autant passer en bi carto
Une pompe hp, bougies, un débimètre en bon état, et un bon mappeur......
Et si tu veux quelques chose qui prend bien en bas et qui ne s'éssouffle pas en haut, un petit TD04 19T Hybride,....ou mon VF 28 qui sera surement en vente
Et si remap il y a, autant passer en bi carto
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Cà y est: v'là que Daigo se met à parler le québécquois!!!daigoroh a écrit:Si c'est comme je pense, pas besoin de changer tout ca pour 280 cv....a voir quel turbo est dessus....
Une pompe hp, bougies, un débimètre en bon état, et un bon mappeur......
Et si tu veux quelques chose qui prend bien en bas et qui ne s'éssouffle pas en haut, un petit TD04 19T Hybride,....ou mon VF 28 qui sera surement en vente
Et si remap il y a, autant passer en bi carto
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Mdrrrrrrr parler le québéquois, pas tout a fait !! car ici j ai tout compris d une fois loll
Meme pas j ai du relire trois fois pour comprendre.
Meme pas j ai du relire trois fois pour comprendre.
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
C'est parce que c'est du québecquois subarois...scoob a écrit:Mdrrrrrrr parler le québéquois, pas tout a fait !! car ici j ai tout compris d une fois loll
Meme pas j ai du relire trois fois pour comprendre.
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
ahhhhhhhhhhhh c'est ti bien ça alors..........
TABERNACLE
TABERNACLE
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
Aaaahhh clairement, je suis en plein dans le Subarooouuu pour le moment
Simple, la pompe d'origine ne suivra pas a 270/280cv
Le débimètre pose beaucoup de problème sur ces moulins.
Bougies, faut passer a un indice plus froid...
Turbo, voir lequel est dessus,...et voir la taille du TMIC (intercooler), upgrade en WRX ou STI avec splitter adéquat.
Décata...
Et un bon mappeur (pas ca qui manque en France), il optimisera et ajustera la carto de l'ECU au modifications apporté au moulin.
Bi carto SP98 / E85, les 2 carburants sont dispo chez vous, et l'E85 fournira plus de puissance que la SP98.
Le TD04 19T Hybride,...il prend en bas comme une TD04,...mais souffle en haut comme une TD05,....surement mon prochain ca
Simple, la pompe d'origine ne suivra pas a 270/280cv
Le débimètre pose beaucoup de problème sur ces moulins.
Bougies, faut passer a un indice plus froid...
Turbo, voir lequel est dessus,...et voir la taille du TMIC (intercooler), upgrade en WRX ou STI avec splitter adéquat.
Décata...
Et un bon mappeur (pas ca qui manque en France), il optimisera et ajustera la carto de l'ECU au modifications apporté au moulin.
Bi carto SP98 / E85, les 2 carburants sont dispo chez vous, et l'E85 fournira plus de puissance que la SP98.
Le TD04 19T Hybride,...il prend en bas comme une TD04,...mais souffle en haut comme une TD05,....surement mon prochain ca
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Mon Subaru Forester SF5 Turbo !
C'est un Mitsubishi TD03 le turbo du Forester. D'ou les presque 40ch de différence avec les GT et WRX de l'époque.
Pour une double carto, faut compté combien ?
Je l'ai laissé a mon père depuis que j'ai la Prius. Mais vu que normalement mon frère me reprends la Prius dans la semaine. Je récupére le Forester.
Je pensais dans un premier temps installer mano de pression turbo et huile + Turbo timer + une blow off valve + Boost controler electronic.
Pour la double carto, je pensais aussi a une carto SP98 + E85. D'après ce que j'ai compris, pas besoin de changer d'ecu. Mais faut compté combien pour une double carto au poil ?
Pour le Turbo, c'est vrai que c'est tentant.
J'en ai vu quelques un a prix très correct.
Le VF35 a l'air pas mal du tout.
Pour une double carto, faut compté combien ?
Je l'ai laissé a mon père depuis que j'ai la Prius. Mais vu que normalement mon frère me reprends la Prius dans la semaine. Je récupére le Forester.
Je pensais dans un premier temps installer mano de pression turbo et huile + Turbo timer + une blow off valve + Boost controler electronic.
Pour la double carto, je pensais aussi a une carto SP98 + E85. D'après ce que j'ai compris, pas besoin de changer d'ecu. Mais faut compté combien pour une double carto au poil ?
Pour le Turbo, c'est vrai que c'est tentant.
J'en ai vu quelques un a prix très correct.
Le VF35 a l'air pas mal du tout.
onizuka sensei- AE82 Owners
-
Nombre de messages : 1642
Age : 34
Localisation : Aubagne (France)
Loisirs : Les yeux sur ma Lexus !
Date d'inscription : 22/12/2007
Sujets similaires
» ----*Subaru GT*----
» Subaru Impreza GT99/00
» Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
» Starlet GT Turbo
» Starlet EP71 Turbo
» Subaru Impreza GT99/00
» Ma subaru impreza sti v3 1996 LHD
» Starlet GT Turbo
» Starlet EP71 Turbo
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|