AE86GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LanEvo 6 RS by Nomuken

+9
lsdesign
Red_Line
Makymura
Papy
7000zelda
daigoroh
GT82
rollagtae82
Nomuken
13 participants

Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Nomuken Jeu 6 Fév 2014 - 15:20

Bon, même que je possède plus d’AE86 en ce moment, j’aimerais qnd même vous présenter mon projet actuel. Après avoir eu et couru en Mitsubishi Evo 5 je me suis dit que ce serait le temps pour un upgrade !
Avant que j'avais acheté l’Evo 5 en 2011 j’étais plutôt habitué de faire mes touges et circuits dans une RWD "light", une AE86 quoi Wink Alors je me suis posé pas mal de questions comme « Est-ce pas trop ennuyant de rouler une 4x4 sur circuit » « Quoi faire si ca me plaise pas ? ». Maintenant, après autant de journées de piste à Spa, l'Anneau du Rhin, le Nürburgring, Chambley, ... je peux dire qu’une LanEvo fait vraiment plaisir. Après de nombreuses expériments avec des composants de suspension, des tarages de ressorts, des paramètres de géométrie c’est bien équilibré et on sait bien jouer et ennuyer les « grandes » du genre Porsche,… sur circuit !
Mais pourquoi une autre Evo après 2 ans en Evo 5?
Comme mentionné plus haut j’ai appris le circuit sur AE86, du fait c’était toujours 2 choses que me gênaient sur l’Evo. A) le poids, B) le différentiel actif arrière AYC.

Donc, comme j’avais récemment vendu mon AE86, j'ai commencé à chercher une Evo RS. Une Evo 5 RS ou Evo 6 RS pour être plus exact. Une RS c'est 100kg plus léger, sans gadgets et options, verre plus fin, différentiels mécaniques,... Evo 5/6 tout simplement à cause du look, rien de plus génial. Puis l'avantage du poids par rapport aux Evos plus récents. Bon, pas envie d’importer du Japon moi-même et d’attendre des mois pour le bateau d'arriver, j’ai commencé à fouiller les forums et bourses UK. Mais seulement des bêtes à +500cv ou des exemplaires de collection étaient disponibles. J’ai alors contacté 2 importateurs en UK et John de SVA imports m’a directement répondu qu’il avait deux Evo 5 RS en vente et deux Evo 6 RS « en transit » depuis le Japon qui ne devraient pas tarder d’arriver à Douvres. Premier choix était un des deux Evo 5 RS, avec seulement 17000km !! Mais j’étais trop lent respectivement la voiture se vendait trop vite.
Après pas mal d’emails et d’appels on s’était mis d’accord sur l’une des 2 Evo 6 RS qui étaient en transit. Voiture +- stock, 76000km, état irréprochable. 2 jours plus tard la voiture arrivait à Douvres, John de SVA Imports m’a envoyé beaucoup de photos. Et j’en ai demandé pas mal de photos détaillés de tous les endroits critiques,… J’ai directement versé 500£ pour qu’on me réserve la voiture jusqu’au jour où je pouvais aller la voir. Si jamais j’aurais pas pris, on m’aurai restitué cet acompte ! Service client quoi.
Bon étape prochaine, on commence à organiser le trip en Angleterre. Comme c’était la 6e voiture qu’on achète en UK on était plus ou moins bien informé et préparé. Ferry, Hôtel, Livres, 3 copilotes,… Douvres n'est pas loin, 4 heures de route + 2 heures en ferry. Comme toujours accompagnés du bon Impreza Gasoil de NBU.
Bon, même que je possède plus d’AE86 en ce moment, j’aimerais qnd même vous présenter mon projet actuel. Après avoir eu et couru en Mitsubishi Evo 5 je me suis dit que ce serait le temps pour un upgrade !
Avant que je me suis acheté l’Evo 5 en 2011 j’étais plutôt habitué de faire mes touges et circuits dans une RWD light, une AE86 quoi ;)Alors je me suis posés pas mal de questions comme « Est-ce pas trop ennuyant de rouler une 4x4 sur circuit » « Quoi faire si ca me plaise pas ? ». Maintenant, après autant de journées de piste à Spa, l'Anneau du Rhin, Nürburgring, Chambley, ... je peux dire qu’une LanEvo fait vraiment plaisir. Après de nombreuses expériments avec des composants de suspension, des tarages de ressorts, des paramètres de géométrie c’est bien équilibré et en sait bien jouer et ennuyer les « grandes » du genre Porsche,… sur circuit !
Mais pourquoi un autre Evo après 2 ans en Evo 5?
Comme mentionné plus haut j’ai appris le circuit sur AE86, du fait c’était toujours 2 choses que me gênaient sur l’Evo. A) le poids, B) le différentiel actif arrière AYC.

Donc, comme j’avais récemment vendu mon AE86, j'ai commencé à chercher une Evo RS. Une Evo 5 RS ou Evo 6 RS pour être plus exact. Evo 5/6 tout simplement à cause du look, rien de plus génial. Puis l'avantage du poids par rapport aux Evos plus récents. Bon, pas envie d’importer du Japon moi-même et d’attendre des mois pour le bateau, j’ai commencé à fouiller les forums et bourses UK. Mais seulement des bêtes à +500cv ou des exemplaires de collection étaient disponibles. J’ai alors contacté 2 importateurs UK et John de SVA imports m’a directement répondu qu’il avait deux Evo 5 RS en vente et deux Evo 6 RS « en transit » depuis le Japon qui ne devraient pas tarder d’arriver à Douvres. Premier choix était un des deux Evo 5 RS, avec seulement 17000km !! Mais j’étais trop lent respectivement la voiture se vendait trop vite.
Après pas mal d’emails et d’appels on s’était mis d’accord sur l’une des 2 Evo 6 RS qui étaient en transit. Voiture +- stock, 76000km, état irréprochable. 2 jours plus tard la voiture arrivait à Douvres, John de SVA Imports m’a envoyé beaucoup de photos. Et j’en ai demandé pas mal de photos détaillés de tous les endroits critiques,… J’ai directement versé 500£ pour qu’on me réserve la voiture jusqu’au jour où je pouvais aller la voir. Si jamais j’aurais pas pris, on m’aurai restitué cet acompte ! Service client quoi.
Bon étape prochaine, on commence à organiser le trip en Angleterre. Comme c’était la 6e voiture qu’on achète en UK on était plus ou moins bien informé et préparé. Ferry, Hôtel, Livres, 3 copilotes,… Douvres n'est pas loin, 4 heures de route + 2 heures en ferry. Comme toujours accompagnés du bon Impreza Gasoil de NBU.
LanEvo 6 RS by Nomuken 2-800-subi-imag0431

Ainsi un dimanche après-midi, après +- 4 heures de route, nous étions au port de Dunkerque .
LanEvo 6 RS by Nomuken 3-800-ferry-imag0432

Une fois franchie le canal de la manche pour voir les falaises blanches de Douvres. Bon, c’était dimanche, alors un peu de sight-seeing avant de passer au diner et au whisky.
LanEvo 6 RS by Nomuken 4-800-castle-imag0444
LanEvo 6 RS by Nomuken 5-800-harbour-imag0446

Le lendemain matin, sans petit déjeuner, nous nous sommes directement rendu chez SVA Imports. Après seulement quatre kilomètres de route, nous avons été accueillis chaleureusement et amical chez SVA . Même s'il y avait l’une ou l'autre gueule de bois car SVA avait gagné la course Time Attack la veille. On nous a servi une bonne jatte de café.
Bon, on passe aux choses sérieuses ! Il y avait qch qui m’attendait dehors, propre, nettoyé, ...
LanEvo 6 RS by Nomuken 6-800-at-sva-imag0450
LanEvo 6 RS by Nomuken 7-800-at-sva-imag0454

On m’a immédiatement posé la voiture sur le pont pour toute inspection et analyse en toute tranquillité. Conclusion : Ces voitures fraîchement importés du Japon sont beaucoup mieux que la plupart de ce qu’on trouve sur les routes européennes! La voiture était exactement comme décrit.
LanEvo 6 RS by Nomuken 8-800-sva-under-img_0487
LanEvo 6 RS by Nomuken 9-800-sva-under-img_0490
LanEvo 6 RS by Nomuken 10-800-sva-door-img_0493

Après toute inspection de nous 4, nous sommes allés pour un essai routier . Et quoi dire, cette voiture se sent tellement plus frais, plus jeune, simplement mieux que la plupart des Evos que j'ai jamais conduite. J'ai été très agréablement surpris. Donc, retour, remplir de la paperasse, parler et discuter,… mais bon, le temps c’est passé trop vite e on devait repartir pour notre ferry. Sur le chemin du retour > 400 km , j'ai pu constater que cette voiture vraiment était irréprochable!
LanEvo 6 RS by Nomuken 15-800-highway-photo3
Pendent l’hiver pas mal de pièces perfo provenant de mon Evo 5 trouveront leur place sur cette RS. Puis je remettrais l’Evo5  +-stock pour la revendre.
Merci à mes trois passagers et à SVA imports pour l'excellent service et le bon déroulement!

*la suite demain hein Wink
Nomuken
Nomuken
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par rollagtae82 Jeu 6 Fév 2014 - 19:13

whouahwwwwwwww ! drunken 
superbe !
rollagtae82
rollagtae82
AE82 Owners

Masculin
Nombre de messages : 1989
Age : 61
Localisation : ici et la-bas
Loisirs : mes enfants - AE82 - AE92 - AE86
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par GT82 Jeu 6 Fév 2014 - 19:17

Super récit, c'est génial à lire!!!

Et en effet elle a l'air vraiment nickel cette Evo!!!

Félicitation pour l'acquisition!!! Wink
GT82
GT82

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 31
Localisation : Chambéry (38)
Loisirs : 'rolla / VTT (DH, Trial, X-Country)
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par daigoroh Jeu 6 Fév 2014 - 19:26

Belle machine  Wink 
daigoroh
daigoroh
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par 7000zelda Jeu 6 Fév 2014 - 21:40

aaaaaaa bas super une mitsubishi , elle es vraiment magnifique .

je te souhaite plein de bonheur a son bord ^^
7000zelda
7000zelda

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 32
Localisation : mons
Loisirs : la prépa moteurs réparations et les toyota
Date d'inscription : 05/11/2008

http://7000zelda.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Nomuken Ven 7 Fév 2014 - 11:19

Merci les gars!

Bon, on continue l’histoire ;)Pour l’immatriculation j’ai directement posé quelques trucs comme les freins Brembo à la place des petits freins RS, des Enkeis de l’Evo 8, un échappement OEM, ...
Suite à un petit manque d'informations sur le document d’immatriculation UK, le V5, j’ai eu un petit retard pour l’immatriculation, mais depuis début décembre la voiture est à mon nom, CT,…
LanEvo 6 RS by Nomuken Snct1
LanEvo 6 RS by Nomuken Snct2

Eh bien, quelques heures plus tard, la bagnole était à nouveau sur des chandelles et partiellement démonté. On ne tarde pas, faut que tout soit monté pour fin mars quand le printemps commence.
LanEvo 6 RS by Nomuken Wpid-20131108_202131
Les premières petites mods:
Radiateur d'huile, intercooler hardpipe,
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20131224_162138
Radiateur d’eau, batterie remplacé et déplacé, BOV Forge,…
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20140112_142124-copy
compteur de vitesse en km/h
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20140112_172646
Ensuite, j'ai passé plusieurs heures avec des silent blocs et rotules:
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20131227_143650
KW Clubsport , tellement hâte!
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20140106_173514 LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-storageextsdcarddcimcamera2014-01-06-21-38-36
Maintenant elle attends comme ça:
LanEvo 6 RS by Nomuken 640-wpid-20140110_191559
Dans les prochains jours, je me consacre exclusivement à la géométrie. Et par la suite, je m’occupe de l’intérieur. Baquets, Arceau, Manos, …
Nomuken
Nomuken
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par GT82 Ven 7 Fév 2014 - 11:35

Polala elle est vraiment méchant comme ça, c'est vraiment une belle auto!!! Smile
GT82
GT82

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 31
Localisation : Chambéry (38)
Loisirs : 'rolla / VTT (DH, Trial, X-Country)
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Papy Ven 7 Fév 2014 - 13:15

Une belle arme... Mais trop asseptisée a mon goût

Bonne route :-)
Papy
Papy
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 8251
Age : 54
Localisation : suisse
Loisirs : le sexe
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Makymura Ven 7 Fév 2014 - 13:56

Une très belle auto!!! J'aime beaucoup le style que tu lui donnes en tout cas Wink

Si ça ne t'embête pas et sans vouloir être indiscret, on peut parler du prix d'achat ouvertement pour l'auto ainsi que pour les pièces que tu rajoutes? Pour nous donner une idée du prix pour ce genre de rêve? Wink

Merci à toi de partager ça avec nous en tout cas.
Makymura
Makymura
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Nomuken Ven 7 Fév 2014 - 14:42

Bon, pour commence mon Evo 5 GSR en mon Eco 6 RS sont des RHD, alors faut voir dans vos pays pour l'immatriculation
Les GSR sont vachement moins cher. Mon Evo 5 GSR avait couté 5500£. L'Evo 6 RS a couté 9000£.
Puis pour les pièces, ça dépends bcp de ce que tu veux mettre, une suspension "low cost" comme HSD, BC et autres peut être trouvé à +-1000€
Un KW Clubsport par contre c'est 3000€ complet.
Demi arceau 650€
Jantes, pneus, echappement, radiateurs, toute autre pièce... et bein ca existe dans toute catégorie de prix
Entretien:
Disques de freins avant 450€
Plaquettes avant 300€
Pneus 255-45-17 Toyo R1R 650€
...
...

Sur mon Evo 5 il y avait a peu près pour 10-11000€ de pièces. Y compris 3 sets de jantes et pneus différents,...
Voilà l'Evo 5
LanEvo 6 RS by Nomuken Dsc_8544-1200
Nomuken
Nomuken
AE86 Owners

Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Red_Line Ven 7 Fév 2014 - 22:54

Belle machine!

tu aimes te faire plaisir ^^
Red_Line
Red_Line
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Makymura Ven 7 Fév 2014 - 23:09

Merci à toi pour les prix, ça donne matière à réfléchir pour réaliser ce genre de rêve... Very Happy

Makymura
Makymura
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par lsdesign Sam 8 Fév 2014 - 9:26

Nomuken a écrit:Puis pour les pièces, ça dépends bcp de ce que tu veux mettre, une suspension "low cost" comme HSD, BC et autres peut être trouvé à +-1000€, les KW Clubsport par contre c'est 3000€ complet

ettt oui , jen ai eu la confirmaion il a y a deux trois jours avec l'ae , les Greddy coute cher ... j'ai ete essayer des autre filetes sur une autre ae (zenki) , bhain sa a rien a voir , sa travaille bcp moins , c'est pas de la merde mais tu sens la difference

comme quoi ... des fois le prix est justifier
lsdesign
lsdesign
Modo

Masculin
Nombre de messages : 4270
Age : 40
Localisation : baileux , juste avant la fin du monde
Date d'inscription : 10/06/2007

http://www.clscar.com/

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par scoob Sam 8 Fév 2014 - 11:12

lsdesign a écrit:

ettt oui , jen ai eu la confirmaion il a y a deux trois jours avec l'ae , les Greddy coute cher ... j'ai ete essayer des autre filetes sur une autre ae (zenki) , bhain sa a rien a voir , sa travaille bcp moins , c'est pas de la merde mais tu sens la difference

comme quoi ... des fois le prix est justifier
c'est clair que "parfois" c'est justifié

belle caisse et bien équipée.. si tu mets autant de soins dans toutes tes prépas, tes autos doivent être redoutable et fiable

scoob
Modo

Masculin
Nombre de messages : 2834
Age : 50
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Tom-Zenki Sam 8 Fév 2014 - 13:40

Tu te met bien avec ça ! Féloche Smile

Et surtout ton récit est très agréable à lire !
Tom-Zenki
Tom-Zenki

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 25
Localisation : Lyon
Loisirs : Art, Musique, Auto
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par gossar Jeu 13 Fév 2014 - 19:21

Mon dieu ! elle est dans un état de propreté absolument cleanique surtout le dessus la visserie est tip top meme les triangle sont pas rouillé !

Dans quelques années c'est ce que je veux acheter ou une 7 pour le look.
gossar
gossar
AE92 Owners

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 32
Localisation : 52 c'est la mort...
Loisirs : Toy et entretenir mes toys
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par tazman.crx Mer 28 Mai 2014 - 23:40

jolie ta VI.
tazman.crx
tazman.crx

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : POITIERS
Loisirs : mes voitures (EVO IX et CRX), ma moto (B-KING)
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LanEvo 6 RS by Nomuken Empty Re: LanEvo 6 RS by Nomuken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum