la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Tous les joints livrés dans une pochette ne servent pas forcément: les pochettes couvrent plusieurs versions donc souvent des joints en rab...
Par contre: l'utilité de mettre un deuxième set de 4 joints de queues de soupape en plus du set de huit...
Par contre: l'utilité de mettre un deuxième set de 4 joints de queues de soupape en plus du set de huit...
christophe 59- TA22 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
le truc c'est que le diametre des 4 joints sont une miette petit pour des joints de queue de soupape
aussi il mon donner 2 joint de pompe a carburant et aucun pour le termostat mais avec le termostat gates j'ai recu ca
mais aucun joint qui passe , appart le truc autocollant que je pense qu'il faut couper sois meme mais
aussi il mon donner 2 joint de pompe a carburant et aucun pour le termostat mais avec le termostat gates j'ai recu ca
mais aucun joint qui passe , appart le truc autocollant que je pense qu'il faut couper sois meme mais
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonjour les gars , j'ai fait un montage vidéo et j'amerais avoir vos avis
car celui ci n'est pas terminer.
car celui ci n'est pas terminer.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir tous le monde,
voila j'ai démonter les joints de queue de soupapes , et remis les neuf comme un grand mais pas sans mal pour les enlever ^^
en bleu au visage (pince qui me revient dans le visage), me suis couper le bras gauche et droit
et j'ai ensuite remonter a l'aide d'un outil fabriquer par un ami a base d'un sert joint, les ressort de soupapes ^^
donc voila quelques photos de cette jolie culasse.
voila, maintenant il me reste a m'occuper du collecteur d'admission et tous remonter
faite quelle démarre
voila j'ai démonter les joints de queue de soupapes , et remis les neuf comme un grand mais pas sans mal pour les enlever ^^
en bleu au visage (pince qui me revient dans le visage), me suis couper le bras gauche et droit
et j'ai ensuite remonter a l'aide d'un outil fabriquer par un ami a base d'un sert joint, les ressort de soupapes ^^
donc voila quelques photos de cette jolie culasse.
voila, maintenant il me reste a m'occuper du collecteur d'admission et tous remonter
faite quelle démarre
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
tiens je t en avais parlé avec un serre joints.. ca marche et c est pas cher
Bon boulot
Bon boulot
scoob- Modo
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daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir , merci les gars
voila la vis cassé dans le collecteur a été extraite(forer retarauder), mais il y a une truc bizarre.
il y a un morceau de la vis qui est comme soudé et n'es pas possible a avoir.
au lieu d'une profondeur de 22mm j'en ai une de 17mm, je pensais mettre une tige filleté et couper a la la bonne longueur et placer un écroux .
j'ai aussi replacer la pompe la pompe a eau, j'ai sur cette partie j'ai mis un fin filet de loctite bleu.
voila , la suite au prochain épisode
voila la vis cassé dans le collecteur a été extraite(forer retarauder), mais il y a une truc bizarre.
il y a un morceau de la vis qui est comme soudé et n'es pas possible a avoir.
au lieu d'une profondeur de 22mm j'en ai une de 17mm, je pensais mettre une tige filleté et couper a la la bonne longueur et placer un écroux .
j'ai aussi replacer la pompe la pompe a eau, j'ai sur cette partie j'ai mis un fin filet de loctite bleu.
voila , la suite au prochain épisode
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
pour ta vis cassée, monte la tige filetée au loctite aussi
super taf mec
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scoob- Modo
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci Scoob ^^
voila quelques petites news:
étant donnée que pour les joints de carburateurs chez mitsubishi il demandais 107 euros je me suis dit que j'allais les fabriquer .
donc je suis retourné chez dub's car acheté du papier a joint , que j'ai payer 3.50 euros ont est loin des 107 euros hein.
au premier essais lors du montage le joint du bas c'est mal mis et je l'ai perforer en mettant la vis , au deuxième essais ce fut le bon et du coup n'ayant pas de joint de termostat j'en ai aussi fait un ^^
et aujourd'hui le remontage a presque été terminé mais vu qu'il fesait noir dehors j'ai du m'arreter.
il me reste a replacer:
le démarreur
la poulie de pompe a eau
l'alternateur
le radiateur
le collecteur d'échappement et essayer de démarrer la bete
je vois enfin la lumière au bout du tunnel
voila quelques petites news:
étant donnée que pour les joints de carburateurs chez mitsubishi il demandais 107 euros je me suis dit que j'allais les fabriquer .
donc je suis retourné chez dub's car acheté du papier a joint , que j'ai payer 3.50 euros ont est loin des 107 euros hein.
au premier essais lors du montage le joint du bas c'est mal mis et je l'ai perforer en mettant la vis , au deuxième essais ce fut le bon et du coup n'ayant pas de joint de termostat j'en ai aussi fait un ^^
et aujourd'hui le remontage a presque été terminé mais vu qu'il fesait noir dehors j'ai du m'arreter.
il me reste a replacer:
le démarreur
la poulie de pompe a eau
l'alternateur
le radiateur
le collecteur d'échappement et essayer de démarrer la bete
je vois enfin la lumière au bout du tunnel
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
C'est bien ,ca avance
Moi, si je ramène une culasse sur la table de salon...ben c'est simple, je dors sous un pont
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daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir les gars, j'ai beoins de votre aide.
la voiture ne démarre pas , j'ai beua caller l'allumage rien.
voila comment je procède:
je met le 4 eme cyindre en fin échappement début admission
je regarde ou ce situe le doigt d'allumeur mais la est le soucis, il ce situe au niveau de l'allumeur au 4 eme cylindre par rapport a l'origine.
donc j'essaie comme ca en mettant dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2
et la rien et quand je met les gas a fond le moteur fait comme ci il ce bloquait
donc je recommence , mais la je met le 1er cylindre en face du doigt d'allumeur ,mais la rien appart des crachat d'essence au niveau du carbu, et ci je garde la pédale des gas a fond il prout prou prou et coupe
donc voila , je sais plus quoi faire la
la voiture ne démarre pas , j'ai beua caller l'allumage rien.
voila comment je procède:
je met le 4 eme cyindre en fin échappement début admission
je regarde ou ce situe le doigt d'allumeur mais la est le soucis, il ce situe au niveau de l'allumeur au 4 eme cylindre par rapport a l'origine.
donc j'essaie comme ca en mettant dans l'ordre d'allumage 1-3-4-2
et la rien et quand je met les gas a fond le moteur fait comme ci il ce bloquait
donc je recommence , mais la je met le 1er cylindre en face du doigt d'allumeur ,mais la rien appart des crachat d'essence au niveau du carbu, et ci je garde la pédale des gas a fond il prout prou prou et coupe
donc voila , je sais plus quoi faire la
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Je pense que ton allumeur est décallé d'un demi-tour.
Tu mets comme tu as dit: l'admission du 4 en début d'ouverture -échappement en fin de fermeture.
Tu insères l'allumeur de façon à ce que le doigt se positionne en face du fil du cylindre 1.
Tu vérifies bien le sens de rotation de l'allumeur pour s'assurer qu'il vient bien ensuite sur le 3 puis le 4 puis le 2.
Si tu es sur de ton calage de courroie de distrib: çà doit causer...
L'idéal étant qu'un collègue bouge un peu l'allumeur dans un sens puis dans l'autre pendant que tu essayes de démarrer (à moins que tu puisses faire un pré-calage à la lampe témoin).
Tu mets comme tu as dit: l'admission du 4 en début d'ouverture -échappement en fin de fermeture.
Tu insères l'allumeur de façon à ce que le doigt se positionne en face du fil du cylindre 1.
Tu vérifies bien le sens de rotation de l'allumeur pour s'assurer qu'il vient bien ensuite sur le 3 puis le 4 puis le 2.
Si tu es sur de ton calage de courroie de distrib: çà doit causer...
L'idéal étant qu'un collègue bouge un peu l'allumeur dans un sens puis dans l'autre pendant que tu essayes de démarrer (à moins que tu puisses faire un pré-calage à la lampe témoin).
christophe 59- TA22 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Oui, rotation de 180° du distributeur.
Vas y grand, tu y est presque
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daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci les amis , ca vient de tilter dans ma tète .
je vous en doit une
je vous en doit une
Dernière édition par 7000zelda le Jeu 3 Jan 2013 - 2:03, édité 1 fois
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
courage tu y est presque
gossar- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonjour les gars,
voila la voiture tourne ^^, mais elle tiens pas le ralenti.
ci je ne tiens pas les gas elle ce coupe directement.
vous avez une idée de ce que ca peut etre .
voila la voiture tourne ^^, mais elle tiens pas le ralenti.
ci je ne tiens pas les gas elle ce coupe directement.
vous avez une idée de ce que ca peut etre .
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Si c'est uniquement a chaud, t'a essayé avec la vis pour le ralentis?
En tout cas, ca tourne
En tout cas, ca tourne
daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Ca tourne: c'est déjà un début!
Maintenant, deux questions:
-tu as fait un rodage de soupapes si j'ai bien compris: as-tu réglé tes culbuteurs
(quand tu rodes des soupapes, elles remontent dans les guides et donc le jeu diminue: il faut donc régler)
-si tu n'as pas touché à tes réglages carbu et ralenti: il n'y a aucune raison que çà marchait avant et plus après:
donc, ton problème doit venir de l'avance à l'allumage( pas assez d'avance me parait fort probable puisque tu dois maintenir l'accélération pour qu'elle ne cale pas)...Un p'tit coup de lampe strobo devrait régler ton problème, mais surtout ne touche pas à tes réglages carbu tant que tu ne sera pas sur de ton calage allumage!!!
Si c'est OK pour le réglage culbu et pour l'avance: t'es sur d'avoir bien rebranché toutes tes dépressions etc?...
Maintenant, deux questions:
-tu as fait un rodage de soupapes si j'ai bien compris: as-tu réglé tes culbuteurs
(quand tu rodes des soupapes, elles remontent dans les guides et donc le jeu diminue: il faut donc régler)
-si tu n'as pas touché à tes réglages carbu et ralenti: il n'y a aucune raison que çà marchait avant et plus après:
donc, ton problème doit venir de l'avance à l'allumage( pas assez d'avance me parait fort probable puisque tu dois maintenir l'accélération pour qu'elle ne cale pas)...Un p'tit coup de lampe strobo devrait régler ton problème, mais surtout ne touche pas à tes réglages carbu tant que tu ne sera pas sur de ton calage allumage!!!
Si c'est OK pour le réglage culbu et pour l'avance: t'es sur d'avoir bien rebranché toutes tes dépressions etc?...
christophe 59- TA22 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Je pense qu'il n'a pas de strobo-si tu n'as pas touché à tes réglages carbu et ralenti: il n'y a aucune raison que çà marchait avant et plus après:
donc, ton problème doit venir de l'avance à l'allumage( pas assez d'avance me parait fort probable puisque tu dois maintenir l'accélération pour qu'elle ne cale pas)...Un p'tit coup de lampe strobo devrait régler ton problème, mais surtout ne touche pas à tes réglages carbu tant que tu ne sera pas sur de ton calage allumage!!!
En disant d'augmenter juste le ralentis, ca lui aurais peut être permis d'aller jusque chez un garagiste sympa pour regler correctement l'avance, sans qu'elle cale a tout vas, et ensuite de redescendre le ralentis
Mais je suis certain, qu'il a touché a tout
daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
nan dai, j'ai pas toucher a tout
j'ai seulement touché a la vis de ralentit, je l'ai juste accélérer car ou sinon la voiture a chaud ce coupais toute seule.
mon ami a une vielle lampe stronboscopique et ont va l'utiliser mais temps que la voiture ne tiens pas son ralentit
le truc bizarre c'est que le ralentit est wtf, il est complètement irrégulier je m'explique:
il ce tiens a un certains régime et tombe d'un seul coup puis remonte en flèche puis ce stabilise au régime de départ et ainsi de suite.
j'ai quand meme voulu essayer la voiture sur route et la quand je ralentit et freine la voiture ce coupe
et j'ai essayer de toucher a l'allumeur en le décalant rien n'y fait donc je ne sais pas trop ce qui peut causer ca .
surtout que avant démontage du moteur j'avais fait des repères dessus et il sont aligner.
et chris: les soupapes vont etres règler demain matin car le jeu de jauges que j'ai est trop petit en valeurs.
donc voi al j'attend vos avis la dessus
et encore merci pour vos lumières des que l'ont ce vois un verre ^^
j'ai seulement touché a la vis de ralentit, je l'ai juste accélérer car ou sinon la voiture a chaud ce coupais toute seule.
mon ami a une vielle lampe stronboscopique et ont va l'utiliser mais temps que la voiture ne tiens pas son ralentit
le truc bizarre c'est que le ralentit est wtf, il est complètement irrégulier je m'explique:
il ce tiens a un certains régime et tombe d'un seul coup puis remonte en flèche puis ce stabilise au régime de départ et ainsi de suite.
j'ai quand meme voulu essayer la voiture sur route et la quand je ralentit et freine la voiture ce coupe
et j'ai essayer de toucher a l'allumeur en le décalant rien n'y fait donc je ne sais pas trop ce qui peut causer ca .
surtout que avant démontage du moteur j'avais fait des repères dessus et il sont aligner.
et chris: les soupapes vont etres règler demain matin car le jeu de jauges que j'ai est trop petit en valeurs.
donc voi al j'attend vos avis la dessus
et encore merci pour vos lumières des que l'ont ce vois un verre ^^
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
je pense aussi qu il vaudrait mieux vérifier l avance et tous les tuyaux de dépressions.. peut etre aussi prise dair au carbu?
scoob- Modo
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
nan dai, j'ai pas toucher a tout
Controle tout les tuyaux et canalisation de carburant.
A froid ca tourne comment?
Et quand elle crève, elle redémarre directement?
daigoroh- AE92 Owners
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Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
a froid elle démarre directement , et et monte bien en température mais ensuite elle ratatouille et coupe.
et lors quelle coupe un coup de clée et elle redémarre.
et lors quelle coupe un coup de clée et elle redémarre.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Tu as un starter automatique?
Makymura- AE92 Owners
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