la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
+31
evodam's
Tom-Zenki
T_Bermy
RwdPower
Special Stage Works
kévinae82
christophe 59
Blak
superli
elberto
La_tortue
curtiss108
Red_Line
scoob
VinceG6
lapinou0013
saint_belphegor
raziel89
Sebalebelge
Makymura
GT82
Veloce
lsdesign
daigoroh
onizuka sensei
gossar
romain
fantoy
c-dric
Papy
7000zelda
35 participants
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Ca explique donc pourquoi tu arrives à la démarrer à froid sans soucis et qu'une fois chaude elle coupe, ça rejoint le commentaire de daigoroh sur l'augmentation du régime de ralenti pour qu'elle tienne un peu.
Reste donc à faire ton jeu aux soupapes et s'occuper de l'allumage une fois que tu auras bien fais le tour de toutes les durites de dépression et d'arrivée d'essence et une bonne purge du LDR.
Bon courage à toi.
Reste donc à faire ton jeu aux soupapes et s'occuper de l'allumage une fois que tu auras bien fais le tour de toutes les durites de dépression et d'arrivée d'essence et une bonne purge du LDR.
Bon courage à toi.
Makymura- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 4841
Age : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/01/2008
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
oki merci les gars .
je fais ca demain et je vous tiens au jus
je fais ca demain et je vous tiens au jus
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonne chance comme il ton tous dit regarde tes Vaccums !
Blak- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 1747
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : L'ae86 et les Toy Old School
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
merci black et maky ^^
dite pour le réglage soupapes il me dise sur l'autodata de le faire a chaud vous trouver ca logique.
c'est vrai avec le coéfficient de dilatation mais j'hésite.
dite pour le réglage soupapes il me dise sur l'autodata de le faire a chaud vous trouver ca logique.
c'est vrai avec le coéfficient de dilatation mais j'hésite.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
effectivement ! À chaud
Blak- AE86 Owners
-
Nombre de messages : 1747
Age : 33
Localisation : Québec
Loisirs : L'ae86 et les Toy Old School
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Oui c'est logique7000zelda a écrit:merci black et maky ^^
dite pour le réglage soupapes il me dise sur l'autodata de le faire a chaud vous trouver ca logique.
c'est vrai avec le coéfficient de dilatation mais j'hésite.
C'est pareil sur certains moteurs Toy
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Bonjour ´ voilà j'ai régler les soupapes , mais maintenant ça claque méchamment et j'ai fait 2 fois le réglage. J'ai aussi chercher toute cause possible du mauvais ralentit j'ai rien trouver . J'ai Même essayer un autre calage d'allumage mais rien n'y fait.
Et depuis le nouveau réglage soupapes le moteur tourne moins bien
Donc voilà j'ai plus d'idée .
Et depuis le nouveau réglage soupapes le moteur tourne moins bien
Donc voilà j'ai plus d'idée .
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bhen tu les as reglés comment et a combien? parce qu une fois réglé ca ne doit pas claquer
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Ne le prend pas mal Zelda, mais si c'est plus bruyant qu'avant et que ca tourne moins bien, c'est que tu a dus commetre un erreur lors du réglage
Tu a bien suivi la procédure et les bonne cote?
Tu a bien suivi la procédure et les bonne cote?
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Le plus simple, c'est de refaire ton réglage avec la méthode peugeot: ingourable même pour un novice.
Tu dépose ton cache- culbuteur et tu fais tourner le vilo pour ouvrir à fond la soupape échappement du premier cylindre. Dans cette position, tu règles le jeu à l'admission du 3 puis à l'échappement du 4.
Tu fais tourner le vilo d'un demi tour dans le sens de la marche pour ouvrir à fond l'échappement du 3.Dans cette position tu règles le jeu admission 4 et échappement 2.
1/2 tour vilo pour ouvrir à fond l'échappement du 4. Là tu règles admission 2 et échappement 1.
Dernier 1/2 tour pour ouvrir échappement 2.Là tu règles admission 1 et échappement 3.
Si tu t'es bien servi de ton jeu de cale en réglant "un poil gras", tes culbuteurs sont réglés!
Tu dépose ton cache- culbuteur et tu fais tourner le vilo pour ouvrir à fond la soupape échappement du premier cylindre. Dans cette position, tu règles le jeu à l'admission du 3 puis à l'échappement du 4.
Tu fais tourner le vilo d'un demi tour dans le sens de la marche pour ouvrir à fond l'échappement du 3.Dans cette position tu règles le jeu admission 4 et échappement 2.
1/2 tour vilo pour ouvrir à fond l'échappement du 4. Là tu règles admission 2 et échappement 1.
Dernier 1/2 tour pour ouvrir échappement 2.Là tu règles admission 1 et échappement 3.
Si tu t'es bien servi de ton jeu de cale en réglant "un poil gras", tes culbuteurs sont réglés!
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous
dai, scoob je me suis référer a l'autodata .
et dai ne tinkiète pas je le prend pas mal ^^, je vient ici car je sais que je suis en face de passionné, d'artiste
il me donnais admission 0.15 mm
et pour l'échappement 0.25mm
j'ai procéder comme ca:
j'ai laisser chauffer la voiture jusqu'a température de fonctionnement
ensuite j'ai mis le 1er cylindre en bascule pour pouvoir règler le 4ieme
et ainsi de suite
le trucs ,c'est que les culbuteurs était tous contre les tète de soupapes il n'y en avait aucun jeu , et c'est peut etre pour ca que ca ne claquais pas il y avait toujours une légère pression ( je suppose).
j'ai aussi vérrifier au niveau du carbu (des joints maison) et je n'est pas eu de hausse de régime scoob ^^
vous en pensez quoi , je doit refaire le réglage soupapes
et j'ai fait une vidéo pour vous montrez comment le moteur tourne, et il ce coupe seul
dai, scoob je me suis référer a l'autodata .
et dai ne tinkiète pas je le prend pas mal ^^, je vient ici car je sais que je suis en face de passionné, d'artiste
il me donnais admission 0.15 mm
et pour l'échappement 0.25mm
j'ai procéder comme ca:
j'ai laisser chauffer la voiture jusqu'a température de fonctionnement
ensuite j'ai mis le 1er cylindre en bascule pour pouvoir règler le 4ieme
et ainsi de suite
le trucs ,c'est que les culbuteurs était tous contre les tète de soupapes il n'y en avait aucun jeu , et c'est peut etre pour ca que ca ne claquais pas il y avait toujours une légère pression ( je suppose).
j'ai aussi vérrifier au niveau du carbu (des joints maison) et je n'est pas eu de hausse de régime scoob ^^
vous en pensez quoi , je doit refaire le réglage soupapes
et j'ai fait une vidéo pour vous montrez comment le moteur tourne, et il ce coupe seul
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Reprends tout en suivant scrupuleusement la méthode que je viens de t'expliquer ci-dessus!!!
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
et vérifie un peu ta distribution..
pour moi tes soupapes sont a l ouest.. et bcp trop large il claque comme un diesel
pour moi tes soupapes sont a l ouest.. et bcp trop large il claque comme un diesel
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
ok je fait ca demain matin, dit scoob tu veut dire quoi par large
tu parle de l'espacement entre le culbuteurs et la soupape.
tu pense ce ca peut venir de la distribution
la ca me fait peur ^^ scoob
tu parle de l'espacement entre le culbuteurs et la soupape.
tu pense ce ca peut venir de la distribution
la ca me fait peur ^^ scoob
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Fais avec la méthode que je viens de t"expliquer, mais pitié pour ce moteur: règle les à froid pour éviter de faire tourner ce moteur tel qu'il est déréglé actuellement sinon tu vas lui faire du mal!!!
Je suis sur que là tu lui as mis plus de 0,50 partout...
Donc: méthode Peugeot avec 0,15 adm et 0,25 échap. Ensuite si c'est bon tu laisse chauffer puis tu recontrôle et "affine" si nécessaire!
Je suis sur que là tu lui as mis plus de 0,50 partout...
Donc: méthode Peugeot avec 0,15 adm et 0,25 échap. Ensuite si c'est bon tu laisse chauffer puis tu recontrôle et "affine" si nécessaire!
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
J ai deja vu des autos avec distri mal callée (1dent) tournée comme des casseroles mais ne rien abimer.. en général ca vient du fait que l on fait le montage a l opposé du tendeur.. et quand tu tends hop ca décalle..
Pour ton Jeux fait ce que te conseil Christophe (fait le préreglage a froid)
et si tu dois avoir 0,15 => 0,10 doit "flotter" mais 0,20 doit avoir vraiment du mal a passer
Pour ton Jeux fait ce que te conseil Christophe (fait le préreglage a froid)
et si tu dois avoir 0,15 => 0,10 doit "flotter" mais 0,20 doit avoir vraiment du mal a passer
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Vu aussi sur 7A-FE....
Une dent a coté, a froid tournait bien, et a chaud beaucoup moins bien
Je pense ca qui tu n'y arrive pas avec les explication de Chritophe, alors je pige pas
Perd pas courage en tout cas
Une dent a coté, a froid tournait bien, et a chaud beaucoup moins bien
Je pense ca qui tu n'y arrive pas avec les explication de Chritophe, alors je pige pas
Perd pas courage en tout cas
daigoroh- AE92 Owners
-
Nombre de messages : 7039
Age : 57
Localisation : Liedekerke
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Alors??? Elle en est où cette couscoussière
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous
j'ai verrifier ce que vous m'aviez dit (la distribution, et les soupapes)
pour la distribution je l'avais très mal caler surement dans la précipitation de la finir pour essayer de la démarrer (la poulie d'arbre a cames 1dent et un creux en avance et le villbrequin une dent de retard (plus très sur).
donc la je l'ai fait en bloquant le volent moteur dans les 2 sens et et la a l'aide d'une glace pour le repère d'arbre a cames je l'ai caler pil poil donc ca c'est oki.
maintenant les soupapes j'ai suivis ta méthode chris , j''ai du en re règler 3 sur les 8 mais je vais acheté un autre jeu de jauges car celui que j'ai je doute qu'il sois correct.
donc maintenant je met le 1er cylindre en fin compression je met le doit d'allumeur vers le bas, essaye de démarré et la rien .
le seul signe de vie que j'ai eu c'est en décalant un peut après le 1er cylindre(au niveau de l'allumeur) mais la c'est plus un diesel la c'est un bon gros tracteur la
et quand je le met bien en face rien appart des retour du carbu.
demain je verait un peut ce que je peut faire car j'ai encore fini a la lampe de poche, mais cette voiture me rend fou
j'ai verrifier ce que vous m'aviez dit (la distribution, et les soupapes)
pour la distribution je l'avais très mal caler surement dans la précipitation de la finir pour essayer de la démarrer (la poulie d'arbre a cames 1dent et un creux en avance et le villbrequin une dent de retard (plus très sur).
donc la je l'ai fait en bloquant le volent moteur dans les 2 sens et et la a l'aide d'une glace pour le repère d'arbre a cames je l'ai caler pil poil donc ca c'est oki.
maintenant les soupapes j'ai suivis ta méthode chris , j''ai du en re règler 3 sur les 8 mais je vais acheté un autre jeu de jauges car celui que j'ai je doute qu'il sois correct.
donc maintenant je met le 1er cylindre en fin compression je met le doit d'allumeur vers le bas, essaye de démarré et la rien .
le seul signe de vie que j'ai eu c'est en décalant un peut après le 1er cylindre(au niveau de l'allumeur) mais la c'est plus un diesel la c'est un bon gros tracteur la
et quand je le met bien en face rien appart des retour du carbu.
demain je verait un peut ce que je peut faire car j'ai encore fini a la lampe de poche, mais cette voiture me rend fou
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Finquette!!!
J'ai l'impression que tu fais un pas en avant et deux pas en arrière!!!
Bon, le réglage des culbuteurs: tu as suivi à la lettre ce que je t'ai expliqué? Je suis étonné que tu n'ais eu que 3 soupapes à régler vu le bruit que faisait ton moteur...Mai bon: du moment que toutes tes soupapes d'admission soient entre 0,10mm et 0,20mm et que tes soupapes d'échappement soient entre 0,20mm et 0,30mm, çà doit pas l'empêcher de tourner à peu-près correctement...
Maintenant, où tu me fais peur, c'est avec ton calage distri: quand tu as fini, tu fais 2 tours de vilo à la clé et tu remets ton repère d'arbre à cames bien en face du repère culasse. Arrivé là, tu contrôle que tu es bien en face de ton repère vilo...(n'oublie pas que les repères doivent coïncider courroie tendue: l'erreur souvent faite étant de mettre la courroie aux repères et de laisser du mou sur la partie opposée au tendeur...Donc quand tu mets en tension, les repères se décalent...)
Quand tu es bien sur que le calage est tip-top, tu remets ton moteur aux points de calage de la distribution qui correspond sur la majorité des moteurs (sauf PSA) au point mort haut( PMH). Si tu veux être sur que tu es PMH (point d'allumage du cylindre 1) tu vérifies que tu es en croisement sur le cylindre 4 (début d'enfoncement de ta soupape admission et fi de fermeture de celle d'échappement)
Donc après ce contrôle on récapitule: poulie arbre à cames au repère sur culasse, poulie vilo au repère sur bloc et croisement sur le cylindre 4.
Quand tu en es là (ET SEULEMENT SI TU EN ES LA!!!) tu regardes où en est ton allumeur: le doigt doit être en face du plot du fil qui se branche sur ton cylindre 1 (dans l'idéal: pas tout à fait encore au milieu du plot)
Si ce n'est pas le cas, tu rebouge ton allumeur...
Bien sur, tu as repéré le sens de rotation de ce dernier et tu contrôle que le plot suivant dans l'ordre de marche est occupé par le fil du cylindre 3, que le suivant gère bien le fil du 4 et le dernier le fil du 2...
Si tout çà c'est bon: contact et...Gaz!!!
Cà doit fonctionner!
Pas à tortiller du cul pour chier droit!!!
J'ai l'impression que tu fais un pas en avant et deux pas en arrière!!!
Bon, le réglage des culbuteurs: tu as suivi à la lettre ce que je t'ai expliqué? Je suis étonné que tu n'ais eu que 3 soupapes à régler vu le bruit que faisait ton moteur...Mai bon: du moment que toutes tes soupapes d'admission soient entre 0,10mm et 0,20mm et que tes soupapes d'échappement soient entre 0,20mm et 0,30mm, çà doit pas l'empêcher de tourner à peu-près correctement...
Maintenant, où tu me fais peur, c'est avec ton calage distri: quand tu as fini, tu fais 2 tours de vilo à la clé et tu remets ton repère d'arbre à cames bien en face du repère culasse. Arrivé là, tu contrôle que tu es bien en face de ton repère vilo...(n'oublie pas que les repères doivent coïncider courroie tendue: l'erreur souvent faite étant de mettre la courroie aux repères et de laisser du mou sur la partie opposée au tendeur...Donc quand tu mets en tension, les repères se décalent...)
Quand tu es bien sur que le calage est tip-top, tu remets ton moteur aux points de calage de la distribution qui correspond sur la majorité des moteurs (sauf PSA) au point mort haut( PMH). Si tu veux être sur que tu es PMH (point d'allumage du cylindre 1) tu vérifies que tu es en croisement sur le cylindre 4 (début d'enfoncement de ta soupape admission et fi de fermeture de celle d'échappement)
Donc après ce contrôle on récapitule: poulie arbre à cames au repère sur culasse, poulie vilo au repère sur bloc et croisement sur le cylindre 4.
Quand tu en es là (ET SEULEMENT SI TU EN ES LA!!!) tu regardes où en est ton allumeur: le doigt doit être en face du plot du fil qui se branche sur ton cylindre 1 (dans l'idéal: pas tout à fait encore au milieu du plot)
Si ce n'est pas le cas, tu rebouge ton allumeur...
Bien sur, tu as repéré le sens de rotation de ce dernier et tu contrôle que le plot suivant dans l'ordre de marche est occupé par le fil du cylindre 3, que le suivant gère bien le fil du 4 et le dernier le fil du 2...
Si tout çà c'est bon: contact et...Gaz!!!
Cà doit fonctionner!
Pas à tortiller du cul pour chier droit!!!
christophe 59- TA22 Owners
-
Nombre de messages : 2310
Age : 63
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
Pas à tortiller du cul pour chier droit!!!
j'ai rigoler quand j'ai lu ca a la fin
oui chris j'ai bien fait les 2 tours moteur , vérrifier les repères , j'ai remonté les différentes poulies fait 2 tours et les repères était bien aligné ^^
donc demain je retest tous ca encore
c'est chiant , mais je ne veux pas laisser tomber ^^
encore merci de m'aider les gars c'est super sympa de votre part ^^.
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
la distri décallée est a mon sens deja une bonne nouvelle, car elle va (devrait) tenir le ralenti et tourner autrement mieux.. une fois que tu seras certain d avoir bien posé la distributeur
scoob- Modo
-
Nombre de messages : 2834
Age : 51
Localisation : .
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
je vien de me tapper les 17 pages et c'est beau a voir ! Beaucoup de motivation, beaucoup de sueur mais le résultat est belle et bien la ! Félicitation elle look bien ! j'aime tes vidéos avec du eurobeat qui joue dans la Sono
un de mes amis a acheté une Lan Evo III et il est en train de convertir sa Colt AWD 4G63 inside , je vais essayer de faire le paparazi un peu quand je vais aller le voir pour vous montrer sa
un de mes amis a acheté une Lan Evo III et il est en train de convertir sa Colt AWD 4G63 inside , je vais essayer de faire le paparazi un peu quand je vais aller le voir pour vous montrer sa
Special Stage Works-
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Napierville, Québec, Canada
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: la flamboyante mistubishi colt (ajina couscous) ^ ^
bonsoir a tous, aujourd'hui j'ai un peut chipoter.
j'ai trouver sur une revue technique du 4g13 un réglage des soupapes a froid qui me donnais 0.09 add et 0.17 a l'échappement donc je les ai règler comme cela avec ta méthode chris.
ensuite j'ai démonté mes caches mis le repère poulie acc en face , celui de du vilbrequin tip top en face du t de calage.
la je regarde ou est le doigt et il est plus loin que le 1 dans l'allumeur donc la je le place un peut avant le plot 1 de l'allumeur j'essaye de démarrer et la rien retour au carbu et tous , je me dit c'est pas possible ca .
je recommence je recale tous , et je place le doigt d'allumeur après le 1er cylindre et la il démarre , mais toujours en mode tracteur , il prend mal ces tours, et ne monte meme plus en régime pour chauffer. et des qu'il est chaud il ce coupe et aucun ralentit.
et ca pue l'essence a l'echappement mais ca , c'est depuis le début.
foutue voiture.
donc voila , je suis pas plus avancé
j'ai trouver sur une revue technique du 4g13 un réglage des soupapes a froid qui me donnais 0.09 add et 0.17 a l'échappement donc je les ai règler comme cela avec ta méthode chris.
ensuite j'ai démonté mes caches mis le repère poulie acc en face , celui de du vilbrequin tip top en face du t de calage.
la je regarde ou est le doigt et il est plus loin que le 1 dans l'allumeur donc la je le place un peut avant le plot 1 de l'allumeur j'essaye de démarrer et la rien retour au carbu et tous , je me dit c'est pas possible ca .
je recommence je recale tous , et je place le doigt d'allumeur après le 1er cylindre et la il démarre , mais toujours en mode tracteur , il prend mal ces tours, et ne monte meme plus en régime pour chauffer. et des qu'il est chaud il ce coupe et aucun ralentit.
et ca pue l'essence a l'echappement mais ca , c'est depuis le début.
foutue voiture.
donc voila , je suis pas plus avancé
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AE86GT :: Vos Bolides :: Autres Marques
Page 10 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum