Starlet EP71 swap turbo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Haaaaa, y a bon ca
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Aaaah,aujourd'hui c'était l'occasion de faire un petit test,ma 86 contre ma starlet:
Et la gagnante est: la starlet
J'étais au volant de ma gt et ju dans la starlet,j'ai mis la 1 a 8000
et ju étais déja devant moi,ensuite 2 et 3 a 8000 et la starlet était
1 voiture et demi devant moi,mon fils c'est envolé car c'et lui qui a donné
le départ
J'en suis toujours pas revenu, j'étais confiant dans ma 86 avec la boite 6
et le 20v,ben après j'ai fais une drole de tète!
Ca marche un 4e-fte dans une ep71,je confirme
Et la gagnante est: la starlet
J'étais au volant de ma gt et ju dans la starlet,j'ai mis la 1 a 8000
et ju étais déja devant moi,ensuite 2 et 3 a 8000 et la starlet était
1 voiture et demi devant moi,mon fils c'est envolé car c'et lui qui a donné
le départ
J'en suis toujours pas revenu, j'étais confiant dans ma 86 avec la boite 6
et le 20v,ben après j'ai fais une drole de tète!
Ca marche un 4e-fte dans une ep71,je confirme
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ca ne me surprend pas Ced, et je m'attendais un peu a ce resultat.
La starlet était en full boost bien avant que ton 20v commence réellement a respirer
Le full boost est a combien sur la Staret?? 2500..3000 rpm?
Et en ligne droite, la boite 6 n'est pas l'arme absolue, car tu a surement dus passer un rapport de plus que Ju.
La starlet était en full boost bien avant que ton 20v commence réellement a respirer
Le full boost est a combien sur la Staret?? 2500..3000 rpm?
Et en ligne droite, la boite 6 n'est pas l'arme absolue, car tu a surement dus passer un rapport de plus que Ju.
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Tout a fait pat,j'avais déja passé la 4 que ju était toujours en 3 sur la starlet.
C'est que le 20v met du temps a répondre alors que le turbo est super réactif
et monte dans les tours,a chaque passage de vitesse je voyais la starlet me
mettre des mètres,mème ju est resté surpris.
Par contre la suspension c'est un vrai cercueil donc je cherche une suspate!
quelqu'un connait ca? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est que le 20v met du temps a répondre alors que le turbo est super réactif
et monte dans les tours,a chaque passage de vitesse je voyais la starlet me
mettre des mètres,mème ju est resté surpris.
Par contre la suspension c'est un vrai cercueil donc je cherche une suspate!
quelqu'un connait ca? :
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c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
je ne suis pas surpris non plus..
Pour les amortos.. aucune idées..
Pour les amortos.. aucune idées..
scoob- Modo
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Connaît pas mai Egay j'aurais peur que se soit
Trop dur (réservé piste) trop dur pour vos routes
A moins de pouvoir trouvé des ressort plus souple
Si nécessaire .
Trop dur (réservé piste) trop dur pour vos routes
A moins de pouvoir trouvé des ressort plus souple
Si nécessaire .
Papy- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Oui je connais pas non plus donc j'ai un peu peur.
Et si il faut encore racheter des ressorts alors je prend
direct des bc racing ou quelque chose dans le genre.
Et si il faut encore racheter des ressorts alors je prend
direct des bc racing ou quelque chose dans le genre.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
C'est un vrai petit pimousse cette starlet
BC racing, ça me parâît sympa. Si tu passes au GOI day's4.1 au PMA le 03-11, ils sont revendeurs BC => y'a peut-être moyen de voir ce qu'ils ont et à quel tarif.
BC racing, ça me parâît sympa. Si tu passes au GOI day's4.1 au PMA le 03-11, ils sont revendeurs BC => y'a peut-être moyen de voir ce qu'ils ont et à quel tarif.
demee76- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Aux quoi???? ou????demee76 a écrit:C'est un vrai petit pimousse cette starlet
BC racing, ça me parâît sympa. Si tu passes au GOI day's4.1 au PMA le 03-11, ils sont revendeurs BC => y'a peut-être moyen de voir ce qu'ils ont et à quel tarif.
J'ai rien compris vince mais a mon avis j'irai pas lol!
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Pôle méca des Ardennes (PMA), GOI est un garage d'Attigny qui fait dans la TOY (MR2 surtout) et ils organisent un truc au circuit qui s'appelle GOI day's4.1 (je sais, ils sont allés le chercher loin ce nom-là)
demee76- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ah ouai je pouvais toujours chercher!
C'est comme avec daigo,faut un dictionnaire des abréviations lol:lol!:
C'est comme avec daigo,faut un dictionnaire des abréviations lol:lol!:
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
c-dric a écrit: Ah ouai je pouvais toujours chercher!
C'est comme avec daigo,faut un dictionnaire des abréviations lol:lol!:
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
J'attendais ta réaction pat,c'était pour rire bien sur:cheers:
Bon sinon j'hésite un peu,sur fensport il y a du bc racing
environ 200€ plus cher mais bon,c'est plus connu...
Les DD coilover si ca tombe sont pas mal pour ce que je vais
en faire mais c'est du ebay,fensport c'est une vrai boite sérieuse.
Bon sinon j'hésite un peu,sur fensport il y a du bc racing
environ 200€ plus cher mais bon,c'est plus connu...
Les DD coilover si ca tombe sont pas mal pour ce que je vais
en faire mais c'est du ebay,fensport c'est une vrai boite sérieuse.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Si tu a une ref en BC racing tu me la donne, et je vois avec un fournisseur a combien il les fait
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ben je viens encore de regarder sur fensport il n'y a pas de ref,c'est
des combinés filetés "BR series coilover kit" pour ep82 gt turbo
4kg derrière 6kg devant.
des combinés filetés "BR series coilover kit" pour ep82 gt turbo
4kg derrière 6kg devant.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Normalement les BC, tu peux les avoirs avec une dureté sur demande.
elberto- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Ah ok c'est bon a savoir,merci pour l'info.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Salut a tous,j'ai un soucis dans la direction de la starlet,
volant au milieu quand je braque a gauche
je fais 1 tour 3/4 et a droite 1 tour 1/4:shock:
Je précise que c'est une d.a. avec une crémaillère de paséo et tout
le reste vient de la gt turbo (colonne de direction,moyeux de roue etc...)
Sous les conseils de pat j'ai inspecté toute la crémaillère et il n'y a rien
de spécial,tout les longueur gauche/droite sont identique et elle n'a jamais
été ouverte,d'ailleur la paséo roulait très bien.
A mon avis il y a un problème d'incompatibilé quelque part,j'ai du loupé
un truc quelque part...
Je me demandais pourquoi elle tenait pas la route:roll:
volant au milieu quand je braque a gauche
je fais 1 tour 3/4 et a droite 1 tour 1/4:shock:
Je précise que c'est une d.a. avec une crémaillère de paséo et tout
le reste vient de la gt turbo (colonne de direction,moyeux de roue etc...)
Sous les conseils de pat j'ai inspecté toute la crémaillère et il n'y a rien
de spécial,tout les longueur gauche/droite sont identique et elle n'a jamais
été ouverte,d'ailleur la paséo roulait très bien.
A mon avis il y a un problème d'incompatibilé quelque part,j'ai du loupé
un truc quelque part...
Je me demandais pourquoi elle tenait pas la route:roll:
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit: si tu as 1 tour 3/4 d'un côté et 1 tour 1/4 de l'autre c'est que tu as mal défini ton "point zéro" avant d'enquiller la colonne sur la crémaillère...
1 tour 1/4 + 1 tour 3/4 = 3 tours
donc ton point zéro est à 1 tour 1/2
Tu braques à fond à droite, tu fais un tour 1/2 vers la gauche et tu es à ton point zéro...Tu désacouples ta colonne et tu mets ton volant droit dans cette position.
Ensuite, t'as plus qu'à régler le parra en conséquence...
...Mais je ne vois pas le rapport avec ta tenue de route en petits braquages...
1 tour 1/4 + 1 tour 3/4 = 3 tours
donc ton point zéro est à 1 tour 1/2
Tu braques à fond à droite, tu fais un tour 1/2 vers la gauche et tu es à ton point zéro...Tu désacouples ta colonne et tu mets ton volant droit dans cette position.
Ensuite, t'as plus qu'à régler le parra en conséquence...
...Mais je ne vois pas le rapport avec ta tenue de route en petits braquages...
christophe 59- TA22 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
MDR mon lapin, je lui ai dis tout pareil hier au phone
Moi, je serais curieux de voir l'inclinaison des arbres en sortie de crémaillère,......si je ne me trompe pas, la crémaillère est fixé sur le tablier, et la caisse est rabaissé.
Lors de forte acceleration, l'avant de la caisse se lève toujours un peu,...mais les roues et portes fusée (fixation rotules de direction) eux ne bougent pas.
Moi, je serais curieux de voir l'inclinaison des arbres en sortie de crémaillère,......si je ne me trompe pas, la crémaillère est fixé sur le tablier, et la caisse est rabaissé.
Lors de forte acceleration, l'avant de la caisse se lève toujours un peu,...mais les roues et portes fusée (fixation rotules de direction) eux ne bougent pas.
daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
C'est ce que pat m'a expliqué hier,mais alors c'est que la crémaillère
n'est pas adaptable a la starlet car si je dois corriger autant sur le para
je vais ètre en bout de filet d'un coté et au début de filet de l'autre...
C'est la tenue de route dès qu'on atteind 80km/h qui pose problème.
La voiture est super bizare niveau direction,dès qu'on bouge le volant
on dirait qu'elle va se retourner,de plus mème en ligne droite c'est dur
de la tenir.
n'est pas adaptable a la starlet car si je dois corriger autant sur le para
je vais ètre en bout de filet d'un coté et au début de filet de l'autre...
C'est la tenue de route dès qu'on atteind 80km/h qui pose problème.
La voiture est super bizare niveau direction,dès qu'on bouge le volant
on dirait qu'elle va se retourner,de plus mème en ligne droite c'est dur
de la tenir.
c-dric- AE86 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Je sais pat et j'ai controlé ca,les arbres sont pratiquement droit,et la caissedaigoroh a écrit:MDR mon lapin, je lui ai dis tout pareil hier au phone
Moi, je serais curieux de voir l'inclinaison des arbres en sortie de crémaillère,......si je ne me trompe pas, la crémaillère est fixé sur le tablier, et la caisse est rabaissé.
Lors de forte acceleration, l'avant de la caisse se lève toujours un peu,...mais les roues et portes fusée (fixation rotules de direction) eux ne bougent pas.
n'est rabaissée que de -4,puis toutes mes ep70 que j'ai eu ont été rabaissée
et j'ai jamais eu ca,celle de ju pareille,donc a mon avis c'est la crémaillère
de paséo qui doit pas correspondre au chassis de l'ep.
En effet la crémaillère est fixée au tablier par 4 boulons de 14 avec 2 "u".
c-dric- AE86 Owners
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daigoroh- AE92 Owners
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Re: Starlet EP71 swap turbo
Maintenant, si tu a la crémaillère d'origine de la caisse, tu la remet dessus
Si c'est bon après ca, c'est qu'il y a bien une incompatibilité entre ta Starlet et la DA de Paséo
Si c'est bon après ca, c'est qu'il y a bien une incompatibilité entre ta Starlet et la DA de Paséo
daigoroh- AE92 Owners
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Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Starlet EP71 swap turbo
Ce que tu me dis me fais penser à un réglage parra avec trop de pince...( si tu veux tuer quelqu'un: mets lui trop de pince!!! )Ou une crémaillère pas en ligne avec les bras de moyeu ce qui augmente la pince lors des accélérations...(solution: mettre des rotules de direction unibal pour remettre les bielettes axiales droites) mais essaye déjà avec un peu moins de pince en ouvrant ton train avant...c-dric a écrit:C'est ce que pat m'a expliqué hier,mais alors c'est que la crémaillère
n'est pas adaptable a la starlet car si je dois corriger autant sur le para
je vais ètre en bout de filet d'un coté et au début de filet de l'autre...
C'est la tenue de route dès qu'on atteind 80km/h qui pose problème.
La voiture est super bizare niveau direction,dès qu'on bouge le volant
on dirait qu'elle va se retourner,de plus mème en ligne droite c'est dur
de la tenir.
Sinon, tu peux "couper la poire en deux" et mettre un tour 5/8 éme à droite et un tour 3/8éme à gauche pour ne pas être à fond de filets sur tes bielettes...
christophe 59- TA22 Owners
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