ma s13 quand je me fait chier le week end...
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ma s13 quand je me fait chier le week end...
J'ai oublié de vous présenté mon autre voiture quand je me fesais chier les week ends.
C'est une s13 de 1990 avec du travail acheté une misère...
Les petits plus :
- caisse pas trop bouffée , inspection des longeron à la camera il sont très saint ! juste de la rouille a droite a gauche ! c'est même impressionnant comment elle ne rouille pas par rapport à ma corolla...
- chassis peu kilométré.
- prix.
- intérieur plutôt propre elle est pas encore trop manouchée.
Les moins :
- Hayon mort.
- Bas de caisse perforé coté passager.
- Un moteur à refaire ! un !.
Cette caisse pourrissait dehors...
Place aux photos de l'engin de guerre !
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Le coffre et oui a cause de ce hayon trouée l'eau s'infiltre mais pas de rouille perforante ! que des taches !
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Le dessous de la caisse y a du travail a faire !
IMG_8865 ren 800 par 2852seb0, sur Flickr
A un moment en voyant le bas de caisse je me suis dit il est naze armé de mon tournevis je demande au proprio !
Je peux ? réponse : fait toi plaisir ! et bam traversé ! :haHa: j'ai pu passé la camera résultat bas de caisse saint sauf a cet endroit !
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Bon ben après le boulot j'ai commencé !
Petite photos de la baie moteur la rouille m’énerve déjà !
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go !
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Et une dernière !
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Ce que je craignait et du coup aucune rouille même au niveau des joint et en dessous surtout !
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Pareil de ce coté la c'est saint ouf !
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Un truc qui me gêne aller on vire, la moquette est vraiment niquel de chez niquel un coup de lavage et hop !
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Bon ben faut y allé, coté conducteur en cours !
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Détection rouille !!!!!!!
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ADMIRER ! le bordel en fil avec le mano qui pendouille... l'ancien proprio un sacré électricien de métier !
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Aller c'est reparti démontage des plastiques arrières et on attaque !
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pas de rouille perforante a première vue !
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Velvia Copy copie en 800 par 2852seb0, sur Flickr
Il reste la merde...
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Et le coffre de fait !
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2 ème partie on enlève la merde ! , passage a la perceuse avec une brosse au bout !
1er passage !
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On gratte bien les joint des fois on trouve de la rouille dessous et c'est bien vrai ! du coup on gratte tous les joint jusqu’à la tole nue !
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J'ai repassé encore un coup avec une autre brosse pour tout gratté ! de longue heures pour 1 m²...
Apres a voir vérifié les jointure de tole si il y avait de la rouille ou non on nettoie à l'essence F ! Puis on ponce le support et apprêt gris peinture !
Sur la photo on dirait qu'il en manque a certain endroit, je venais seulement de finir !
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On look avant après ! en attendant que sa sèche !
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Le résultat apres 10 min !
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On démonte le PC a nouveau et on tombe le réservoir !
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Sur la photo c'est pas moi :haHa:
Pc deposé du coup je vais le gratter et peinture epoxy noir !
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Pareil le réservoir va passer a la peinture !
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Pendant ce temps je me suis énervé sur la boite ainsi que l'arbre de transmission, câbles et diverse chose très chiante
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manque quelques petites choses !
La grosse est la et bien en forme
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La c'est la merde ce fameux train arrière c'est une merde a enlever et il fait sont poids !
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Les soufflets sont bon ! les silent bloc sont bon eux aussi niquel ! par contre on va lui faire une cure de jouvence car :
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Ca rouille !!!!
Bon on va voir le dessous et oui elle est un peu piquée mais aucune perforante j'ai tapé partout !
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De ce coté la !
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Puis les passage de roue avec cloche d'amortos c'est pas mal pour ces 22 ans !
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Et l'autre coté !
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La partie plancher avant est sans rouille !
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j'ai soulever les 3 tôles et bien vérifié , gratter, enlever la merde , application du rustol et quand on serra a la cire corp creuse on en mettera dedans !
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Je n'est pas soulevé plus loin c'était saint !
Après avoir fait ca j'ai fait une nouvelle inspection de la rouille a droite a gauche , j'ai vraiment gratté jusqu’a la tôle nue aux point de rouille et j'ai vérifié si il y en a qui s'était caché sous les joints ou autre !
On soufle toute la poussière ! on nettoie le support ! !
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on fait de la cuisine ! la peinture epoxy !
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Grattage !
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On continu !
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Et encore c'est le coté le plus saint !
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Grattage du bac de roue de secours ; longeron arrière coté conducteur ( bcp de rouille) , longeron côté passager (peu de rouille ).
J'ai zappé les photos à ce moment la...
Support près pour la peinture epoxy !
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Voila l'expoxy séche du premier passage de roue, il en manquait un peu à 2/3 zones hop un petit coup de pistolet !
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Coté passager fait en attente de séchage !
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Une petite photo emballé , euh... j'avais déjà ouvert le gosse était impatient
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On ouvre !
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Le berceau arrière a été complétement démonté !
Il y a beaucoup de rouille superciel au passage les silents blocs sont bon et non craquelé donc je les changes pas !
Aller on rapatrie chez moi !
Voici le berceau après pas mal d'heure de poncage, passage a l'acide également mais la rouille étant assez chainte a des endroit je vais le sablé donc achat d'un pistolet bientôt !
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Un petit apercu du train arriere... ca rouille...
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Pour certaines pièces et oui pas envie de tout gratter !
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Apres le passage a l’électrolyse on gratte ca part bien et plus de rouille !
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c'est déjà un peu mieu !
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Tout vas y passer !
Bon la ca fait chier je voulais démonté les cardan et je m’aperçoit que la douille c'est du 36 je crois j'en est pas...
En attendant je décide de démonter mes étriers et de leur faire une cure de jouvance ! ca fait plus de 5 ans qu'il stagne ca leur ferra pas de mal !
La geule de l’étrier au démontage :mrgreen:
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Un coup d'air comprimé il sort !
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Apres un peu de boulot !
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on continu
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Le tout nettoyé (souflets et joints également).
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Le corp des étriers font trempette dans l’électrolyse y seront donc peint en noir a la peinture epoxy !
Petit bain d’électrolyse pour le corps des étriers ! il était rouillé jusqu'a la moelle et la ressorti du bain
1er étrier :
les deux étriers :
Sinon j'ai essayé mon pistolet à sablé ca va bien pour les petits recoin inaccessible.
Voici une pièce quasiment nettoyée on le fait pour toutes les pièces du train arrière :haHa:
Bon pour ceux qui ont des doute sur l’efficacité de l’électrolyse regardé le avant après :
on aperçoit qu'une partie de la rouille est partie !
Âpres aller quoi 2 min avec une brosse métallique ! il vous suffit ensuite de dégraisser la pièce et aper peinturlure :mrgreen:
Mes pièces en cours de traitement contre la rouille, acide , meulage, grattage , sablage ( dans certaines zones), bref un truc long et chiant !
J'ai également , gratter, passage a l'acide et diverse procédure piur enlever le maximum de rouille du berceau arrière j'ai passé des heures dessus...
Et une deuxième photo :
ma belle cabine de peinture !
On prépare la soupe, en autre l'epoxy !
Hop c'est parti ! j'ai passer aux pinceau tous les angles assez difficile également les soudures et les recoins, puis après au pistolet, faut pas hésiter à mettre la dose !
Une photos du soir en cour de séchage !
Le lendemain c'est sec hop peinture du dessous, pareil les angle au pinceau et apres au pistolet avec une grosse dose au rdv
Une photo avant / après hum ca se voit pas...
Donc pour la petite histoire :
- Petit meulage.
- Passage au bain a l’électrolyse.
- meulage grattage une première fois !
- et on repasse a l’électrolyse...
- Dégraissage de la pièces puis peinture au pinceau !
Après que sa sèche !
L'étrier fini passé à l'epoxy !
Les étriers donc fini à l'epoxy ca une autre gueule qu'un tas de rouille...
Le cardon donc a été :
-décapé.
-gratté meulé...
-passage a l'acide à deux trois endroits.
Dernière couche d'epoxy !
J'ai fini de peindre le berceau !
Le voici un poil avancé !
Sinon voici la peinture de mes pièces,
Angle peint au pinceau et le reste au pistolet !
Par ces temps très clément je retourne sous la caisse gratter encore et encore pour l'instant j'ai gratté passer à l'acide !
j'attends en même temps j'ai démonté la pompe du pont pour voir sont état !
J'ai fait quelques retouche
Bac de roue de secours
Coté passager !
Donc avant :
Passage a l’électrolyse + peinture, ponçage, la partie du disque n'est pas brillante car il sont recouvert d'huile pour pas qu'il ne rerouille de suite bon j'avoue le disque est plein de poussière...
Passager au bain d'electrolyse et ou traitement a l'acide des différente visserie ! donc par la suite peinture de tous ces éléments !
Puis j'ai gratter le pont donc j'ai dégraisser, meuler passer a l'acide dans les coin ,remeuler, dégraissage et voici donc la peinture du pont !
sous un autre angle de vue :
La petite étiquette a recoller
J'ai également attaqué mon nouveau hayon il a beaucoup moin de rouille que l'ancien.
Je viens d'enlever le covering couleur.
Donc j'ai dégrossi et j'ai poncé !
le hayon :
mise en appret des endroit ou c'est gratté pour pas que ca rouille ! hayon en attente !
on reprend sur la caisse !
grattage !
le voila monté !
Le premier coté !
et le deuxième !
On démontage donc :
J'ai démonte le coude qui va a la trappe c'est rouillé lerger , donc diretion bain d'electrolyse !
Netoyage, j'ai grattté la rouille a quelques endroits !
Donc pendant :
Après : donc traité contre la rouille, le reservoir est cabossé ca fait con je sais pas comment il ont fait pour faire ca...
voici l'interieur nettoyé !
par contre problème !
Mais bon il est clean maintenant !
la goulotte !
- Donc un filtre apexi neuf ! ( j'ai encore le temps mais c'était une affaire pour le prix !).
- Une pompe a essence walbro 255L interne en remplacement de la vieille je préfère joué la fiabilité !
- Plaquette avant brembo et plaque trw derrière.
on attaque :
meulage de tous les point de soudure pour enlever la rouille ! c'est parti !
Puis j'ai dérouiller ma face avant meulage brossage et apprêt pour essayer !
peinture
les pièces du train roulant avant coté conducteur sont faite.
toutes les pièces ont été passée a l’électrolyse !
Étrier passer à l’électrolyse.
quelques pièces grattée les autres sont en cours !
Etriers peint a l'epoxy !
Fusée grattée, traitée, la flange a été redressée avant peinture !
Peinture epoxy !
en court de grattage !
tous les joints on été gratté...
cloche en court :
Quand tout est grattée, on protège 2/3 trucs et go en epoxy !
1er couche !
Un peu plus propre qu'avant !
1er passage !
il reste un peu de rouille , ca été regratté !
ma traverse est en cours aussi !
Sa vaut pas un sablage mais bon ca serra toujours mieux que de laisser la rouille continuer ! la peinture serra en epoxy !
Un soir j'ai décidé de remonter mes étriers c'est comme qui dirait la merde a faire...
mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé
démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !
les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé !
l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller
sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux ! il a été poncé au 120/240 ,400 et pour finir au 600 :
au 120 :
au 600 pret pour l'appret :
beurk les autoc a la fast and furious...
Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints
une cloche propre on va gratté quand même !
peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !
Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.
remonté !
aller pour faire vite ce qui a été fait :
nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.
et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.
les photos :
un vilo non marqué
[
ca commence a etre interessant la
c'est pas moi qui l'est fait.
j'ai gratté quelques points également...
on protège tout ce qu'on peux ! et c'est parti pour l’apprêt !
Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40 basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.
et j'en oublie surement ...
vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca :mrgreen:
on ramène la 200 au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...
je ramene la 200 sous une flotte incroyable sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers :mrgreen:
le lendeamin on attaque !
Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait cool ca de moin !
le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec... donc des heures de triage pour savoir tel ou tel vis va , les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !
joint échappement changé la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal a 5000 kms :mrgreen:
Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !
Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !
le CA ne demande qu'a aller a ca place au passage il a vérifié la tension de courroie de distrib il m'a donné des conseil la dessus elle était niquel !
pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !
le gros est pret ! la tout a été vérifié on c'est pas gouré je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme
aller on le met dedeans on étaient 3 ca été très bien
j'ai été dessous pour le guidé mais pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois
on place le démarreur la ca été un peu galère a cause des patte...
ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse !
aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute
une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !
ca commence a prendre vraiment forme la !
aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !
on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !
écrou de cardan également !
ca y est la caisse est clean on continu !
mise en place de tous les fluides !
un tour de moteur a la clé tout est niquel on ne sais jamais !
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois la merde qui est sortie !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur pas plusieurs série pour pas que les câble chauffe de trop !
le voyant s'eteint géniale mais on continue on préfère etre sur aller c'est repartie pour une série !
pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini aller on y va !
coup de clef et il pete au quart de tour :mrgreen:
on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super on a pas accélé au dessus de 1500 tours car pas de ligne donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !
hoto du dessous ! bon c'est pas nettoyé :/
longeron pas touché il a 22 ans et elle a stagné dans l'herbe il est en bon état et de l'interieur aussi !
pas assez basse !
l'interieur de la voiture manque une paire de mano et je laisse comme ca
console accoudoir en covering carbone !
C'est une s13 de 1990 avec du travail acheté une misère...
Les petits plus :
- caisse pas trop bouffée , inspection des longeron à la camera il sont très saint ! juste de la rouille a droite a gauche ! c'est même impressionnant comment elle ne rouille pas par rapport à ma corolla...
- chassis peu kilométré.
- prix.
- intérieur plutôt propre elle est pas encore trop manouchée.
Les moins :
- Hayon mort.
- Bas de caisse perforé coté passager.
- Un moteur à refaire ! un !.
Cette caisse pourrissait dehors...
Place aux photos de l'engin de guerre !
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Le coffre et oui a cause de ce hayon trouée l'eau s'infiltre mais pas de rouille perforante ! que des taches !
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Le dessous de la caisse y a du travail a faire !
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A un moment en voyant le bas de caisse je me suis dit il est naze armé de mon tournevis je demande au proprio !
Je peux ? réponse : fait toi plaisir ! et bam traversé ! :haHa: j'ai pu passé la camera résultat bas de caisse saint sauf a cet endroit !
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Bon ben après le boulot j'ai commencé !
Petite photos de la baie moteur la rouille m’énerve déjà !
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go !
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en 800 par 2852seb0, sur Flickr
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Et une dernière !
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Ce que je craignait et du coup aucune rouille même au niveau des joint et en dessous surtout !
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Pareil de ce coté la c'est saint ouf !
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Un truc qui me gêne aller on vire, la moquette est vraiment niquel de chez niquel un coup de lavage et hop !
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Bon ben faut y allé, coté conducteur en cours !
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Détection rouille !!!!!!!
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ADMIRER ! le bordel en fil avec le mano qui pendouille... l'ancien proprio un sacré électricien de métier !
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IMG_0082 copie en 800 par 2852seb0, sur Flickr
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Aller c'est reparti démontage des plastiques arrières et on attaque !
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pas de rouille perforante a première vue !
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Il reste la merde...
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Et le coffre de fait !
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2 ème partie on enlève la merde ! , passage a la perceuse avec une brosse au bout !
1er passage !
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On gratte bien les joint des fois on trouve de la rouille dessous et c'est bien vrai ! du coup on gratte tous les joint jusqu’à la tole nue !
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J'ai repassé encore un coup avec une autre brosse pour tout gratté ! de longue heures pour 1 m²...
Apres a voir vérifié les jointure de tole si il y avait de la rouille ou non on nettoie à l'essence F ! Puis on ponce le support et apprêt gris peinture !
Sur la photo on dirait qu'il en manque a certain endroit, je venais seulement de finir !
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On look avant après ! en attendant que sa sèche !
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Le résultat apres 10 min !
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On démonte le PC a nouveau et on tombe le réservoir !
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Sur la photo c'est pas moi :haHa:
Pc deposé du coup je vais le gratter et peinture epoxy noir !
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Pareil le réservoir va passer a la peinture !
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Pendant ce temps je me suis énervé sur la boite ainsi que l'arbre de transmission, câbles et diverse chose très chiante
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manque quelques petites choses !
La grosse est la et bien en forme
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La c'est la merde ce fameux train arrière c'est une merde a enlever et il fait sont poids !
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Les soufflets sont bon ! les silent bloc sont bon eux aussi niquel ! par contre on va lui faire une cure de jouvence car :
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Ca rouille !!!!
Bon on va voir le dessous et oui elle est un peu piquée mais aucune perforante j'ai tapé partout !
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De ce coté la !
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Puis les passage de roue avec cloche d'amortos c'est pas mal pour ces 22 ans !
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Et l'autre coté !
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La partie plancher avant est sans rouille !
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j'ai soulever les 3 tôles et bien vérifié , gratter, enlever la merde , application du rustol et quand on serra a la cire corp creuse on en mettera dedans !
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Je n'est pas soulevé plus loin c'était saint !
Après avoir fait ca j'ai fait une nouvelle inspection de la rouille a droite a gauche , j'ai vraiment gratté jusqu’a la tôle nue aux point de rouille et j'ai vérifié si il y en a qui s'était caché sous les joints ou autre !
On soufle toute la poussière ! on nettoie le support ! !
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on fait de la cuisine ! la peinture epoxy !
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Grattage !
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On continu !
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Et encore c'est le coté le plus saint !
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Grattage du bac de roue de secours ; longeron arrière coté conducteur ( bcp de rouille) , longeron côté passager (peu de rouille ).
J'ai zappé les photos à ce moment la...
Support près pour la peinture epoxy !
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Voila l'expoxy séche du premier passage de roue, il en manquait un peu à 2/3 zones hop un petit coup de pistolet !
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Coté passager fait en attente de séchage !
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Une petite photo emballé , euh... j'avais déjà ouvert le gosse était impatient
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On ouvre !
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Le berceau arrière a été complétement démonté !
Il y a beaucoup de rouille superciel au passage les silents blocs sont bon et non craquelé donc je les changes pas !
Aller on rapatrie chez moi !
Voici le berceau après pas mal d'heure de poncage, passage a l'acide également mais la rouille étant assez chainte a des endroit je vais le sablé donc achat d'un pistolet bientôt !
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Un petit apercu du train arriere... ca rouille...
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Pour certaines pièces et oui pas envie de tout gratter !
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Apres le passage a l’électrolyse on gratte ca part bien et plus de rouille !
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c'est déjà un peu mieu !
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Tout vas y passer !
Bon la ca fait chier je voulais démonté les cardan et je m’aperçoit que la douille c'est du 36 je crois j'en est pas...
En attendant je décide de démonter mes étriers et de leur faire une cure de jouvance ! ca fait plus de 5 ans qu'il stagne ca leur ferra pas de mal !
La geule de l’étrier au démontage :mrgreen:
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Un coup d'air comprimé il sort !
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Apres un peu de boulot !
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on continu
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Le tout nettoyé (souflets et joints également).
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Le corp des étriers font trempette dans l’électrolyse y seront donc peint en noir a la peinture epoxy !
Petit bain d’électrolyse pour le corps des étriers ! il était rouillé jusqu'a la moelle et la ressorti du bain
1er étrier :
les deux étriers :
Sinon j'ai essayé mon pistolet à sablé ca va bien pour les petits recoin inaccessible.
Voici une pièce quasiment nettoyée on le fait pour toutes les pièces du train arrière :haHa:
Bon pour ceux qui ont des doute sur l’efficacité de l’électrolyse regardé le avant après :
on aperçoit qu'une partie de la rouille est partie !
Âpres aller quoi 2 min avec une brosse métallique ! il vous suffit ensuite de dégraisser la pièce et aper peinturlure :mrgreen:
Mes pièces en cours de traitement contre la rouille, acide , meulage, grattage , sablage ( dans certaines zones), bref un truc long et chiant !
J'ai également , gratter, passage a l'acide et diverse procédure piur enlever le maximum de rouille du berceau arrière j'ai passé des heures dessus...
Et une deuxième photo :
ma belle cabine de peinture !
On prépare la soupe, en autre l'epoxy !
Hop c'est parti ! j'ai passer aux pinceau tous les angles assez difficile également les soudures et les recoins, puis après au pistolet, faut pas hésiter à mettre la dose !
Une photos du soir en cour de séchage !
Le lendemain c'est sec hop peinture du dessous, pareil les angle au pinceau et apres au pistolet avec une grosse dose au rdv
Une photo avant / après hum ca se voit pas...
Donc pour la petite histoire :
- Petit meulage.
- Passage au bain a l’électrolyse.
- meulage grattage une première fois !
- et on repasse a l’électrolyse...
- Dégraissage de la pièces puis peinture au pinceau !
Après que sa sèche !
L'étrier fini passé à l'epoxy !
Les étriers donc fini à l'epoxy ca une autre gueule qu'un tas de rouille...
Le cardon donc a été :
-décapé.
-gratté meulé...
-passage a l'acide à deux trois endroits.
Dernière couche d'epoxy !
J'ai fini de peindre le berceau !
Le voici un poil avancé !
Sinon voici la peinture de mes pièces,
Angle peint au pinceau et le reste au pistolet !
Par ces temps très clément je retourne sous la caisse gratter encore et encore pour l'instant j'ai gratté passer à l'acide !
j'attends en même temps j'ai démonté la pompe du pont pour voir sont état !
J'ai fait quelques retouche
Bac de roue de secours
Coté passager !
Donc avant :
Passage a l’électrolyse + peinture, ponçage, la partie du disque n'est pas brillante car il sont recouvert d'huile pour pas qu'il ne rerouille de suite bon j'avoue le disque est plein de poussière...
Passager au bain d'electrolyse et ou traitement a l'acide des différente visserie ! donc par la suite peinture de tous ces éléments !
Puis j'ai gratter le pont donc j'ai dégraisser, meuler passer a l'acide dans les coin ,remeuler, dégraissage et voici donc la peinture du pont !
sous un autre angle de vue :
La petite étiquette a recoller
J'ai également attaqué mon nouveau hayon il a beaucoup moin de rouille que l'ancien.
Je viens d'enlever le covering couleur.
Donc j'ai dégrossi et j'ai poncé !
le hayon :
mise en appret des endroit ou c'est gratté pour pas que ca rouille ! hayon en attente !
on reprend sur la caisse !
grattage !
le voila monté !
Le premier coté !
et le deuxième !
On démontage donc :
J'ai démonte le coude qui va a la trappe c'est rouillé lerger , donc diretion bain d'electrolyse !
Netoyage, j'ai grattté la rouille a quelques endroits !
Donc pendant :
Après : donc traité contre la rouille, le reservoir est cabossé ca fait con je sais pas comment il ont fait pour faire ca...
voici l'interieur nettoyé !
par contre problème !
Mais bon il est clean maintenant !
la goulotte !
- Donc un filtre apexi neuf ! ( j'ai encore le temps mais c'était une affaire pour le prix !).
- Une pompe a essence walbro 255L interne en remplacement de la vieille je préfère joué la fiabilité !
- Plaquette avant brembo et plaque trw derrière.
on attaque :
meulage de tous les point de soudure pour enlever la rouille ! c'est parti !
Puis j'ai dérouiller ma face avant meulage brossage et apprêt pour essayer !
peinture
les pièces du train roulant avant coté conducteur sont faite.
toutes les pièces ont été passée a l’électrolyse !
Étrier passer à l’électrolyse.
quelques pièces grattée les autres sont en cours !
Etriers peint a l'epoxy !
Fusée grattée, traitée, la flange a été redressée avant peinture !
Peinture epoxy !
en court de grattage !
tous les joints on été gratté...
cloche en court :
Quand tout est grattée, on protège 2/3 trucs et go en epoxy !
1er couche !
Un peu plus propre qu'avant !
1er passage !
il reste un peu de rouille , ca été regratté !
ma traverse est en cours aussi !
Sa vaut pas un sablage mais bon ca serra toujours mieux que de laisser la rouille continuer ! la peinture serra en epoxy !
Un soir j'ai décidé de remonter mes étriers c'est comme qui dirait la merde a faire...
mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé
démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !
les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé !
l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller
sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux ! il a été poncé au 120/240 ,400 et pour finir au 600 :
au 120 :
au 600 pret pour l'appret :
beurk les autoc a la fast and furious...
Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints
une cloche propre on va gratté quand même !
peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !
Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.
remonté !
aller pour faire vite ce qui a été fait :
nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.
et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.
les photos :
un vilo non marqué
[
ca commence a etre interessant la
c'est pas moi qui l'est fait.
j'ai gratté quelques points également...
on protège tout ce qu'on peux ! et c'est parti pour l’apprêt !
Petit achat donc :
- huile 5 litres en motul 10w40 basic ( pour les 2000 kms du rodage).
- dexron 2 l en motul.
- 3 litres 75w90 en agip (coute un bras...).
- 2 litres en 80w90 pour le mont en total.
- 1 litres en dot4.
- bougie iridium en denso IQ24 ( grade plus froid).
- filtre a huile bosh.
- filtre essence bosh Z32.
- Durite 6mm /8mm universel.
- assortiment collier environ 70 vu les prix des machin ils sont costaud...
- 2 courroie d’accessoires.
- plaque papier a joint.
et j'en oublie surement ...
vous aller vous en douter c'est pourquoi tout ca :mrgreen:
on ramène la 200 au lieu de départ ou je l'est acheté ce coup si c'est pour que le ca démarre...
je ramene la 200 sous une flotte incroyable sans moteur mon père tractait le berlingo et sentais pas le 200sx me suis fait quelques frayeurs avec déja des travers :mrgreen:
le lendeamin on attaque !
Il avait déja avancé sur le CA au niveau de l'admission les joints en papier durite on été fait cool ca de moin !
le plus dur étant de trouver la visserie qui faut car l'ancien proprio n'a quasiment rien donné avec... donc des heures de triage pour savoir tel ou tel vis va , les durite on été principalement remplacé par des durite silicone renforcée et changement des colliers !
joint échappement changé la visserie est remonté a la graisse cuivrée haute température ! le turbal a 5000 kms :mrgreen:
Oui le ca est dégueulasse mais bon on peux pas tout faire en meme temps !
Ca commence ea prendre forme doucement ca été le plus long ce moment a trouvé les durite a faire attention ou elle vont a bien serré les colliers on a préféré prendre notre temps et a regardé par deux fois ce qu'on fessait !
le CA ne demande qu'a aller a ca place au passage il a vérifié la tension de courroie de distrib il m'a donné des conseil la dessus elle était niquel !
pendant le temps qu'il était sur le moteur j'ai degraissé la baie moteur puis j'ai ramener la boite en dessous on a voulut faire la méthode fixer la boite et amener le gros dedans !
changement de la butée toute les cannelure on étée graissée a la graissée cuivrée la fourchette ( je sais pas si sa s'appel comme ca a été démontée nettoyée la ou il y a la petite boule ca été graissé !
le gros est pret ! la tout a été vérifié on c'est pas gouré je vous cache pas qu'il a fallut faire des aller retour pour chercher des pieces au magasin... les joie quand on a pas démonté le moteur sois meme
aller on le met dedeans on étaient 3 ca été très bien
j'ai été dessous pour le guidé mais pas de suprise ca été tout seul merci a la graisse je crois
on place le démarreur la ca été un peu galère a cause des patte...
ensuite toutes les vis ont été remontée a la graisse !
aller le remontage de toute les durite l'avantage on avait un autre s13 pour regardé quand on avait un doute
une patte du radiateur est pas mise l'ancien proprio a pété la vis dedans on va remedié a ca !
ca commence a prendre vraiment forme la !
aller c'est pas fini on monte les disque plaquette avant arrière plus étriers et flexibles !
on vérifie le serrage des boulon chassis et hop deux boulon de pas serré ainsi que les rotule de suspensions !
écrou de cardan également !
ca y est la caisse est clean on continu !
mise en place de tous les fluides !
un tour de moteur a la clé tout est niquel on ne sais jamais !
on a vidé le circuit d'essence en amorçant la walbro plusieurs fois la merde qui est sortie !
amorcage du circuit d'huile , des long cout de démareur pas plusieurs série pour pas que les câble chauffe de trop !
le voyant s'eteint géniale mais on continue on préfère etre sur aller c'est repartie pour une série !
pas de fuite rien du tout pour le moment et la silence il réfléchit 20 min dans un calme a ce qu'on a fait si des boulettes on été faite !
et une fois fini aller on y va !
coup de clef et il pete au quart de tour :mrgreen:
on le laisse chauffé aucune fuite rien du tout super on a pas accélé au dessus de 1500 tours car pas de ligne donc direct sortie d'elbow c'était pour testé !
hoto du dessous ! bon c'est pas nettoyé :/
longeron pas touché il a 22 ans et elle a stagné dans l'herbe il est en bon état et de l'interieur aussi !
pas assez basse !
l'interieur de la voiture manque une paire de mano et je laisse comme ca
console accoudoir en covering carbone !
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
tu aimes le taff toi...
Bravo belle réalisation!!!!
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scoob- Modo
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
tcheuuuuuu t'est aussi du genre monsieur Monk toi hain
superbe travail chapeau bas
superbe travail chapeau bas
Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
salut, top boulot...
j'ai pas vu le temps que cela t'a demandé...
tu peux me le dire, svp? merci !
j'ai pas vu le temps que cela t'a demandé...
tu peux me le dire, svp? merci !
rollagtae82- AE82 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
a ce niveau ce n est plus une question de temps.. mais de volontée..
parce que ca représente une chiée d heure..
parce que ca représente une chiée d heure..
scoob- Modo
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Chapeau c'est du beau boulot!
je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire 1/100eme de ce
que tu as fais,respect
je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire 1/100eme de ce
que tu as fais,respect
c-dric- AE86 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
scoob a écrit:tu aimes le taff toi...
Bravo belle réalisation!!!!
j'aime bien c'est l'une de mes première voiture que j'attaque comme ca et ca serra pas la dernière !
lsdesign a écrit:tcheuuuuuu t'est aussi du genre monsieur Monk toi hain
superbe travail chapeau bas
comparé a toi seb on en est loin très loin on va dire qu'elle roulable maintenant !
rollagtae82 a écrit:salut, top boulot...
j'ai pas vu le temps que cela t'a demandé...
tu peux me le dire, svp? merci !
je ne compte pas mes heures je crois que ca me ferrait peur ! mais c'est la motivation qui fait que !
J'aime bien me lancer dans ce genre de truc par contre je le referais en interieur dans un garage et plus jamais dehors c'est horrible !
scoob a écrit:a ce niveau ce n est plus une question de temps.. mais de volontée..
parce que ca représente une chiée d heure..
une paire c'est vrai mais comparé a certain c'est rien !
c-dric a écrit:Chapeau c'est du beau boulot!
je n'aurai jamais le courage ni la patience de faire 1/100eme de ce
que tu as fais,respect
Mais si sa se fait bien ca prend beaucoup de temps c'est ca le problème !
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Ben mon gars, je ne dirais qu'une chose "RESPECT"
daigoroh- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Ben ils ont tout dit il me semble
Profite en bien
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Papy- AE86 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Tous les problèmes sont en train de se résoudre petit a petit
- Joints réservoir changés.
- Capteur d'huile changé.
- Visserie chassis changé partiellement.
- Vidange a la 300V motul 15W50.
des news depuis :
j'aime pas les disques rouillés !
monté !
un leger mieu !
J'ai changer tous le train avant rotules et biellettes tout est neuf !
Nouvelle petit pièces les ancien en avait grand besoin :
- tirant de chasse réglable !
Puis une géométrie complète a été faite avec ces nouvelles roulettes
Rota torque en 17 pouces.
La voici avec ces nouvelles roulette
[/url]
Lignes 2.5 pouces installée des photos arrive !
- Joints réservoir changés.
- Capteur d'huile changé.
- Visserie chassis changé partiellement.
- Vidange a la 300V motul 15W50.
des news depuis :
j'aime pas les disques rouillés !
monté !
un leger mieu !
J'ai changer tous le train avant rotules et biellettes tout est neuf !
Nouvelle petit pièces les ancien en avait grand besoin :
- tirant de chasse réglable !
Puis une géométrie complète a été faite avec ces nouvelles roulettes
Rota torque en 17 pouces.
La voici avec ces nouvelles roulette
[/url]
Lignes 2.5 pouces installée des photos arrive !
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
superbe ... lui vont bien ces roulettes
Papy- AE86 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
les roulettes pas cher c'est meme pas le prix des 4 pneus qui sont dessus... sinon j'aurais pris des p45:)
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
J'ai A-D-O-R-E-R ton boulot mit sur la caisse ! Beau build-thread !
Superbe S13 au passage !
Superbe S13 au passage !
Blak- AE86 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Super boulot, respect !
Que compte tu faire sur la S13 à présent ?
Que compte tu faire sur la S13 à présent ?
Tom-Zenki-
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Voila ce que ca fait un s13 qui a été mal levé durant 20 ans et bien ca croustille !
Les dégâts
avant passager ou c'etait tordu
avant conducteur
partie arriere il y avait aucun trou et pourtant ! en enlevant la fueille du bas de caise ne n'est absolument pas joli !
Partie arrière passager c'etait pas joli je m'en doutais.
une tole coté passager c'etait bien pourri avant
un nouveau bas de caisse pas tordu ce coup si
le futur acheteur serra tranquille pour quelques années de ce coté la !
elle est passée a vous savez qui
Les dégâts
avant passager ou c'etait tordu
avant conducteur
partie arriere il y avait aucun trou et pourtant ! en enlevant la fueille du bas de caise ne n'est absolument pas joli !
Partie arrière passager c'etait pas joli je m'en doutais.
une tole coté passager c'etait bien pourri avant
un nouveau bas de caisse pas tordu ce coup si
le futur acheteur serra tranquille pour quelques années de ce coté la !
elle est passée a vous savez qui
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gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
toujours un plaisir de bosser pour toi (en toy ou nissan )
c'est rare quelqu'un qui soigne l'auto avant de vendre l'acheteur n'aura pas a se plaindre
c'est rare quelqu'un qui soigne l'auto avant de vendre l'acheteur n'aura pas a se plaindre
Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
j'aime bien vendre une caisse clean
Changement des 4 pneus neuf avec la remise des jantes en 15 pouces.
Vidange moteur avec filtre.
Remontage de l’intérieur au complet !
J'ai refait mes points de fixation du hayon car ca commençait a croqué mais ca m'enevre de voir de la rouille aller démontage !!!!!
J'ai gratté les points de fixation ainsi que les charnières du hayon et Galvanisation a froid.
J'ai refait l’étanchéité des charnières qui en avait besoin.
Pose a blanc des charnière, grattée et traitée.
Lors de très forte averse je m'apercevait qu'une goute tombait je ne savais pas d'ou ca provenais chose résolu c'était l'une des charnière qui n'était plus très étanche.
ce coup si la s13 est étanche de partout plus aucune entrée d'eau.
L’intérieur a été complètement nettoyé a la machine a eau 2 passage on été effectués avant remontage voici quelques photos :
démontage du 200 nettoyage au complet :
On commence a tout nettoyé passage de l'aspirateur ensuite on va commencé les hostilités voic la moquette avant le nettoyage :
Un petit avant après :
En cour de nettoyage au deuxième passage la couleur de l'eau :
Interieur remonté :
10448657_10203763569360950_8309882644827469607_o by 2852seb0, on Flickr
2 /3 photos de la tuture :
10468228_10203555305114474_658023397485452327_o by 2852seb0, on Flickr
Changement des 4 pneus neuf avec la remise des jantes en 15 pouces.
Vidange moteur avec filtre.
Remontage de l’intérieur au complet !
J'ai refait mes points de fixation du hayon car ca commençait a croqué mais ca m'enevre de voir de la rouille aller démontage !!!!!
J'ai gratté les points de fixation ainsi que les charnières du hayon et Galvanisation a froid.
J'ai refait l’étanchéité des charnières qui en avait besoin.
Pose a blanc des charnière, grattée et traitée.
Lors de très forte averse je m'apercevait qu'une goute tombait je ne savais pas d'ou ca provenais chose résolu c'était l'une des charnière qui n'était plus très étanche.
ce coup si la s13 est étanche de partout plus aucune entrée d'eau.
L’intérieur a été complètement nettoyé a la machine a eau 2 passage on été effectués avant remontage voici quelques photos :
démontage du 200 nettoyage au complet :
On commence a tout nettoyé passage de l'aspirateur ensuite on va commencé les hostilités voic la moquette avant le nettoyage :
Un petit avant après :
En cour de nettoyage au deuxième passage la couleur de l'eau :
Interieur remonté :
10448657_10203763569360950_8309882644827469607_o by 2852seb0, on Flickr
2 /3 photos de la tuture :
10468228_10203555305114474_658023397485452327_o by 2852seb0, on Flickr
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Super boulot,en voila des heures passees
Et le train arriere,belle bete
Ca fais du bien de voir une S13 non depouillee/videe ( comme les 86)
Il est vraiment sympa en + cet interieur
Et le train arriere,belle bete
Ca fais du bien de voir une S13 non depouillee/videe ( comme les 86)
Il est vraiment sympa en + cet interieur
stephane.h- AE86 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Oui il est sympa cet interieur
J'ai levé la voiture hier et j'en est profiter pour bien nettoyer les passages de roue et le châssis.
un traitement antirouille transparent pour prévenir avait été fait il y a quelques temps
j'en fait un tous les 6 mois environ
Les longeron avant on été gratté et galvanisé.
Voici les soubassement du s13.
elle est encore propre
----------
oui le pont est plus rouillée que la 200
J'ai levé la voiture hier et j'en est profiter pour bien nettoyer les passages de roue et le châssis.
un traitement antirouille transparent pour prévenir avait été fait il y a quelques temps
j'en fait un tous les 6 mois environ
Les longeron avant on été gratté et galvanisé.
Voici les soubassement du s13.
elle est encore propre
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oui le pont est plus rouillée que la 200
gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
quel taf d'enfer !!!
rollagtae82- AE82 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
Super taff, en voilà une entre de bonnes mains. Y'en à quand même pas mal de massacré des S13 !
Tom-Zenki-
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
superbe boulot...
scoob- Modo
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
merci il reste encore pas mal de travail pour qu'elle soit niquel mais la voiture roule sans problème et possède maintenant tun châssis sain.
géométrie complète effectuée.
c'est maintenant l'heure de la séparation :
http://www.leboncoin.fr/voitures/706401141.htm?ca=8_s
géométrie complète effectuée.
c'est maintenant l'heure de la séparation :
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gossar- AE92 Owners
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Re: ma s13 quand je me fait chier le week end...
alors je viens de lire ton compte rendu sur l annonce.. perso je ne la trouve pas cher du tout.. surtout dans l état ou elle est..
scoob- Modo
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